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31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 11:05

Bonjour à tous !

 

C'est reparti pour les news de l'été que certains d'entre vous liront sans doute à la plage sur leur smartphone ou tablette grâce aux nouvelles technologies ! Contrairement à l'an dernier, c'est plutôt calme côté évènements sportifs si on excepte les habituels dramas liés au tour de France sur le dopage ou à Secret Story, mais on va dire que ça fait partie du folklore...

 

Côté T4C la nouvelle la plus importance est bien évidemment la sortie combinée et quelque peu tumultueuse du portail T4C.com ainsi que du reboot d'Abomination 3 qui a été reporté ce week-end suite à des problèmes de réseau, et des stress tests ont lieu toute la semaine pour analyser et localiser le souci pour assurer un lancement sans accroche ! Mais j'y reviendrais, en attendant, on va détendre un peu l'atmosphère :

Nouvel album à la rentrée, j'ai hâte ! \o/

 

 


Mémoria

Il ne se passe pas grand chose (pour ne pas dire rien) sur le vénérable serveur Mémoria en matière d'animations mais il y a toujours une petite dizaine d'aficionados qui prennent quelques niveaux sur leur personnage à en juger l'évolution du topic de Panthéon des héros.

 

Pas beaucoup de nouvelles pour l'instant du projet Grimbergen, dont voici le dernier point d'avancement datant du 9 juillet :

Mapping :
Première île : 100 %
Deuxième île: 20%
Troisième île: 10%
Donjons du monde 1 : 98%
Correction / debuggage Arakas: 60%

Rédaction :
Background Général : 65%
Background Arakas : 88%
PNJ Arakas : 40%
Quêtes Arakas : 50%
Correction : 15%

Forum Mémoria

 

Par rapport au précédent point d'avancement, le mapping a un peu évolué mais pas trop, et si le background général à augmenté, celui d'Arakas a perdu 2% ! Par contre, les pnj et les quêtes ont bien avancé ! Allez, une petite sortie d'Arakas nouvelle génération pour la rentrée, svplz.

 

Pour terminer, un petit aperçu sur ce à quoi ressemblera l'xp a fait l'objet d'une news à lire ici, qui, comme tout le reste, fera l'objet d'un article pour en faire le décryptage et de ce qu'il faudra attendre de ce projet Grimbergen.

 

 

NMS-Revolution

Nightmare et sa compagne ont beau être en vacances, mais les autres membres de l'équipe du serveur ne se reposent pas sur leurs lauriers ! Et pour cause, la population du serveur a bien baissé au fil des dernières semaines.

 

Contrairement aux croyances forumesques populaires, je pense que tout n'est pas à imputer au nouveau système pvp, même si ça fait quand même partie des facteurs importants qui expliquent cette baisse étant donné que jusqu'ici, NMS-R était réputé pour être un serveur où le pvp sauvage occupait une place et était relativement bien accepté par la communauté en place. Cependant, vu le prix et la rareté du stuff endgame, la possibilité de couper ses pertes à la mort en pvp reste quand même la bienvenue, du coup, on peut se demander s'il était nécessaire d'aller jusqu'à permettre de couper complètement son pvp...

 

En lisant certains posts du forum, on peut trouver d'autres explications expliquant les départs : la frustration une fois arrivé lvl 240 de voir tout ce qu'il faut camper pour se stuffer ou encore la plupart des nouveaux qui ne parviennent pas à s'intégrer au sein de la communauté du serveur. Il y a eu aussi il y a quelques semaines des soucis de connexion et de lag qui n'ont pas arrangé les choses. Bref, c'est l'addition de tout ça qui fait que le serveur se trouve au niveau où il est actuellement. A discuter dans les commentaires surtout si vous êtes pas d'accord !

 

 

Sinon, c'est la trilogie Retour vers le Futur qui s'invite sur NMS-R avec le dernier ajout de contenu, qui, hormis quelques nouveaux items à crafter, donne accès à une nouvelle zone d'xp accessible dès le niveau 200 pour varier l'xp à haut niveau notamment en discutant avec un pnj dénommé Marty. Et il s'avère que cette zone n'est autre que... Lighthaven dans le futur, après le passage de l'Haruspice. Selon Pistache, il s'agit d'une map qui existait déjà dans les fichiers de serveur, mais... Attendez une minute, ça me rappelle un truc. Regardez cette vidéo et sautez directement à 19 minutes.

 

C'est une vidéo de test du serveur Neerya 1 avec une introduction particulière dont les zones traversées ne sont plus disponibles. Et à partir de 19 minutes on voit justement la map de Lighthaven dévastée qui, aux graphismes des murs près, ressemble pas mal à la zone ajoutée sur NMS-R.

 

Euh, attendez, comment NMS-R s'est retrouvé avec le boulot de mapping de l'ancien staff de Neerya V1 ? Sans même indiquer la provenance lorsqu'une telle map a été utilisée dans les crédits et autres remerciements ? Mouais, ça mérite quelques éclaircissements plus que ça : Parce que la map existait depuis des lustres et que c'est franchement bien fichu ? Sacrée Pistache.

 

Mais en fait non, puisqu'on me souffle à l'oreille (dans les commentaires en fait, mais chut !) que c'est le recyclage d'une vieille map d'animation. Désolé, pardon aux familles, toussa.

 

Pour le reste, les ajouts d'objets et autres modifications feront l'objet d'un article à venir prochainement, il y a de quoi en dire et à analyser !

 

 

La destinée de Neerya

Deux grosses nouvelles sur Neerya depuis les dernières news, Neerya qui semble être devenu un peu plus prospère que d'accoutumée avec une légère augmentation de la population dernièrement, contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre d'une période d'attente de nouveau contenu, avec l'arrivée de pas mal de nouveaux adeptes (ou vieux de la vielle qui n'ont pas retouché à T4C depuis 10 ans !).

 

D'une part, une news bourrée de screenshots sur Draconis Sanctum est parue il y a un peu plus d'un mois, avec un état d'avancement (le dernier truc à la mode on dirait !) et tout.

 

 

On apprend également quelques nouvelles choses, dont le principe d'arcanisation, consistant en différentes améliorations d'un objet qu'on aura fait dropper à la base, contre larmes de dragons et espèces sonnantes et trébuchantes. Améliorations qui changeront du tout au tout la nature de l'objet et donnera de nombreuses possibilités de personnalisation !

 

Se trouvera sur le Draconis Sanctum la zone épique, qui se débloque à coup de quêtes, et qui donne accès à une zone dont les monstres s'équilibreront (en force ou en taux de drop !) en fonction du nombre de joueurs qui ont décidé de s'y aventurer. De quoi privilégier le jeu de groupe !

 

Pour finir, les classiques remaniements de staff, avec notamment la promotion d'(H)Astoria en tant qu'animatrice à part entière, mais surtout le grand retour de Kiruto qui va aider Cetrix et Druss à finir, à tester et à équilibrer le Draconis Sanctum, ce qui laisse espérer une sortie pour le mois d'aout ou la rentrée ! J'vais plus savoir où donner de la tête avec tout ça, moi !

 

 

 

 

Rien de bien nouveau chez les teutons, le forum semble avoir été quelque peu inactif ces derniers mois. Pas de nouveau développement de sorti, quelques posts de propositions sans grande envergure - dont un topic parlant d'une nouvelle île pour hauts niveaux genre 170-180, sur lequel on apprend que les taux d'xp les plus élevés du serveur se situent dans les 50-100M xp de l'heure (soit de 15 à 30 heures pour level up après le niveau 180) ce qui est relativement raisonnable pour un serveur doté de quelques ajouts, preuve que c'est à peu près bien réfléchi comme politique d'ajouts comparé à un Trilogy (ok elle était facile).

 

Bref, du coup on va reprendre notre petite revue du contenu du Content Patch 8 avec les nouveaux items complètements inédits ce coup ci que l'on peut crafter à haut niveau. A commencer par les robes qui utilisent les nouveaux skins 1.71, il y en a pas mal :

 

  • Coat of the old shaman : 240 sagesse et 30 intel de requis pour une robe qui file 30 sagesse et 25 terre, ça me parait honnête comme ratio. Peut être un poil bas tout de même, les mages ayant toujours la manie d'avoir les requis de leur stuff final trop vite.
  • Robe of the volcano : 270 int et 40 sagesse pour 75 intel et 30 puissance feu de boost, là par contre, ça me parait assez olé olé. Pour comparaison, la robe Neerya +30 puissance feu demande 450 intel, et celle de NMS-R 697 pour le même bonus (!).
  • Robe of stormy clouds : 125 int et sag pour 30 puissance air et 25 int/sag ? Dites, avec des requis aussi risibles, ça existe encore des guerriers et des archers qui font leurs xp à l'arme ? Un poil abusé comme robe, là !
  • Eiskristallrobe : 250 intel (et pas de sagesse !) pour 30 puissance eau et 50 intel, tout aussi fumé que la robe feu... Malgré que ça soit une robe eau, parce qu'il y a pas de fumée sans feu... Ok je sors.
  • Robe of Demons : 280 intel pour 30 puissance nécro et 50 intel, on change pas une formule qui gagne même si elle est mauvaise...
  • Coat of Eternity : 300 sagesse pour 25 puissance lumière, 45 sagesse et un peu de résistance à tout, ce qui est intéressant à noter. La moins abusée des trois niveau ratios.

 

Mouais, le mage sur D4O, il monte à 350 int ou 350 sag ou encore 203/208 int/sag et il a tout à fond, sorts comme stuff. Je me demande si ça existe des mages haut niveau sur D4O, en fait. Bon, il y a aussi quelques pièces d'armures destinés aux personnages un tant soit peu agiles :

 

  • Robe of the old elf : Sorte de manteau de l'archer avec quasiment les mêmes requis mais qui file plus de force et un peu de résistances. Rien de bien transcendant sinon.
  • Gloves of the old elf : Des gants à 100 endu et 200 dex qui filent un petit bonus d'archerie et 5 de CA. Toujours ça de pris si on porte pas une complète type océane ou si on cherche pas spécialement à résister à la magie.
  • Leggings of the old elf : C-c-combo breaker. On a des jambières pour les mêmes requis que les gants qui filent... 10 à toutes les résists et 10 de CA. Pour le coup c'est pas du tout inintéressant.
  • Armor of the ancient elves : La même qu'au dessus, mais en plastron qui file 20 CA. Pareil, plutôt intéressant pour des archers qui sont pas trop intéressés par la full océane (et qui n'xp pas à l'air avec la robe +30 air).

 

Voilà de quoi donner un peu de peps aux archer 100 endurance (ceux qui en ont moins auront toujours la robe de l'archer un peu uppée). Mais bon, ça retire rien que les mages sur D4O, comme sur la plupart des serveurs T4C, bah c'est pas super glamour...

 

 

 

 

Et voilà, le nouveau site portail www.t4c.com by ZEWA a été lancé le 27 juillet dernier ! Il n'est pas encore entièrement complet, mais son lancement a coincidé avec celui d'Abomination 3 qui s'est pas vraiment bien passé, j'y reviens. Mais le portail quant à lui tourne correctement.

 

Pour l'instant, il n'est lié qu'à Abomination, mais techniquement le compte créé via le portail devrait fonctionner sur tous les serveurs du portail. Cela dit, ça ne reste qu'un portail où chaque serveur peut faire ses news et sur lequel on peut consulter liste des connectés, cimetières et top joueurs, la boutique n'est pas encore opérationnelle, on ne sait pas encore à quoi sert le VIP que l'on peut activer lorsqu'on crée un compte dessus, qui parait bien cher comparé au VIP des serveurs individuellement, et qui n'est pas applicable à tous les serveurs du portail, dont Neerya, 4th Saga et Abomination.

 

A suivre donc !

 

 

Realmud

Ah, attention, perdu au milieu des sujets de vente de comptes, se trouve un joli concours de... screenshots, qui a été lancé depuis le 20 juillet. Screenshots qui devront être envoyés avant le 31 juillet (dépéchez vous si vous voulez participer !) et qui devront respecter les catégories et les règles précisées ici. Avec à empocher 5 millions de pièces d'or et des items GM à choisir parmi une liste.

 

Sinon, faudrait apprendre au staff de Realmud comment faire des mises à jour dans leur Knowledge Base et dans l'édition de news, aussi. Au fait, Culigan il fait encore des ajouts de contenu sur Realmud ou bien ?

 

 

4th Saga

Petite baisse d'activité sur Saga. Le HGM continue à participer à droite à gauche sur les forums en tant que porte parole, mais il semble que les joueurs en ont eu récemment un peu marre, si on en croit les derniers dramas sur le forum, dont un post fermé qui partait en sucette et un évènement qui a du être reporté à cause d'un imprévu rencontré par le GM organsateur. De toute évidence, malgré le boulot fait sur le serveur, la population ne décolle pas.

 

Les arènes continuent de se lancer lorsqu'un GM est présent et suffisament de joueurs en ligne (ce qui n'arrive pas très souvent...), pour remporter des points d'intéractions qui s'échangent contre des orbes d'xp et des capes, d'après ce que j'ai pu dénicher sur le forum... Et pas de screenshot de ce qui est proposé parce que le pnj est paumé au fin fond de la zone endgame (Ice Island) du serveur.

 

A venir peut être un truc surprise sur le serveur sur le blog. Depuis le temps que j'en parle...

 

 

Abomination

Bon, je ne vais pas parler des caractéristiques qui ont été évoqués en long, en large, en travers, en français et en anglais dans les 3 (!) articles précédents, le lectorat va finir par être soulé de voir le blog se transformer en une abomination...

 

Je m'égare, bref, le lancement ne s'est pas vraiment bien passé, peut être à cause d'un trop grand optimisme des initiateurs du projet sur le nouveau matos réseau utilisé avec le portail et le serveur Abomination qui connait un défaut qui fait que tout crashe au bout de quelques minutes d'activité.

 

Au départ, une semaine avant le lancement, se posait la question de lancer le serveur quelques temps après avoir lancé le site plutôt que de le faire le même jour. Même dans mon interview, je préconisais de lancer le site pour que les joueurs puissent créer leurs comptes sans tout surcharger.

 

Or voilà, devant les instabilités, Dialsoft et le staff a fait le choix de tout annuler et de relancer tout proprement le 3 août. Ce qui n'a pas manqué de déchainer les passions sur les forums, les noms d'oiseaux ont volés, comme quoi ce sont que des amateurs et j'en passe. Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne chôment pas, déjà un stress test à eu lieu lundi et ils sont en train de remettre tout ça à bloc pour assurer un lancement sans faute.

 

Souhaitons leur bon courage, ils en auront bien besoin ! Et à Nightmare de se dépécher de rentrer de vacances, il a des maps à smoother !

 

 

Trilogy

Alors Trilogy essaie de faire style ils sont vivants parce qu'ils ont posté une petite news sur le portail à peine ce dernier lancé, qui présente succintement le serveur. Alors, ils ont une team d'un HGM, 2 développeurs et 2 GM. Bah avec 2 développeurs, on s'attendrait à mieux que ça niveau activité... Petite citation tiens pour le lol :

 

For those of you who do not know, the Trilogy server is a mature rated server, with a highly active community. Our staff is dedicated and devoted to providing a great experience at all times. We have a plethora of unique content and items, as well as weekly events.

 

Euh, lol, alors la highly active community, on attend de voir. La plethora d'unique content et d'items, bah s'il n'y a rien pour lister tout ça, ça nous fait une belle jambe, et si les weekly events c'est juste de l'xp mutlipliée et des summons de mobs abusés, on s'en passerait bien... Bref, j'arrête avant de troller davantage. Quoi, c'est déjà fait ?

 

 

Havoc

Bon, on a désormais 8 niveaux 250 sur le serveur, devinez combien il y en aura lors des prochaines news serveurs à la rentrée !

 

Bref, outre le classique event pvp d'attaque du Guild Hall, Havoc s'est un peu réveillé et propose un évènement typé Iron Man intitulé... Red, white & blue : blood & tears MMA style ! Nous vous rappelons que l'abus de gras et de majuscules est mauvais pour la santé.

 

 

Un évènement zéro tracas, zéro blabla, mais aussi pour lequel il vous faudra une bonne assurance parce que ça va saigner. Ou plutôt ça a saigné puisque ça va bientôt s'arrêter, puisque ça aura duré pendant tout le mois de juillet, avec des tournois de départage début août.

 

Le concept a l'air plutôt original puisque ça se déroule sur de nouvelles petites îles spécialement faites pour l'évent, avec des items de base qui évoluent au cours du leveling, des tokens pour acheter toutes sortes de boosts sur les items... Bref, une sorte de mini T4C dans le T4C, si on veut.

 

Ca a l'air original en tout cas et je ne peux que saluer l'initiative et j'espère qu'ils vont garder leur boulot sous le coude, ça serait ballot de voir ça disparaitre et être non réutilisé.

 

 

Grapevine

En direct du forum, datant du mois de juin, les deux questions suivantes : "pourquoi les items CS utilisent de la mana", et "pourquoi Gluriurl il regénère comme un ouf ?". Ah, il y a aussi eu un nouveau lvl 250 dans le top.

 

Bref, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

 

 

Les serveurs francophones poursuivent leur période de travaux vis à vis de leurs projets de contenu, même si une petite zone a vu le jour sur NMS-R, on attend encore de voir ce que donne le Draconis Sanctum de Neerya, le champ de bataille persistant de NMS-R et le remixage Grimbergen de Mémoria.

 

Côté US c'est bien évidemment la sortie en grandes pompes du portail T4C.com (qui s'est correctement passé) jumelé avec la sortie de la nouvelle mouture d'Abomination (qui s'est moins bien passé) et qui est en train de faire le nécessaire pour se relancer correctement ce week-end, en espérant que les joueurs ne perdront pas patience. A noter également les efforts d'Havoc avec son évènement rouge blanc et bleu sang et larmes zéro tracas zéro blabla qui, si le succès n'a peut être pas été au rendez vous, aura au moins été plutôt original dans l'idée.

 

Bonnes fin de vacances, encore un peu de patience si vous attendez Abomination et au prochain article !

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commentaires

N
Wow wow wow, attention, ce n'est pas du tout ce que Pistache a voulu dire concernant la map de Lighthaven. On ne l'a absolument pas volée à Neerya, ce serait quand même bien bas et surtout sans le mentionner ni leur autorisation.<br /> <br /> Ce qu'elle voulait dire, c'est que cette carte avait été créée bien avant pour d'autres besoins qui étaient ceux d'une campagne d'animations sur les portes du temps. Elle a bien été créée par l'équipe de NMS, de A à Z mais pour une autre utilisation passée et réutilisée aujourd'hui pour ce projet. Je te saurais gré de bien vouloir corriger l'article à ce sujet, merci à toi.
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C
Wow wow wow, attention également. S'il est possible que NMS ait développé un LH alternatif, il serait erroné de dire que la map de Neerya V1 n'était pas une pure création. <br /> <br /> A l'ouverture de Neerya, cette carte était belle et bien développée par nos soins, et celle ci a été faite soit par Léo, soit par Punky nos 2 mappeurs à l'époque...<br /> <br /> PS: concernant Realmud, effectivement la douche a été froide, et certaines prétentions sont revues à la baisse. Le jeu n'est plus ce qu'il était
N
Merci à toi pour la correction !
N
C'est corrigé, merci pour le heads up et navré pour la confusion !
C
J'ai toute la carte d'Arakas refaite à neuf à envoyer à Nightmare dans quelques jours... plus celle d'Abomination, ça va en faire du boulot après la plage ;)
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