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3 février 2024 6 03 /02 /février /2024 15:45

Et bonjour à tous ! Nous voici en 2024, soit 9 mois (déjà !) après la publication du dernier article sur le dernier projet en route dans les fourneaux du staff de Neerya et si l'île est encore loin d'être disponible dans son entièreté, on en sait désormais davantage sur Firesky (FS pour les intimes) et du contenu qu'elle renfermera, et il était temps de faire un petit résumé et de mettre à jour mes analyses de l'époque suite à ces nouvelles informations.

 

Et là vous me demanderez : "mais notexactly, la dernière séance de communication du staff sur Firesky date d'octobre dernier, qu'est-ce que t'as foutu depuis ce temps, pourquoi il n'y a pas eu d'article dessus depuis le temps ?". Alors, il y a plusieurs raisons, j'avais d'une part du retard sur l'écriture des articles sur Desperate Ravings, mon blog jeux vidéos lié à ma chaîne de stream, mais la principale, c'est que les annonces qui ont été faites m'ont un poil démotivé. En résumé, pour profiter de la nouvelle île en étant aux premières loges, il aurait fallu que je rebascule sur T4C à plein temps en délaissant le reste et que j'y joue plusieurs heures par jour dans l'espoir d'avoir au moins un personnage apte à y poser le pied le jour de la sortie de la nouvelle île.

 

Est-ce que Firesky sortira avant que je n'écume toutes les images de ciel en feu de Google Images ?

 

En réalité, j'avais prévu dans un coin de ma tête de faire un réact rapproché du vocal enregistré au préalable qui a eu lieu sur le discord du serveur mais ça ne me paraissait pas franchement judicieux de le diffuser en stream sans avoir prévenu toutes les personnes qui parlent dessus, d'autant plus qu'un article récapitulatif et ordonné couvrant l'essentiel des annonces faites a été publié quelques jours après, et c'est là dessus que je vais baser ce billet.

 

 

Restricted access

 

Après avoir donné une fourchette entre 200 et 210, le staff a finalement tranché : le niveau requis pour l'accès Firesky a été fixe à 205. Deux cent cinq. Two thousands and five. CCV. En partant du niveau 180 requis pour accéder à tous les contenus actuels du serveur, il faudra donc engranger 257,12 milliards d'expérience pour pouvoir prétendre à poser le pied sur l'île. Etant donné qu'il n'est pas prévu d'apporter de modifications sur le Draconis Sanctum et la zone épique (ZE) si ce n'est pour conserver une ouverture toutes les 3 semaines, les calculs que j'avais effectué l'an passé sont toujours valables, soit 35G par cycle pour un joueur à peu près régulier et intégré, soit 180 jours environ pour monter un personnage du niveau 180 à 205. 

 

Une demi-année pour une île qui sortira dans le courant de l'année, ça peut sembler convenable sauf qu'on parle bien ici de personnes investies capables de réserver de grosses sessions de jeu toutes les 3 semaines en zone épique et de façon régulière le soir sur le Seigneur Sorcier et les boss des prisonniers du temps. Pour celles et ceux qui ont un temps de jeu moins régulier et plus chaotique, Firesky fait davantage figure de rêve inaccessible que de but à long terme.

 

Et je ne dis pas ça parce que ça me prive personnellement d'aller sur l'île parmi les premiers, à la limite j'aurais pu faire ça hors live, mais ça restreint pas mal la population éligible à la nouveauté en la réservant aux joueurs de très longue date et/ou qui sont assez investis. Un petit coup d'œil sur les statistiques du serveur pour illustrer ça : le panthéon des 100 personnages les plus haut niveaux n'a pas beaucoup évolué depuis l'été dernier avec toujours le niveau 211 comme minimum. On pourrait donc évaluer au doigt mouillé à 250-300 personnages de niveau 205 ou plus qui ont le requis pour aller sur l'île, ce qui fait dans les 150-200 si on écrème ceux des joueurs qui ne jouent plus sur le serveur. Et sur les 95 connectés sur le serveur au moment de l'écriture de ces lignes à 22h15, seuls 18 seront à même de pouvoir arpenter l'île.

 

On est donc sur une île qui se veut assez élitiste, dans le sens où elle ne pourra pas vraiment être mise en avant pour attirer des nouveaux joueurs, ou faire revenir des anciens qui avaient stoppé depuis plusieurs années. Que ça soit voulu ou non, elle s'adresse avant tout aux joueurs déjà présents et investis sur le serveur. Mais même en dehors de ça, j'y vois quelques autres soucis.

 

 

Progression flaws

 

 

Contrairement à la plupart des MMORPG avec une phase expérience jusqu'à un niveau maximum atteignable suivi d'une phase endgame pour se stuffer, sur T4C, les deux axes de progression expérience et stuff sont parallèles et intimement liés. Et le moins que l'on puisse dire quand on regarde la progression à bas niveau des premières îles, c'est que Vircom n'a pas vraiment maitrisé son sujet : avant la sortie de Stoneheim, sur la version 1.17, le niveau moyen pouvait facilement dépasser les 70 tandis que les armes et équipements disponibles sur Raven's Dust avaient des requis ridiculement bas, ce qui avait standardisé les templates avec une foultitude de guerriers et d'archers en robe verte + couronne avec quasiment tous les sorts disponibles à cette époque. Ils ont corrigé ensuite le tir voire même surcompensé avec Stoneheim et surtout les armes et armures des hauts-elfes de la liche, en oubliant au passage les paladins et leur ridicule fléau aux requis beaucoup trop bas.

 

Il n'empêche que pour les nombreuses 4ème îles sorties sur les serveurs passés et actuels, il n'a jamais été demandé un niveau requis calqué sur celui des armes et armures des hauts elfes, à savoir dans les 130-150, et encore heureux ! Pourtant, ce n'est pas la même approche qui a été adoptée pour déterminer le niveau requis d'accès à Firesky puisque le stuff endgame peut être équipé dans les niveaux 180-190, endgame qui a d'ailleurs soufflé ses 10 bougies en décembre dernier, et courbe d'xp aidant, les joueurs ont eu largement le temps de s'envoler bien au delà. Prenez un berserker tout ce qu'il y a de plus classique en claymore type 764 50 125 64 114 en 2ème renaissance, ça ne fait "que" niveau 192. Du coup, la traversée des 10-20 niveaux avant de voir du nouveau sans savoir où placer ses points de statistiques est très, très longue. Et elle le saura d'autant plus si le joueur n'a pas l'occasion de jouer en groupe, où le gain d'expérience est jusqu'à 2 fois supérieur en solo à effectuer des quêtes journalières, celles répétables du Draconis Sanctum ou en farmant des monstres sur des spots avec l'auto-respawn.

 

Ce n'est pas pour autant que je sois favorable à une augmentation brutale et sans concession des gains d'expérience du niveau 180 à 205 et ce n'est pas non plus ce qui est prévu. Comparativement, en 2013, en vue de la sortie du Draconis Sanctum, il y avait Invasions et ses quêtes journalières qui avaient aussi pour but de faciliter l'arrivée à son niveau d'accès à 150, alors que ce n'était à mon sens pas nécessaire au vu du leveling qui restait assez rapide, notamment à Ebon Hold.

 

C'est pour toutes ces raisons que dans l'article de l'an dernier, je préconisais un niveau d'accès à 190. Après réflexion, d'un point de vue purement symbolique, je pense que le meilleur niveau d'accès, aurait été 200. Nouvelle centaine, nouvelle île, ça aurait été élégant, non ?

 

Bref, j'ai pas mal divagué sur le seul sujet du niveau d'accès mais j'aimerais vraiment lire les débats à ce sujet sur le forum du staff de Neerya, les arguments qui ont été confronté et ce qui a fait que les avis ont convergé sur le chiffre 205. Un jour peut-être lors d'un post-mortem ?

 

 

On Darkfang's wings

 

Je me disais bien avoir vu le nom Firesky dans T4C !

 

La quête d'accès a été annoncée pour décembre 2023 à l'issue d'une campagne d'animations qui a mis à contribution toutes les factions présentes du serveur, des prisonniers du temps aux druides de Gaïa en passant par les bibliothécaires de Waterfalls et la ville de Windhowl en flammes, le tout à grands coups de brèches temporelles. Les délais ont été tenu puisque le lendemain de la toute dernière animation, le 11 décembre, cette quête a été mise en place et une dizaine de jours plus tard, les premiers joueurs en sont venus à bout.

 

La sortie ne s'est pas passée sans remous puisqu'il se trouve que le PNJ pour débuter la quête se trouve tout à la fin de la zone épique, dans la petite vallée où les aventuriers sont téléportés à l'issue de la défense d'Una au sommet de la tour blanche, d'où il pouvait être aperçu de l'extérieur à côté du miniboss Apis. La plupart des joueurs ont cru à un gros troll de la part du staff étant donné que ladite zone n'était pas ouverte au moment de la mise à jour ! Ce qui implique d'entrée de jeu qu'il ne sera pas possible de débuter la quête à tout moment…

 

Et pour cause, au cours du déroulement de ses différentes étapes, il faudra jouer (ou rejouer) la plupart des contenus de groupe :

  • Pour commencer, finir la tour blanche ne serait-ce que pour parler au PNJ !
  • Selon le wiki, il faut avoir également tué au moins une fois chaque mini boss du Draconis Sanctum, ce qui me parait être l'étape qui pourrait potentiellement prendre le plus de temps.
  • Venir à bout de 2 des boss des prisonniers du temps.
  • Combattre une petite vingtaine de fois le Seigneur-Sorcier.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la quête peut être débutée dès le niveau 200 pour laisser le temps aux joueurs d'effectuer tout ça. Il y a également une partie plus classique avec des petites épreuves et du farming d'ingrédients inédits ajoutés pour l'occasion, ce qui n'est pas une grande surprise puisque cela aurait beaucoup trop avantagé les joueurs et les guildes aux coffres beaucoup trop remplis.

 

La finalité de tout ça ? Se transformer en dragon pour prendre son envol vers une île qui n'est pas entourée d'eau mais flotte dans le ciel ! Aussi, il s'avère que Firesky est une localisation canonique du lore du jeu puisque c'est le lieu d'origine du célèbre dragon Darkfang qui accueille les nouveaux arrivants à Lighthaven ! Aucun rapport donc avec un ciel en feu ou que sais-je !

 

De visu sur le wiki, je trouve la quête correctement calibrée. Il y a un parti pris clair sur le contenu de groupe qui peut être limitant pour certains joueurs pas forcément disponibles et réguliers, ce qui est cohérent avec le niveau d'accès choisi, pour le reste, un bon milieu a été trouvé entre la formalité de l'accès Draconis Sanctum consistant à parler à quelques PNJ et c'est réglé, et le farm long et intensif réclamé par la quête d'accès à l'Académie sur NMS-Révolution. J'aurais peut-être apprécié davantage de variantes suivant l'alignement et/ou la faction ceci dit.

 

En fait, mes plus grosses interrogations sur cette quête d'accès c'est son avenir à moyen-long terme, une fois que Firesky sera achevée et accessible dans son entièreté, contenu de groupe endgame compris. Le fait que la quête ne puisse être démarrée qu'environ 3 jours sur 20 et demande de participer à pas mal de contenus de groupe qui deviendront de moins en moins populaires (excepté le Seigneur Sorcier de par sa nature évolutive) risque de représenter une barrière de plus en plus contraignante pour rejoindre ce qui va devenir l'île "principale" du jeu. Il est donc fort probable que certaines choses soient amenées à changer mais il ne faudra pas s'attendre dans tous les cas à un accès qui puisse être rushé en quelques heures.

 

 

Structural design

 

 

Bon, c'est bien beau tout ça, mais qu'en est-il de l'île, ou plus exactement du gros caillou en lévitation en lui-même ? Que va-t-on y trouver dessus ? Ca sera aux joueurs de le découvrir en temps voulu, et les informations complémentaires qui ont été apportées par le staff concernent davantage sa structure.

 

Pour commencer, Firesky sera divisée en 3 zones principales dénommées "îles" qui sortiront une par une, la première d'entre eux étant prévue pour le premier trimestre 2024. Il ne reste plus qu'à peine 2 mois pour tenir les délais ! Chacune d'entre elles aura une taille à peu près équivalente au Draconis Sanctum. Peu de risques donc que les quelques dizaines de personnages qui y auront accès le jour J se marchent sur les pieds !

 

En termes de spots d'expérience, chaque zone devrait être indépendante de sorte que toutes les classes et tous les templates devraient trouver chaussure à leur pied, ce qui dissipe la crainte pour certains de devoir attendre la dernière partie pour enfin pouvoir enfin faire son xp solo ailleurs qu'au Draconis Sanctum ! En revanche, rien n'a filtré sur les vitesses de gain d'expérience attendus si ce n'est qu'elles seront forcément supérieures à ce qui existe actuellement et qu'elles ne seront pas de tout repos. Certaines d'entre elles pourront également être jouées en petits groupes de 2 à 4 joueurs.

 

Pour finir, histoire d'être complet, les derniers détails en vrac :

  • Il n'y aura pas de missions/tâches journalières des factions d'Invasions qui se dérouleront sur Firesky mais plusieurs quêtes répétables seront d'ores et déjà disponible sur place.
  • Pas de nouveau type de consommables, on en restera donc aux classiques potions de guérison critiques et pierres de mana. Normal au vu de l'évolution linéaire des points de vie et de mana sur T4C.
  • Côté donjons, boss et autres contenus de groupe, c'est prévu mais pas pour tout de suite.
  • Pour ce qui est des divers moyens de téléportation, si un cercle RST est au programme pour plus tard, les parchemins et autres sorts de vortex/portail vers les îles sont à l'étude.
  • Comme pour toutes les autres zones du jeu, des nexus seront disséminés pour permettre à ceux qui ont acheté la clé sur la boutique du serveur d'accéder à cette petite île paisible où se trouvent coffres et hôtel des ventes.

 

Et c'est pour l'instant (presque) toutes les informations qui ont été données jusqu'ici en mode brut de décoffrage, mais si vous êtes ici à lire ces lignes, c'est pour approfondir et en déduire des choses, non ? Ca tombe bien, c'est justement ce que je vais m'apprêter à faire !

 

 

Experience analysis

 

(source de l'image)

 

Alors, autant on en sait davantage sur la structure du nouveau contenu haut niveau en préparation dans les grandes lignes, autant on n'en sait pas plus dans les détails, si ce n'est que le niveau maximum technique fixée à 260 ne peut pas changer à cause de limitations sur la version actuelle 1.81.4, et devrait rester selon le staff "extrêmement fastidieux" à atteindre. Du coup, les projections de l'article précédent restent valables : à partir de 500M/h en termes de vitesse de gain d'expérience pour un niveau moyen aux alentours des 230-240 autour duquel sera créée la nouvelle itémisation.

 

D'ailleurs en parlant de ça, il faudra vous armer de patience avant la sortie des nouveaux équipements et sorts de Firesky puisqu'ils ne seront disponibles uniquement lorsque ses 3 zones seront disponibles ! A chaud, ma réaction à chaud lors de cette annonce pendant la séance vocale a été une certaine stupeur étant donné que l'itémisation actuelle est déjà bien dépassée, si en plus on ajoute des meilleurs spots d'xp solo sans nouveau stuff le problème ne fera qu'empirer. Sauf qu'en réalité, ce choix est on ne peut plus logique et découle des décisions précédemment évoquées :

  • Cela atténue le statut "privilégié" des premiers arrivés sur l'île qui n'auront pas l'opportunité de s'enrichir à balles en vendent à prix d'or les premiers loots découverts. D'ici à ce que les nouveaux équipements arrivent dans environ un an, il y aura davantage de monde qui aura validé son accès de fin prêts pour débuter la chasse au trésor.
  • D'un point de vue purement équilibrage, ça ne fait pas beaucoup sens de mettre à disposition un tiers des nouveautés qui laisseraient en plan une bonne partie des personnages.

 

Cette décision aura tout de même un impact assez important sur le design en lui-même des spots d'xp, qui seront au passage les premières à être créés avec l'auto-respawn pris en compte dès le départ. De ce que je comprends et déduis par rapport aux informations précédentes, c'est que ces zones ont été calibrées et testées avec des personnages équipés de la tête aux pieds d'équipements endgame actuels, y compris les plus rares issus des coffres de récompenses d'Una. Et là me vient une question qui n'a pas été posée lors de la session vocale, c'est celle d'un éventuel patch d'équilibrage lors de la sortie de la première zone de Firesky pour ajuster certains objets vis à vis des spots d'xp en cours d'élaboration et d'équilibrage. Je pense notamment à la soif de victoire, l'orbe destinée aux classes de corps à corps avec peu d'endurance qui leur facilite trop la vie à mon goût.

 

Or, on l'a vu avec le Draconis Sanctum, les vitesses d'xp des spots a beaucoup évolué au fil des années au fur et à mesure que les personnages s'équipent et gagnent des niveaux. Je me souviens par exemple qu'on avait calibré les zones d'xp pour mage feu de sorte qu'ils atteignent les 200M/h au niveau 170 avec l'équipement feu complet de l'époque avec Grim Hawk, Ebon Hold et les instances. Eh bien avec les années, les niveaux, le stuff disponible sur le Draconis Sanctum et l'activation de l'auto-respawn, ce chiffre a bien augmenté, jusqu'à doubler !

 

En conséquence de quoi, pour ce qui est de la période de sortie progressive des zones de Firesky, l'absence de nouveautés côté stuff limitera la progression des taux d'xp de ses spots, je doute qu'elles aillent au delà de 550-600M/h, donc il est probable que les activités de groupe comme la zone épique et le seigneur sorcier restent prépondérantes encore un moment.

 

Enfin, par rapport au fait que les spots ne seront pas sans risque, s'il y a une chose que j'espère au plus haut point, c'est que les spots d'xp ne soient pas équilibrés de façon trop cloisonnée suivant les templates et les classes de personnage prédéfinies, par exemple que l'expérience d'un monstre augmente ou chute drastiquement en fonction de ses statistiques pures, ou qu'on retrouve un design à la NMS-Révolution avec par exemple des monstres trop punitifs pour les personnages tankés.

 

 

Speculation time!

 

Memnoch avait remporté une visite de la map de la nouvelle île lors de la loterie de l'anniversaire du serveur en 2021 (!) et a enfin pu profiter de son gain, et il a choisi de partager quelques images de sa découverte !

 

Arrêtons un peu de parler chiffres et mettons-nous dans la peau des fans de séries, et allons spéculer sur ce qui va se passer dans la prochaine saison de la destinée de Neerya !

 

Alors, on a eu une campagne d'animation avec des failles temporelles, une quête d'accès qui implique de se métamorphoser en dragon pour atteindre un gros caillou suspendu en l'air qui est la terre d'origine d'un des personnages les plus emblématiques du jeu, Darkfang, qui en serait le dernier survivant suite à une guerre qui éclata entre tous les dragons du coin, alors qu'ils régnaient sur le monde par le passé… Voyons, qu'est ce que tout ça peut inspirer ?...

 

Ca marche aussi avec une Dolorean, le vaisseau Epoch, ou le cadran d'Archimède !

 

DES VOYAGES DANS LE TEMPS !

 

Eh ouais, ça y est, sur Neerya, on pourra bientôt foutre le bordel dans l'espace temps et peut-être empêcher la quatrième venue de l'Haruspice en altérant le continuum en changeant le passé lors des trois précédentes qui ont emportés avec elle les nains et les elfes ? Et où de mieux pour faire ça que sur un gros caillou surplombant Althéa où vivaient les anciens maîtres du monde que furent les dragons ? Ce qui voudrait dire… Que les 3 zones prévues soient en réalité l'intégralité de l'île de Firesky, mais à des époques différentes !

 

Bien évidemment, la première d'entre elles sera celle du présent, qui sera dans un état qui est bien loin de celle de sa gloire passée avec un terrain très accidenté et pas mal de ruines et de morts-vivants comme sur le screenshot en introduction. Il ne faudra donc pas s'attendre à croiser beaucoup de civilisation hormis peut-être une expédition spellshorienne dépêchée sur place pour étudier les fissures temporelles et proposer des quêtes répétables comme, au hasard, ouvrir une de ces failles et pénétrer dans les 2 autres zones dans le passé, chose corroborée par les 3 derniers screenshots où on voit une île en bien meilleur état avec une ville de draconides ? Le futur me parait assez délicat à imaginer dans le sens où il n'est pas censé rester grand chose après la réalisation de la quatrième prophétie. Se poserait alors le souci des mots de rappel et autres sorts de téléportation qui, pour peu qu'ils ramènent sur les autres îles d'Althéa, ramèneraient au présent. A voir comment le lore le justifierait ?

 

En allant encore plus loin, il serait possible d'envisager un contenu endgame sur Firesky avec une mécanique similaire à celle de la zone épique actuelle. Imaginez plutôt : 3 zones dans lesquelles les joueurs pourraient farmer des ingrédients pour un objectif commun, qui serait d'ouvrir un gros portail temporel vers un des gros évènements du background du jeu, à tout hasard la fameuse bataille des émanations, où une grande troupe d'aventuriers aideront Darkfang dans sa lutte contre Carmin et ses dragons rubis qui ont fait allégeance à l'Haruspice en pétant la gueule aux elfes ?

 

Est-ce que j'ai eu un éclair de génie, est-ce que je divague totalement ou alors est-ce que d'autres joueurs plus réguliers du serveur ont eu grosso modo la même interprétation que moi ? Quoi qu'il en soit, on en saura plus dans le courant de l'année…

 

 

Bottom line

 

La route est longue…

 

Malheureusement pour ma part, comme indiqué en préambule, je ne pourrais pas y assister dans les premières loges, et ce n'est pas qu'une question de motivation liée au choix du niveau d'accès qui me réclamerait plusieurs mois d'investissement pour y parvenir en devant faire des concessions dans mon temps libre :

  • D'une part le fait que je ne connaisse plus personne dans mon entourage qui joue encore sur le serveur, et même si j'arrive à convaincre des connaissances d'autres jeux comme Among Us à tester T4C sur Neerya (chose que je compte streamer !) et dans le cas improbable qu'ils accrochent de ouf, ils ne verront pas Firesky de si tôt.
  • D'autre part que mes personnages se font vieux et qu'ils sont inadaptés au contenu et à l'équilibrage actuel, et s'agissant de personnages hybrides ayant appris des sorts pour l'xp, chose qui n'est plus nécessaire depuis la multiplication de du gain d'expérience par les sources physiques (armes et arcs), les rerolls successifs proposés n'y changeront pas grand chose, ce qui laisse ma palzerk comme seul perso "actuel".

 

Sauf miracle majeur, ma découverte de Firesky se fera par procuration en lisant le CC Main sur le discord du serveur, en guettant les mises à jour du wiki du serveur, et en regardant les streams de Kenea qui a débuté sur le serveur il y a un peu plus d'un an avec des personnages déjà prêts pour la découverte de l'île ! Dans tous les cas, je continuerais à vous tenir au courant des prochaines évolutions du serveur sur ce blog, d'autant plus que le développement core du jeu par T4C Next Chapter est de nouveau en route pour donner un bon coup de polish sur le client qui commence à accuser de son vieil âge, là où toutes les équipes précédentes post époque T4CDev de Nightmare s'étaient concentrées sur la partie serveur.

 

Et au cas où, tant que l'itémisation n'est pas encore finalisée, je remets ma liste de souhaits de ce que je souhaite voir comme nouveautés sur l'île :

  • Un équivalent à l'arc double elfique léger avec un requis de dextérité relevé et celui de force rabaissé, qui n'existe pas encore sur le serveur alors que toutes les autres variantes existent.
  • Une arme à 1 main au requis compris entre celui de l'épée gravée d'un lion d'étincelle (532 force) et la lame bâtarde du commandeur (636 force).
  • Des capes pour persos humains tankés. Enfin, vraiment tankés hein, genre au dessus de 250 endurance, pas les trucs à 160 endurance pour coller exactement aux requis de l'armure du dragon rouge de Draconis Sanctum !
  • Le retour des espadons/tridents/sceptres ancestraux associés à chaque élément tels qu'ils étaient avant leurs modifications datant de 2019, avec 25/33% de chances de porter un coup qui dépend du rapport puissance/résistance de sa magie de prédilection, ce qui relancerait les templates paladin/antépal optimisés pour la puissance magique. Ben quoi, on peut toujours espérer ?

 

Merci d'avance ! Et d'ici là, amusez-vous bien, bon pex', et prenez soin de vous et de vos proches. A bientôt !

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commentaires

A
Salut Not' ! Toujours agréable de lire tes analyses et spéculations t4céennes :) <br /> J'ai lâché Neerya depuis quelques années aussi. L'arrivée de la nouvelle île étant le seul truc pouvant raviver mon intérêt. Du coup, mon "petit" prêtre humain lvl 212 est un peu trop ancien et va devoir se refaire une partie du contenu. Il va falloir retrouver beauuuuucoup de temps à consacrer à ce jeu (après ma n-ième run de BG3), la quête d'accès m'intéresse déjà pas mal. Darkfang, c'est mon pote de toujours <3 (qu'est-ce qu'on aurait fait sans lui à l'époque de GOA)<br /> Pour l'itémisation, je plussoie ta liste de souhait. J'avais monté un paladin air humain et j'ai été complètement déçu du rework des armes hybrides pour les rendre plus accessibles à tous.<br /> <br /> Bonne continuation pour les blogs, le stream et l'irl
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