Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 13:00
Bon, bah il était temps, vous me direz. Même si depuis le temps, les quêtes d'accès neutre de Neerya ne doivent plus avoir de secret pour tout joueur régulier de Neerya, je vais quand même écrire ce présent walkthrough de l'accès Oracle neutre, ne serait-ce que pour ne pas avoir une Part 1 orpheline sans suite, ça ferait un peu désordre. Ca fait un moment que je ne l'ai pas faite personnellement, donc il se peut qu'il y ait des différences côté storyline. Je fais ça avec ma mémoire de poisson rouge !
 
Donc bien sur il y aura le chemin à suivre avec quelques protips glissés ici et là, mais aussi une review d'un point de vue développeur de qu'est ce qui est bien, et quels sont les points qu'il aurait fallu améliorer ou faire autrement. Bref, la valeur ajoutée classique snakes'n'ladders !
 
Alors si vous aussi, vous voulez les super kikoo ailes kibrillent et kiscintillent de la Dame Neerya, suivez le guide !
 

Fed-ex reloaded
 
Bon, vous êtes arrivés à la belle ville de Stonecrest dans ce joli temple Artherkien tout beau tout neuf... Ah bah en fait non, il est en piteux état et mis un peu en retrait de la ville avec la sortie principale murée. Conséquence rôleplay, actions des PJs impactant le jeu, toussa, quoi. Mais n'ayez pas peur, vous pouvez toujours coller votre sanctuaire là dedans et sortir du temple grâce à un portail.
 
Et vous n'aurez pas bien à aller loin puisque le PNJ principal dénommé Evan se trouve... A la fontaine de la ville, et pas planqué dans son château à l'autre bout de la map. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez laaâargement votre quota de marche à pied.
 
Donc ce cher Evan vous racontera comme quoi il est vachement doué et qu'il est capable de confectionner des clés pour accéder aux épreuves de l'oracle ! Trop fort le mec quoi, et il a besoin de trois éléments, non pas pour la confectionner, cette clé, mais pour prouver votre mérite et pour parfaire sa collection de reliques précieuses. Et contrairement aux parties des clés Ogrimar et Artherk, vous devrez les réaliser dans un ordre prédéfini. Mais on respecte le pattern de base avec les 3 parties et tout le tralala, mais ce coup ci, rien de pyramidal (comme les deux premières parties de la clé Ogri), que du linéaire à suivre scrupuleusement dans l'ordre.
 
Vous vous rappelez des accès Raven's Dust et de Stoneheim ? Eh bien vous aurez l'occasion de retrouver tous vos grands amis Isil, Harune et Falantar qui ont bercés vos tendres premiers niveaux. Et la première qui sera heureuse (ou pas) de vous revoir sera l'haruspicienne du désert de Raven's Dust pour aller lui réclamer l'épée de Dignité. Vu comment elle vous a trop pris pour de la merde auparavant, attendez vous à ce qu'elle pique une colère, et pour se venger, elle vous fera marcher. Parce qu'en plus d'être colérique, elle est aussi tête en l'air.
 
Donc elle veut bien vous la filer, finalement, cette épée de Dignité, même si vous n'en êtes pas digne, mais il faudra lui donner le nécessaire pour qu'elle en refasse une autre pour, euh, les autres qui feront l'accès Oracle neutre après vous, ce qui doit passablement la souler et jouer beaucoup dans son caractère de merde. Duh.
 
Alors elle commencera par vous envoyer chercher de la matière première, du métal, sous forme d'une armure de plaques complète. Il faudra pour cela taper nos amis les skraugs. Sympa comme façon de forcer un peu les gens à nettoyer la nature de tous ces bouts de métals qui jonchent les territoires skraugs et à stocker de la plaque dans leurs coffres à des fins utiles. Les nouveaux joueurs tankant à au moins 125 endurance vous remercieront.
 
Mais il manquera encore des ingrédients pour enchanter l'arme. Soit un catalyseur, 4 doses d'acide et un peu d'or en tant que frais de service. Le premier se choppe sur les squelettes gardiens de Raven's Dust se trouvant à l'oasis, près de la grotte de l'aveugle et non loin du campement druide. Les seconds sur l'araignée malade qui pop près des grottes des skraugs rouges et de celle des araignées - attention, le monstre est bien relou à bas level et il est assez capricieux niveau taux de drop. Des objets qui ne servaient qu'aux accès Anwynn, en somme. Surtout la fiole d'acide qui ne servait quasiment à rien. Donc voilà, Harune vous file la lame...
 
Eh bien non ! Puisqu'elle vous réclamera encore 10 lames d'héroïsme. Retour chez les skraugs donc. Façon insidieuse de calmer un peu l'inflation des prix, vu que c'est typiquement l'item par excellence pour se faire de la thune, et qui se choppe même sur certains spots de Grim Hawk ! Donc voilà, Harune vous file la lame...
 
http://gatherer.wizards.com/Handlers/Image.ashx?multiverseid=214073&type=card
 
Eh bien non ! Puisque forger une épée, ça creuse, elle vous réclamera d'aller chercher 10 rations alimentaires sur les ogres de l'étage -2 des ruines d'Anwynn. Là encore, on retrouve la volonté d'utiliser les nouvelles zones ajoutées sur le serveur. Il vous faudra donc faire l'accès à cette zone, et ça tombe bien, j'ai écrit il y a maintenant plus d'un an un guide pour ça qui lui est encore d'actualité ! Donc voilà, Harune vous file la lame...
 
http://gatherer.wizards.com/Handlers/Image.ashx?multiverseid=214073&type=card
 
Eh bien non ! Puisqu'elle vous demandera une compensation de 300k pièces d'or pour tout le boulot que vous lui avez infligé. Mais je présume que vous lisez les soluces de quêtes avec plusieurs paragraphes d'avance pour ne pas avoir à faire un aller retour gratuit, n'est-ce pas ? Donc voilà, Harune vous file la lame...
 
Eh bien non !
 
...
 
Non, je déconne, elle vous la donne pour de vrai, et après une dernière pique à l'encontre de votre personnage, retournez voir Evan pour lui refiler la lame.
 
Et voilà, vous venez de brillament terminer la première partie de l'accès ! N'oubliez pas de faire des étirements après toute cette course à pied afin d'éviter les courbatures, et pour votre santé, évitez de grignotter.
 

Petrol crisis
 
En ces temps de crise, ce cher Evan ne trouve rien de mieux que de vous demander un baril d'essence de Gaïa alors que les cours du pétrole explosent !
 
http://www.lemondedelinfo.com/wp-content/uploads/2011/10/petrolepenurie.jpg
 
Mais n'ayez crainte pour votre compte en banque, il vous envoie vers votre vieil ami Falanthar qui connait bien la Nature et qui connait tous les bons filons. Mais voilà, le type est tout vieux, tout rabougri, donc vous allez devoir faire le boulot d'extraction tout seul comme un grand. Pour déceler les filons cachés, il est capable de vous préparer une potion magique dont voici la liste d'ingrédients :
  • 20 fioles d'eau cristalline (non, pas de l'eau de source Cristalline, désolé Guy Lux !).
  • 10 venins d'araignée (ceux de Stoneheim).
  • 6 crocs de tarentule.
  • 5 pierres immortelles.
  • 3 fluides visqueux de Zorglub.
  • 10 mandragores.
  • 1 nécessaire d'alchimie.
On dirait la liste de course de la ménagère de moins de 50 ans armée de sa batterie de cartes de fidélité de tous les supermarchés à 50 km à la ronde autour de son domicile, franchement. Crise du pétrole, société de consommation, pouvoir d'achat... Dites, on est dans la vie réelle ou dans T4C ?
 
Bref, vous vous en doutez, c'est sur cette partie de l'accès oracle que se concentre tout le farming nécessaire. Et on sent un essai d'équilibrage entre les listes d'ingrédients correspondantes pour créer les parties des clés Ogrimar et Artherk. Il y a quand même une certaine redondance, ne serait-ce que par les venins et crocs d'araignées. Mais il fallait quand même garder une cohérence : on parle bien de concocter une potion, après tout ! Donc les livres rouges, les clés du chaos et les cristaux bruts, bof quoi. Ces derniers vont donc encore trainer par terre longtemps. Pour les deux premiers, d'un point de vue purement répartition/rareté, c'était un peu suicidaire d'en réclamer sous peine de voir les shamans skaugs surfarmés et les prix grimper. Les venins d'araignée, ça tombe relativement bien, les crocs un peu moins, et il y a toujours de l'excès de fioles cristallines et de fluides de Zorglub qui trainent dans les coffres, donc là dessus c'est à peu près bien foutu.
 
Un petit bémol quand même : l'impossibilité d'acheter soi même le nécessaire d'alchimie au skraug correspondant. Eh ouais, il fallait avoir un alignement mauvais ! Mais bon, c'est pas comme si le serveur manquait de PJs evil, hein.
Bon, une fois les courses finies, la queue à la caisse passée (fallait pas venir en heure de pointe !) et les ingrédients rapportés au plus grand ennemi des grands groupes pétroliers, vous devrez attendre 3 minutes le temps qu'il prépare cette fameuse potion. L'occasion révée d'aller aux toilettes après cette collecte d'ingrédients de longue haleine, mais prévoyez d'y retourner dans pas longtemps, parce que vous allez boire beaucoup.
 
Pour commencer, la potion que vous aura concocté Falanthar, qui vous indiquera la présence d'un filon d'essence de Gaïa tout au fond de la cave des assassins obsidiens et d'autres monstres relous du même genre, au nord du château de Mordenthal. Et pour y parvenir, vous allez en boire, de la potion de guérison.
 
Arrivé au bout, avec sans doute une énorme envie de pisser, se trouve un vieil Ent sur lequel vous ne devrez pas vous soulager sous peine de faire foirer la quête. Retenez-vous encore un instant et répondez à ses énigmes pour qu'il vous file le bidon d'essence de Gaïa à redonner à Evan. Si vous séchez, vous pouvez taper les énigmes qui vous bloquent sur Google et vous tomberez sur la source d'inspiration d'où proviennent probablement les questions des quizz d'Audovera par exemple. Ca y est, vous pouvez enfin recall et vous soulager dans le temple.
 
Bah quoi, si vous faites ces quêtes, vous devez vous moquer d'Artherk et de ses temples après tout, non ? Surtout vu l'état de celui de Stonecrest. Ils se sont pas contentés de pisser dessus, les Ogrimariens du coin !
 
 

Moonlight shadow

 

Je ne m'abaisserais pas à mettre la vidéo de la chansom de Mike Oldfield reprise par notre Nolwenn Leroy nationale.

 

Donc par déduction, vous devriez savoir qui vous devrez aller rencontrer pour débuter la dernière partie de la quête, hein ? Eh oui, c'est votre ami d'enfance, le tout premier pnj que vous êtes allé voir pour l'accès Raven's Dust... Isil.

 

Bon, là va pas falloir faire sa chochotte où à jouer les claustrophobes, parce qu'il vous faudra aller récupérer un parchemin elfique vierge au fin fond des ruines elfiques (elles aussi) d'Anwynn. Et c'est l'accès à l'étage -3 qui vous sera nécessaire, dont la marche à suivre est indiqué dans cet antique article. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à aller bien loin en y arrivant, pas besoin d'ouvrir les portes ni rien (Neeryen, lol jeu de mot).

 

Ce parchemin est donné par les monstres dénommés ombre frisonnante et vous serez obligés d'y aller avec votre personnage qui fait la quête parce que ce n'est pas un drop par terre et il faut le flag de quête pour. Et attention parce qu'elles cognent au corps à corps ces fichues ombres.

 

http://www.stickeruk.co.uk/ekmps/shops/tony05/images/elf-petrol-logo-decal-2787-p.jpg

Mais au fait ! Les elfes étaient sur le coup sur la crise du pétrole !!! COMPLOT §§§ 

 

Une fois le parchemin rendu à Isil, il vous enverra dans la bibliothèque de Waterfalls, ou comment recycler la map de la Grande Bibliothèque de la 1.25 pour en faire un spot de quête Beyond the Kingdom, réutilisé pour la quête d'accès ici présente. Mais pour le coup c'est bien fait, et ça rentre dans le cadre du développement durable du serveur, pour sortir de la crise... Ahem, je divague. Vague.

 

Une fois arrivé là bas, préparez vous à parler et à fouiller pendant un certain temps. Pas de camping à la con ici, mais juste de marcher aux bonnes coordonnées et dire les bons mots clés.

 

Il faut donc parler en premier au gardien du savoir, puis au bibliothécaire distrait. Si vous trouvez plus de mot clé à dire, dans le doute, parlez du Voile de la Nuit. Premier jeu de piste, il vous faudra chercher un ouvrage parmi la cinquantaine de meubles dispersés dans tous les étages. Bon, je crois que celui là d'ouvrage est localisé au sous sol. Bref, une fois trouvé retournez voir le bibliothécaire distrait, qui vous enverra voir son collègue spécialisé en linguistique. Le but étant de traduire une formule magique écrite en elfique qui permet de trouver ce fichu bout de tissu nocturne. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour accéder à l'Oracle !

 

Cet expert linguistique est aussi un gros flemmard, parce qu'il n'a pas rangé ses bouquins de traduction de l'elfique, vous devrez vous taper tous les rayons pour trouver la signification de chaque mot dans la formule. 3 étages et le sous sol, oubliez le rez de chaussée il y a rien. Vous pouvez noter chaque traduction sur un bout de papier, ou vous inspirer des traductions que je vais honteusement copier coller du wiki Neerya :

 

A = ET,
DAW = NUIT,
ITHIL = LUNE,
AN = LES,
ICHIN = YEUX,
DAE = OMBRE,
DRUIN = FEU QUI BRULE,
ANOR = SOLEIL,
ALGAR = GLOIRE AU ou A,
ESGAL = FERME,
GLINGAL = FLAMME SUSPENDUE

 

Notez que même si vous connaissez les traductions par coeur, que votre personnage est un grand expert en linguistique aussi, que vous devriez quand même vous taper la recherche des bouquins. Le linguiste vous fera un interrogatoire qui devrait bien se passer avec l'antisèche du dessus, et vous pourrez enfin mettre le nez dehors de cette fichue bibliothèque !

 

Maintenant, sans transition... L'île de Bane. Bah ouais, je ne me souviens plus de la transition, donc j'en fais pas. Toujours est-il que vous devrez trouver un scribe sur cette île, à la pointe sud ouest, et qu'en échange de 500k pièces d'or et de 20 minutes de votre temps, il vous filera le voile de la nuit.

 

Et c'est même pas parce que je suis en panne d'inspiration que je passe rapidement sur ce passage, mais c'est que je n'ai pas de souvenir. Bref, revenez voir Evan et il vous filera la clé Oracle.

 

Bon, alors comment ça marche l'oracle en neutre ? Bah c'est simple, à deux reprises sur le chemin de l'oracle, vous avez un portail pour vous à prendre, et pour les cinq épreuves finales, c'est tiré au hasard entre les deux côtés. Donc si vous voulez aider quelqu'un à passer les épreuves, vous aurez une chance sur deux de devoir refaire le parcours ! Elle est pas belle la vie ?

 


Résumons. Une partie avec un pnj qui vous fait vous ballader à 5 reprises pour trouver des broutilles... La suivante ou se concentre le gros du farm de stuff, et la dernière qui vous fait marcher et un peu réfléchir, et qui fait pas mal penser à la partie ou il faut ouvrir les yeux et tout, dans la 1.25.

 

Bref, ces quêtes d'accès me paraissent bien équilibrées au regard des deux autres, ce qui n'était pas forcément évident à créer au départ. Jusqu'ici, seul Trilogy s'était risqué dans la troisième voie des accès aux îles et à l'Oracle, et si je ne connais pas celle de Trilogy, celle de Neerya est quand même bien foutue, et exploite pas mal le contenu d'Anwynn, ce qui comprend donc les accès à y faire !

 

Donc voilà qui est fait, j'ai fini cette suite d'article sur les accès neutres, même si les deux parties doivent avoir 6 mois d'intervalle ! J'aime pas la sensation d'inachevé. Il sera grand temps de passer à du nouveau pour les prochains articles !

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai ri. Vraiment.
Répondre

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche