Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 14:10

Bon, on va tenter de reprendre le cours normal de la parution des articles, assez slacké.

 

Et ici, ce qui va nous intéresser, c'est toutes ces petites choses, tous ces petits détails qui ont échappé à la parution du listing de changements et ajouts de la 1.72 mais qui seront sans doute (je l'espère) inclus dans le package, avec un petit bonus surprise pour la fin.

 

Alors, ouais, on sait tous maintenant que la 1.72 va apporter système RP, arènes pvp, nouveaux graphismes de décor, le webpatch new gen, le coffre trié, le journal de quêtes et j'en passe, mais il y a aussi plein de petits détails non renseignés dans lequel je vais me plonger dans cet article.

 


 

Crime and honor stuff

 

Dans le résumé du contenu de la 1.72 posté un peu partout (ici notamment), il y avait un petit passage sur le système PvP adopté par NMS-R qui fait usage de fonctionnalités avancées qui devaient déjà exister dans la 1.71 et que les serveurs allemands ont eux mêmes utilisés dans leur propre système (enfin jusqu'à ce qu'ils l'activent), et qui fait notamment usage des points de crimes (en rouge), et les points d'honneur (en bleu), comme on peut trouver sur la fiche du perso, en dessous des caractéristiques primaires :

 

crimepts.png

 

Ca peut se régler de plusieurs façons, notamment :

  • Les pertes pvp qui changent en fonction de l'écart pvp et des points d'honneur/crime
  • L'accumulation des points de crime et d'honneur en fonction du mode combat activé pour l'adversaire lors de l'attaque ou non, l'effet circulaire orange quand on passe le curseur dessus.
  • Le vol et le pillage peuvent influer sur le gain de points de crime.
  • Couleur du pseudo en clic droit dépendant de son nombre de points de crime et/ou d'honneur pour donner un indicateur.
  • La prise en charge de l'abus classique de la guérison d'un joueur en train de pvp devant un temple ou autre zone pvp safe. Donc pour pouvoir heal, il faut que le joueur soit sorti du temple et avec son mode pvp (ctrl + c) actif.
  • Et tout un tas de trucs permettant le suivi et la récompense de joueurs qui coursent les criminels les plus recherchés (comme c'est le cas chez les allemands, mais pas sur NMS-R).

J'ignore si ces fonctionnalités étaient déjà présentes en 1.71 (mais que la plupart des serveurs n'ont pas utilisé du coup), mais en tout cas, la 1.72 semble avoir apporté quelques paramètrages supplémentaires pour crafter son propre petit système pvp sorti de derrière les fagots.

 

Quand je vois qu'un serveur comme Havoc qui, malgré sa faible population, comporte pas mal de complaites d'anciens joueurs qui sont venus dessus parce que le serveur était présenté comme un serveur pvp et que depuis la 1.71 rien n'a été fait pour ça (il y avait un suivi des kills sur le site assez complet, discardé suite à l'ajout de la 1.71), alors qu'il y avait moyen de faire un système pvp sur mesure pour le serveur...

 

 

Account status

 

Sur NMS-R, depuis un certain temps, lorsque vous allez sur l'onglet des options, vous pouvez trouver deux boutons supplémentaires qui sont absents (désactivés ?) pour les autres serveurs :

 

storeaccount.png

 

Remarquez qu'avec un client en anglais, les mots des deux boutons Account et Store, sont en anglais, ce qui veut dire qu'une implémentation anglophone de ces interfaces est prévue mais n'a pas encore été activée. Intéressons nous au bouton Account. Quand on clique, ça donne ça :

 

account.png

 

Tiens, d'un coup il n'y a plus rien de traduit. Bref, l'interface rapelle votre nombre d'écus (de monnaire achetable avec de l'argent IRL) et ce que vous avez déjà acheté avec (pour mon cas, rien). Un petit graphique vous indique quelles sanctions votre compte a eu droit (mine que rien c'est utile à savoir, si jamais on a merdé en cas de soirée arrosée dont on a un blackout total), et un lien vers le store du serveur, qui donne la même chose que le bouton sur l'interface des options.

 

Bref, ce passage sur la gestion du compte ne sert qu'en interfaçage avec l'interface de boutique vers laquelle je vais directement passer.

 

 

Wal-smart

 

store.png

 

Et voici le shop NMS-R dans toute sa gloire, avec tous les petits descriptifs qui vont bien. Remarquez là aussi les boutons en anglais concernant les catégories d'achat (items, changements sur les personnages, constructions de maisons/châteaux...). Bon, j'ai pas testé, mais avec le nombre suffisant d'écus, un clic sur "acheter" et paf, t'as directement l'objet voulu.

 

Pratique, tout ça, non ? Mais pourtant, le système n'a été adopté nulle part ailleurs.

 

Dans tous les cas, l'achat direct d'écus se fait sur les sites internet des serveurs concernés, que ça soit des écus, des théos d'or, ou du T4C Gold. Ensuite, pour Neerya, il faut d'abord démuler les théos sur le personnage souhaité, quitte à les transférer sur un autre personnage ensuite (ça se passe ingame avec un PNJ), puis acheter les choses voulues à des marchands PNJs. Les achats de séraphes passent par le site et le personnage est lui directement créé.

 

Pour les serveurs anglophones, tout passe sur un site commun qui est en train d'être relooké, dont voici un des premiers sneak peek :

 

http://www.t4cbible.com/attachment.php?attachmentid=202&d=1344634772

 

Le site a l'air sympa, on peut sélectionner son serveur, consulter les news, utiliser les shops, etc. D'ailleurs, le shop actuel (lien pour Havoc) semble bien foutu dans le sens où tout achat est instantané : plus besoin d'attendre 15 jours un GM pour avoir sa clé d'accès VIP d'un mois (!), tout est summon directement dans l'inventaire.

 

Mais bon, puisque les frameworks de l'interface ingame existe, pourquoi ne pas l'avoir reprise ? Suffit de changer le nom "Ecus" en "T4C Gold", et en quelques clics ingame, tu as ton orbe d'xp ou ta clé VIP. Plus pratique que de passer par un site web, non ?

 

Et comme je le disais dans une news d'il y a 3 mois, voici une autre forme d'implémentation de la gestion de la monnaie IRL du serveur :

 

gold.png

 

Vendez vos pièces d'or contre des écus, ou achetez des pièces d'or contre des écus ! Mais contrairement à la RMAH de Diablo 3, vous ne pouvez pas convertir vos écus en argent IRL.

 

Par contre, pour l'adaptation sur d'autres serveurs, il faudra ragrandir la colonne, quoiqu'on puisse mettre TO pour Neerya ou T4CG pour les serveurs anglophones, ça devrait rentrer !

 

 

Bonus jewels

 

Petit bonus track avec plein de bijoux : ça a été annoncé en avant première sur T4C Bible ici même, mais je n'avais pas bien compris ce dont il était question (je pensais que c'était un ancien de Vircom qui s'était lancé là dedans), mais un développeur de T4C a sorti la semaine dernière son premier jeu iOS sur l'AppStore.

 

Il y a l'édition normale (Skull) qui est gratuite, mais une version à 79 centimes est sortie avec un thème T4C avec l'interface qui ressemble à deux gouttes d'eau à l'interface 1.71.

 

Regardons ça de plus près avec mon fidèle iPhone...

 

Merci à Dialsoft Inc. pour les droits d'auteurs

 

C'était la moindre des choses !

 

Entreprise : Carl Vachon

 

Nom qui n'est pas inconnu puisqu'il figure dans les crédits sur n'importe quelle version V2 depuis la 1.60. Eh bien voilà pourquoi T4CDev est à la bourre dans ses développements !! Je déconne, hein.

 

Et puis pas de screens parce que j'en ai déjà fait assez pour cet article ou je vais dépasser le quota. Donc c'est le jeu classique des bijoux qu'il faut aligner en suite de 3 vertical ou horizontal pour tout faire péter et gagner des bonus et tout le tralala, le tout chronométré.

 

Ca fait un sacré nombre de bijoux cachés pour un bonus track.

 


Donc voilà ce qu'on pouvait dire sur les petits développements 1.7x annexes dont il n'y a pas eu de grosses annonces de faites en soi. Le système de shop intégré à l'interface n'a visiblement pas été retenu par Marc Frega pour équiper ses cinq serveurs anglophones, il aura préféré tout réunir sur un seul et même site. Pourquoi pas...

 

D'ailleurs, je vois mal comment les joueurs pourraient utiliser le T4CGold comme monnaie d'échange dans les achats et vente, vu la nature de ladite monnaie et le fait qu'elle n'apparaisse pas ingame contrairement au Théo d'Or de Neerya. C'est peut être l'effet voulu ?

 

Voilà, ben j'ai commencé tout doucement à reprendre un rythme régulier d'articles, pourvu que ça dure ! Allez, à la prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche