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4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 23:30
Et voilà, nous y sommes, au beau milieu de l'été ! Alors, que nous réserve cette cuvée 2012 ? En vrac :
 
  • La victoire de la France face à l'Allemagne en finale de l'Euro 2012. En fait non, on a été nazes as usual.
  • Tsonga qu'a failli abbattre le numéro 1 mondial. Enfin osef de toute façon c'est Nadal qui gagne Roland Garros chaque année, tu parles d'un suspense.
  • La victoire des trafiquants d'E... des sportifs espagnols sur le tour de France.
  • Des jeux olympiques qui seront à l'origine des semi afk pour tous les serveurs T4C.
  • Des tubes de l'été à la con, après les mitraillettes à gauche et à droite de Moussier Tombola, on a droit à... Takata. Takatakatakata. Le bruit de la mitraillette, quoi.
  • La nouvelle saison de Secret Story meilleure que la précédente, c'était pas dur. Cerise sur le gateau, pendant les puuuuuuuuubs (comme le crie la régie en réponse à la question de Benjamin : "on se retrouve après quoi ?") on a droit aux pubs sur des crèmes pour traiter les mycoses vaginales, la voix off (féminine) en parlant totalement sans complexe. Tout un poème.
  • Et, ce qui va nous intéresser ici, tous les gros projets en cours de développement des serveurs T4C, ce qui nous promet une rentrée riche en nouveautés.
Bon, parce que le reste, c'est pas qu'on s'en fout, mais en fait si. En attendant, je vais prendre un café.
 
 
 

Memoria
Après l'annonce de l'achat de la 1.71 à Dialsoft, qui à elle seule n'a visiblement pas suffi à motiver les joueurs à revenir sur le serveur d'autant qu'elle n'est pas disponible, une réforme de la composition du staff a été annoncée à dater du 15 juillet dernier. Macraan toujours fidèle au poste se retrouve épaulé par Galatea, fidèle lectrice du blog que je salue, de retour après une longue pause de 5 mois. L'annonce est faite par une certaine Friandise (mais où est ce que vous allez chercher vos pseudos, les staffeux ?!), responsable communication, qui si je me trompe pas communique pour la première fois.
 
Il ne fait pas grand doute que toute cette nouvelle équipe passera un bon moment de l'été à préparer ce qui sera le Memoria de demain, on va donc leur laisser le temps de voir ce qu'il en sortira, et on verra bien si, effectivement, comme la citation du site l'indique, Memoria tient davantage du phénix ou non.
 
Bon, pour meubler un peu, je peux parler du microdébat sur les forums comme quoi proposer des options payantes type reroll, parchemins d'xp en s'inspirant d'autres serveurs, proposer le même type de contenu, etc. allait faire revenir des joueurs, ce qui est évidemment faux, à quoi bon copier la politique d'un autre serveur ? Et puis un défi de camping de "clés temporelles" dont je ne sais même pas à quoi elles servent et d'autres clés de toutes sortes de ce genre :
 
http://img685.imageshack.us/img685/5816/img049.png
Ah, les b'thotho, les b'thotho, les b'thonians... 
 
On meuble comme on peut, en attendant de voir la tronche du Memoria nouvelle génération !
 
 
NMS Revolution
Le développement 1.73 poursuit son rythme de croisière avec l'ajout de tout un tas de systèmes qu'on nous annonce trop super géniallissimes, mais qu'on nous dit pas en quoi ça consiste parce que ça fait parti d'un grand tout qui ne verra le jour que plus tard. La petite citation qui va bien :
 
Il s'agit en fait d'ajouts de systèmes majeurs dont on a besoin immédiatement côté développement pour vous préparer une très grosse mise à jour de contenu qui arrivera bien plus tard. Ces systèmes sont donc en quelque sorte des supports pour pouvoir vous présenter du contenu topissime.
 
En gros, pour traduire un peu tout ça, au lieu de sortir les métiers avec 10 recettes, le journal de quêtes avec 15 quêtes répertoriées ou les évènements dynamiques avec 4 quêtes, c'est tout d'un coup que le/les nouveau(x) système(s) sortiront, avec le contenu bien solide qui va bien, et pas juste un échantillon pour montrer les possibilités desdits supports.
 
Mais en parlant d'évènements, il y en a eu d'autres ajoutés depuis, et pas des moindres. 9 évènements, dont la moitié faisant parti d'une grosse campagne sur Stoneheim, que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Déjà que j'ai plus le temps d'écrire constamment des articles, faut pas me demander de jouer sur tous les serveurs à la fois ! Certains passages existants dont le bigboss de l'académie ont été transformés en évènement de cette façon. Donc c'est pas parce qu'il y a plein de systèmes non utilisés qui sortent que ça bloque tout ajout de contenu à côté avec ce qui est déjà bien rodé !
 
Sinon, pour ce qui est plus concret mais aussi dans le délire "mais pourquoi on y avait pas pensé avant ?", c'est la persistance des flags globaux ainsi que des timers de respawn des coffres qui est maintenant effective. Fini les courses vers les coffres Oracle après un reboot serveur ou l'évèque qui apparait empoisonné ! Et tous les dramas qui s'en suivent (Blackgold, anyone ?).Dans le même genre, pour éviter les scéances de vaporetto par les GMs, parce qu'ils ont pas que ça à foutre, les drops non ramassés seront effacés automatiquement une paire d'heures après leur drop ! Les drops des joueurs (en pvp ou simplement posés) mettront eux 24h avant d'être delete.
 
Bref, chez NMS-R aussi, ça taffe sur des projets pour préparer (au moins) la rentrée ! Par contre, ils exagèrent, ils auraient pu laisser un screen pour égayer l'article.
 
 
La destinée de Neerya
Jamais deux sans trois, Neerya a également son gros projet à taffer dessus l'été pour la rentrée, et pour celui là, aucun secret qui tienne, puisqu'il s'agit de Draconis Sanctum, le fameux contenu haut level tant attendu, parce qu'à la fin, yen a marre de rouler sur tout le contenu en easy mode (n'est-ce pas Nuage ?).
 
On en sait désormais un peu plus sur la façon dont ça va se passer : en gros, il y aura une sorte de "hub" de quêtes journalières à effectuer sur les 3/4 du sanctum pour en débloquer pendant une durée limitée de temps le dernier quart dit "épique", comprendre par là une sorte de contenu typé "instance GH", dont le niveau de difficulté sera scalé sur le nombre de joueurs s'y trouvant, pour chopper le gros du gros du matos endgame. Avec sans doute le mégabigboss qui, on espère, ne tombera pas 2 jours après la sortie du truc. Le retour à un endgame non clean et non farmé, comme au bon vieux temps avant la sortie de GH quand l'instance SH se cleanait encore dans la douleur...
 
Et pour éviter que ça soit clean en 2 jours chrono, et aussi pour éviter d'assister à un déséquilibre (bien que temporaire) entre le contenu disponible et les niveaux atteignables, les quêtes journalières d'Invasions rapportent bien moins d'expérience passé le cap du level 150, qui s'aligne plus ou moins sur les taux d'xp solo. Mais aucun changement avant, ce qui signifie que vous pourrez profiter du 200-300M/h pendant 1h30 de quêtes par jour quand vous en êtes encore au 130-150, alors qu'avec les vitesses d'xp solo c'était déjà correctement rapide, même pour un joueur occasionnel, et surtout, toute progression est brisée une fois ce level 150 passé, le joueur occasionnel aura un p'tit choc lors du passage de cap quand même... Il faudra sans doute attendre Draconis Sanctum pour quelquechose de plus progressif et axé sur les taux d'xp bashing quel que soit les levels (un peu supérieur mais pas trop pour garder un intérêt à les faire, ces quêtes).
 
Sinon, on a droit au remapping progressif de Grim Hawk avec plein de détails en plus et une réorganisation des spots d'xp, et des endroits plus aptes au RP dans la nature. La première partie a rendu tout l'est de l'ile bien escarpé comme il faut, on s'y perd !
 
On a aussi la clarification des règles pvp du serveur ici, et une nouvelle campagne de recrutement d'animateurs après les départs regrettés (du point de vue des concernés aussi...) de Nekashu et d'Arkka.

 

 

 

 

 

L'innovation la plus récente des allemands est l'application d'un système de support technique offline à base de tickets, de knowledge base et tout le tralala habituel que des grosses sociétés telles Microsoft et consorts utilisent déjà. Ca se trouve ici. Bon, ça utilise un template tout fait, donc pour le côté innovation on repassera, mais cette solution a l'air de convenir à tout le monde, surtout au staff qui s'y retrouvera mieux dans le fouillis des requêtes GM (qui a été amélioré en 1.72 je crois d'ailleurs).

 

Sinon, ben pas grand chose à en dire, les forums ne sont pas bien actifs non plus, à croire que les travailleurs allemands ont des congés payés (truc de dingue) et partent en vacances (à la plage ?). Il reste des geeks accrochés au jeu qui posent des questions du genre MAIS POURQUOI ON PEUT PAS CRAFT LE COMPO CHENE +3²²². Pis tout le monde a l'air d'accord avec lui....

 

Sauf qu'à en regarder les dates, c'est un sujet remonté d'octobre dernier. Pour vous dire l'activité qui règne ! D'ailleurs, le même joueur a remonté le topic sur les tournois pvp qui devaient (ne pas) avoir lieu... C'est con ça, on aurait pu voir les impacts des nouvelles compétences et des nouveaux items de craft sur l'équilibre, quoi que d'un côté, avec des séraphins 5ème renaissance...

 

En creusant un peu plus loin, je suis passé à côté d'un topic dans le forum critiques/suggestions/débats de lèche-cul remerciements pour le staff et tout le taf qu'ils ont accompli jusque là. Comme les français, les allemands sont des gros râleurs qui s'assument, apparament. Et toujours un n-ième débat sur le fameux Lexicon (ou T4C Bible à l'allemande) que tout le monde veut remettre en ligne mais dont l'auteur original refuse sous couvert de droit d'auteur ou j'en passe. Ca se trouve, j'ai rien capté à la bouillie que m'a envoyé Google Translate et je raconte que de la merde.

 

Tout ça pour dire que la population du serveur a quand même baissé et ne fait plus de coude à coude avec Realmud comme avant, et aussi que le forum lui est parti en vacances. Littéralement. Et pour cause, son adresse url a été déplacée pour cause de changement temporaire d'hébergeur... Elémentaire, mon cher Watson.

 

 

 
Realmud

Toujours pas de 1.72 en vue pour Realmud, ça a l'air de trainer un peu quand même...

 

En revanche, depuis l'exclusion d'Onyx, j'ai l'impression que le staff de RM a revu leur plan com' et sort des petites news assez fréquemments, relayés à la fois sur le site du serveur et sur Facebook (pas besoin de vendre votre âme à Zuckerberg, c'est les mêmes news, mais il faudra passer par lui pour chopper les coupons de réduction pour le shop). Pour ce mois ci on a, en vrac :

  • Un rappel pour dire attention aux achats/ventes de personnages entre joueurs qui floodent le forum T4C Bible, si vous vous faites arnaquer le staff peut rien pour vous ! Pis merde, montez vos persos vous même c'est plus rigolo !
  • Un autre rappel pour dire, attention il faut bien lire le règlement.
  • Et encore un autre rappel pour dire, hannn c'est pas bien faut pas abuser des bugs...

Bon, ok, je passe aux trucs plus intéressants cette fois ci...

  • L'ajout dans le shop d'une option de transfert d'item indroppable, comme notamment les orbes d'xp et de chance du shop.
  • L'ajout d'une option ingame (qui coute de l'or IG donc) pour déteindre une robe qu'on aurait teintée. Genre, ça existait pas avant ça déjà, quand tu teignais une robe c'était ad vitam... Eh ben.

C'est bien beau tout ça mais côté contenu, c'est encore assez pauvre et toujours très rigide en ce qui concerne les possibilités de builds de personnages... Je ferais sans doute un article là dessus quand je trouverais le temps (c'est à dire, au rythme actuel de parution des articles...). A moins d'un projet d'été secret...

 

Bref, on aurait pu croire qu'avec le drama Onyx Realmud perdrait en popularité, mais il n'en est rien, au contraire même ! Le serveur est en pleine croissance et met une vue aux autres serveurs anglophones en termes de population... Mais est-ce le meilleur serveur ? Ca j'en suis pas sur...

 

Ah bah tenez, un lvl 250 sur le serveur... Le 2ème a beau être 238, mais ça montre quand même qu'au vu des listings d'ajouts, il y a un sacré décalage... Le level 250 il a acheté combien d'orbes d'xp, tiens ?

 

 

4th Saga

Ca va de mal en pis là bas. Déjà, ya quasiment plus personne, et sur le forum, a part chouiner qu'il y a plus de staff et que ça xp pas assez (tiens, ça me rapelle quelquechose)...

 

Mais il y a bien un staff, seulement celui ci travaille par procuration et fait poster ses mises à jour par le biais de Mouse sur le forum T4C Bible (!!!!!!!). Pour résumer le contenu, gros nerf des items et des gemmes de la forêt non retour avec des caps a 50, et le dispel du sort correspondant lors du déséquipement des items. Des ajouts d'objets en masse qui semblent former le crafting d'arcs, et des modifications sur des pnjs et tout. Bref rien que de la préparation de trucs pas encore sortis. On a bien une ligne Tons of quests added. mais je doute de la teneur du truc sincèrement.

 

Les réactions ? Toutes négatives. That sux ! WTB a real dev for Saga ! Bon, ben c'est pas ça qui va repeupler le serveur... On attendra le prochain patch annoncé pour le 29 aout, alors. S'il n'a pas de retard d'ici là, bien sur.

 

 

Abomination

Bon, nous voilà début aout et tout ce qu'on connait de la fameuse 4ème ile, c'est les items à camper pour la quête d'accès. Encore un gros projet d'été qui verra sans doute le jour à la rentrée.

 

Mais il semble que la communauté est prise d'un engouement pour le serveur, et du coup, pas mal de joueurs se bougent le popotin pour rameuter plein de monde et refaire d'Abomination un serveur pvp florissant (façon de parler) comme avant ! Une sorte de Return to Abomination, pour paraphraser le prochain bloc Magic.

 

Donc si l'aventure vous tente, toutes les quêtes du serveur, notamment la quête The Order, une sorte d'équivalent de BtK sur Abomination qui fait passer les 50 et quelques premiers niveaux avec les accès et les items crimsonscale inclus, ça se trouve ici, et les items d'accès de la 4ème ile sont .

 

Pour l'instant, ça porte ses fruits, le serveur se met à atteindre voire dépasser régulièrement les 30 connectés. Maintenant, ya plus qu'à espérer que les promesses soient tenues et que ça perdure sur le moyen/long terme, sinon bonjour les dégats, j'en connais un qui va pas se priver pour jouer les charognards.

 

 

Trilogy

Ah, Trilogy... Malgré toute la putain de com' que le serveur a fait en floodant ici et là, la population n'aura jamais décollé. Du coup, le développeur Evander qui a quoi qu'on en dise été actif dans son taf a décidé de prendre un peu de recul et a annoncé revenir jouer sur Havoc dans son ancienne guilde. Au moins, il assume, il cache pas la vérité. Kudos.

 

En attendant, plus aucune activité sur le forum, si ce n'est l'annonce de l'ouverture des spring break islands. Me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien.

 

Du coup, je vais m'attarder sur le gros essai qui se trouve sur la page d'accueil du site qui détaille *aïe mes yeux !* les classes de personnages dispo sur le serveur avec les ajouts...

 

Les guerriers normaux avec de l'endurance et un bouclier, des guerriers endurants avec des armes ambidextres ou à deux mains qui demandent un peu de dextérité, les zerk à walpé avec leur hache, les mages élémentaires, les archers en armure ou non... Bref. Comme si on avait besoin de ça pour choisir quoi jouer... Donc si vous voulez lire des milliers de mots sur les conventions de nommage de templates sur Trilogy qu'Evander a inventés avant de se barrer sur Havoc, c'est par ici.

 

 

Havoc

En parlant d'Havoc, justement... Eh bien c'est Noël ! Enfin c'était, puisque notre ami Santa a eu des petits soucis pendant son repos... Et le Guild Hall est, à l'heure de la publication, actuellement attaqué par les DA (Destruction Army).

 

Bref, Havoc a beau être peu peuplé avec un staff redux composé d'Atum le développeur et de Nesoi l'animateur qui ne font que montrer des signes d'activité, entre les events annoncés sur forum, ou sur le site, ou improvisés, et les news fréquentes d'Atum pendant tout le début du mois de juillet. Allez, en vrac :

  • Le reroll permet désormais de redistribuer ses points séraphs. Eh merde, une des raisons pour lesquels je faisais les louanges du serveur qui part en fumée. Pff.
  • Le changement de nom qui coute plus cher en or IG, pour être plus précis 5 fois plus cher. Devait y avoir pas mal d'abus !
  • Des modifications sur les résistances magies de la plupart des mobs.
  • Et le gros projet de l'été pour la rentrée : des nouvelles quêtes sur toutes les îles mais surtout la dernière, ainsi que le développement du craft (avec l'interface 1.71) avec des noms d'objets qu'il sera possible de créer avec !

Ca prendra sans doute pas mal de temps à être développé, mais au moins, c'est pas le petit nombre de connectés du serveur qui ira démotiver le staff du serveur ! En espérant qu'un jour leur boulot sera visible par plus de monde que ça !

 

 

Grapevine

Plus aucune nouvelle du serveur depuis le mois dernier. Non, vraiment rien. Pas même sur Faycebouke. Donc ils ont bien la 1.71 qui tournent quelquepart sur une machine de test, mais ils ont l'air de bien prendre leur temps. Peut être eux aussi ont leur projet estival secret. Mais j'en doute pas mal. Et vu que cet article manque d'images, voici celle de la page Fb du serveur :

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/177163_433473680026913_1740277395_o.jpg

Ca serait presque un screen rétro pour le coup. 

 


 

Et encore 20. 20 jours entre la parution de deux articles. Va vraiment falloir que je trouve un moyen de raccourcir la durée de publication, j'arrive plus à y joindre les deux bouts. Mais ne vous inquiétez pas, je continuerais à produire du contenu pour le blog. Du moins, tant qu'il y a des choses à raconter sur T4C !

 

Sinon, une bonne majorité de serveurs est en train de plancher sur leurs plans rentrée pour faire des grosses offres alléchantes et plein de contenu inédit à explorer et à analyser ! Miam miam.

 

Allez, profitez de l'été et aiguisez vos personnages pour tout le contenu qui déboulera à la rentrée !

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commentaires

N
Ah bon ? Le style d'écriture a changé ?<br /> <br /> Sinon je crois que la suite de quêtes sur Abomination est sortie avant BtK en fait, avant même que le serveur soit passé en xp *4.
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C
La plus grosse info c'est que nos voisins allemands sont aussi râleurs que nous, j'aime.<br /> <br /> A part ça je trouve que tu as un peu changé le style d'écriture, et j'aime aussi.<br /> <br /> Sinon, sur Abo ils font un BtK like ? Je suis content de voir que mon idée est récupérée ; un MMO sans leveling de quêtes au moins au début semble passé de mode en occident.
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