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18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 13:15
Après quelques vacances bien mérités et des disponibilités assez chaotiques, j'ai enfin trouvé le temps d'à nouveau récapituler toutes les nouvelles sur nos serveurs T4C habituels. Habituels, mais pour combien de temps encore ? On a actuellement une série de topic aussi bien côté francophone qu'anglophone qui appellent à la fusion de serveurs voire à faire table rase et de repartir sur une base complètement uniforme. A mon avis, ça ne dépassera pas le stade de post forum, mais bon, de là à en faire une sinistrose que tout va mal... Enfin j'aurais l'occasion d'en reparler.
 
Mais revenons aux serveurs actuels sur lesquels il y a des joueurs qui jouent à T4C et qui même s'y amusent et prennent du plaisir dessus en dépit de ces débats forumesques. L'effet fin du monde 2012, sans doute.
 
En attendant, on passe à un niveau supérieur avec un nouveau chiffre des dizaines dans les news. Et en parlant de levels, je tenais à vous faire partager ce morceau d'/||/|C|| (oui, ça s'écrit comme ça, j'y peux rien) totalement méconnu issu de l'underground.
   
 

 
 
Memoria
Le serveur continue de vivoter et... je n'ai toujours pas de nouvelles sur l'avancement de l'interview dont ça va désormais faire 3 mois que j'en ai envoyé le questionnaire.
 
Cependant, le staff a montré un signe d'activité en sortant une petite mise à jour qui comprend notamment la nouvelle version finalisée du big boss Snowflake après de long mois de tests, plus connu autrefois sous le nom de "DU". Il a sans doute été, je présume, adapté à la population actuelle du serveur, tandis qu'avant, il n'était tombable que par 2 groupes de 8 joueurs bien optimisés et haut niveau. Et aussitôt dit, aussitôt fait, le Kelint national nous a sorti un petit guide qui présente le boss, ses attaques, ses spécificités, ses invocations... Bref, tout sur tout.
 
Et toujours le débat sur l'xp boostée qui, à force de s'enliser, finit par aboutir sur un certain consensus sur lequel je suis d'accord : ce n'est pas de l'xp facilitée qui fait la population d'un serveur, mais davantage la présence et l'activité du staff, même si tout le monde est quand même d'accord pour dire que certains passages à bas niveau sont plutôt longs et rébarbatifs.
 
Pour finir, le personnage le plus haut niveau a passé courant février son niveau 199 ! Ca ne veut pas dire que l'xp est facile ou rapide (a vue de nez ça devrait tourner autour des 80 millions de l'heure en mage feu), juste qu'en plus de 6 ans d'activité, des joueurs jouant continuellement peuvent monter relativement haut. Mais la limite level est loin d'être atteinte et ne le sera jamais !
 
 
NMS Revolution
Petite baisse de régime sur le serveur avec la majorité du staff absent pendant le mois de février (les rencontres de la St Valentin... ou pas), ce qui a d'autant décalé le développement de la dernière feature (appelée "surprise" d'après Nekhar) qui cloturera le développement de la 1.72 avant son déploiement progressif sur les autres serveurs.  Edition : A priori non, la surprise sera plus de l'ordre de la spécificité pour NMS-R. La 1.72 ne devrait cependant pas tarder !
 
Mais le serveur consolide ses 80-100 connectés en soirée et vit au rythme des animations rp, pvp, hrp, et des classiques taunts sur le canal public PVP et d'achats de compos de métiers sur le canal des ventes.
 
Et dernièrement, la mise à jour des tableaux des ajouts a repris de plus belle avec les bijoux de toutes sortes, c'est à aller consulter ici ! Tous à vos spreadsheets !
 
Bref, NMS-R en ce moment, c'est assez calme niveau actualité, mais j'ai une paire d'articles en tête sur le serveur pour me rattrapper, dont la tant attendue 5ème partie du Let's Play !
 
Petite demande pour finir : où est passé le long post descriptif des ajouts et modifications de la mise à jour de mai dernier, qui a disparu avec le ravalement de façade du forum ? Mine que rien, c'était vachement utile, ce truc.
 
 
La destinée de Neerya
En cette période de campagne électorale, le candidat coordinateur Cetrix a lancé un discours où l'équipe se donne cent (100) jours pour convaincre, et ni plus ni moins révolutionner le RP sur le serveur. Rien que ça. Et du peu que je puis dire, il y a énormément de sceptiques.
 
Ne nous y méprenons pas, Neerya n'a cessé d'être toujours de plus en plus tourné vers le rôleplay, poussé par une population s'y intéressant toujours grandissante. Mais il subsiste comme une sorte de mécompréhension entre le staff et les joueurs, notamment sur les buts et les objectifs du contenu d'Invasions et de leur impact sur le rôleplay en cours, et sans doute une certaine fébrilité du staff à négocier et à assumer un virage rôleplay de peur d'avoir le sentiment de délaisser une partie non négligeable des joueurs du serveur ne s'intéressant pas à ça. Ce que j'en pense, c'est que par la force des choses, le serveur évoluera en quoi il devra évoluer, et puis voilà.
 
Le message date du 17 février, et 100 jours plus tard, ça sera le dimanche 27 mai. Des mesures ont été annoncées à la fin du message, et jusqu'à présent, on a pu en voir deux :
  • Le Roy Théodore délègue ses pouvoirs à un conseil composé de neuf personnages dont huit joués par des joueurs, qui auront la charge d'élire un Roy (toujours un PJ) pour 3 mois. Plus de décisions en provenance des joueurs !
  • La nomination de deux nouveaux animateurs, Nekashu (fusion entre Nekhar de NMS-R et Pikachu de Pokémon ?) et Shar (Dassault, à voile ?), dédiés au rôleplay.
A suivre pour le reste donc, avec les joueurs et le staff peu à peu sur la même longueur d'onde, j'espère !
 
A noter enfin la sortie du second étage d'Ebon Hold avec son Chambellan à lui et son stuff kipik avec une liste de buffs et de procs longue comme un article de blog, j'exagère à peine. Article à venir toussa.
 
Oh, et une petite preview qu'apparament je serais le premier à vous en faire part :
 
Cimetiere2.png
    
Pour l'instant, c'est le cimetière pvp, la page des connectés et la liste déroulante des actualités qui est disponible au format mobile. Quels bande de cachottiers quand même, ces staffeux ! 
 
 
 
Pas eu de mise à jour depuis un petit moment chez les allemands, mais du coup, la prochaine d'entre elles sera peut être plus consistente qu'un changement de temps de respawn des 'containers'  à compos de métier ?
 
La communauté reste active et commence à s'organiser pour compiler le nouveau contenu ajouté depuis la 1.71, et pour commencer, voici la map de la nouvelle île marécageuse ajoutée pour l'xp de groupe :
 
http://img526.imageshack.us/img526/6228/sumpflandmap.png
 
C'est petit, mais ça n'a pas vocation de 4ème île, non plus. Et, oui, le nom est évocateur, c'est plein de boue et d'eau stagnante !
 
On trouve également sur cette île un boss fantôme bien relou qui enchaîne les fontes d'armures et les autres sorts chiants, qui pop aléatoire sur 3 ou 4 spots, dont un spot fréquenté de leveling, et qui droppe quelques broutilles, dont des potions augmentant la chance, des orbes pour l'attaque et l'archerie, des anneaux d'azure et d'autres bricoles. Un joueur amateur de camping essaie de compiler les stats pour faire des taux de drops.
 
Et pour finir là dessus, un petit débat fait état de la vitesse des sorts des mages qui est, dans l'état actuel du serveur, long à monter au point où ils sont cappés, les niveaux moyens des joueurs haut niveau montant dans les 150 environ, la nouvelle île étant plus une alternative de groupe aux habituelles zones Oracle et Liche. Et pas mal trouvent pas ça normal de pas pouvoir les caper avec le contenu actuel en l'absence de colisée.
 
Eh oui, la quasi totalité des serveurs allemands avaient l'xp au colisée activé et ont toujours joué avec, du coup, ça leur fait bizarre. Ils proposent soit de modifier les sorts pour qu'ils soient cap plus rapidement, ou de nouvelles zones d'xp pour des plus haut niveaux. Mais il n'est pas nécessaire que le level ou les sorts sont capés soit nécessairement atteignable facilement. Une fois le cap passé, on perd encore un intérêt à poursuivre l'xp en mage, déjà qu'ils gagnaient pas grand chose d'un level à l'autre (15 esquive pure, 5 intel/sag pure, plusieurs millisecondes de vitesse de cast), alors qu'ils ont leur full stuff relativement tôt sans ajout... Bah, on peut pas leur en vouloir, s'ils ont toujours joué comme ça.
 
 
 
 
Realmud
La grande famille du staff de Realmud s'agrandit et accueille Mandrake qui la rejoint en tant que "Guide", le grade le plus bas de la pyramide.
 
Sinon, eh bien pas grand chose. Le serveur tourne toujours bien, les topics de vente de compte affluent sur le forum T4C Bible, ce qui atteste d'une certaine activité positive du serveur même si on adhère pas à la pratique...
 
Pour meubler un peu, un petit coup d'oeil sur le top level montre un niveau 248 loin devant le second, niveau 234, ce qui en termes d'xp totale, va du simple au double. Je crois juste qu'on à faire à un bourrin de l'xp, ni plus ni moins. Enfin, le jour où Realmud sort du nouveau contenu, vous m'appelez, hein.
 
 
4th Saga
Fini le 4th Saga dont j'arrêtais pas de me foutre de sa gueule à cause de Craigory et de son design doc', le serveur a définitivement repris du poil de la bête.
 
Le nouvel event à la mode, c'est les coupons de réduction pour des objets sur l'item shop à récupérer... In game, droppés par des petits arbustres. Oui, comme les ingrédients d'apothicaires sur NMS-R, ou les figuiers de Neerya. Les plantes ont de drôles de feuilles, mais ça a le mérite d'être plutôt original comme "promo", même si très orienté F2P quand même.
 
Et côté contenu, quelques mises à jours depuis le mois dernier que je vais tâcher de résumer :
  • Travail des zones de la 4ème ile pour les rendre moins difficile à tenir et/ou plus rentables.
  • 2 nouveaux sorts, Banishment (lum') et Icy Mist (flotte).
  • Une nouvelle quête sur Arakas, on dirait, vu les coordonnées.
  • La fin du switch. Plus besoin d'équiper l'item pour que le sort fonctionne. Boosts gratuits !
  • Le boss "Unicorn" qui revient sous forme de "Giant". Une histoire de skin foireux, sans doute.
Et un nouveau forum devrait ouvrir ses portes, qui détaillera les spécificités de tous les ajouts, sans avoir à se retaper les vieux patchnotes de l'époque Kenko/Sono qui ont été a moitié effacés. Ah bah il a ouvert il y a peu en fait, mais à l'heure de l'écriture de l'article, il n'y a que les bijoux. Décidément, c'est l'époque, avec NMS-R qui a posté les specs de ses bijoux !
 
 
Abomination
Rien de nouveau sous le soleil, il y aurait, je dis bien il y aurait des négociations pour faire passer Abomination en 1.71, mis pour l'heure, rien n'est décidé.
 
Sinon, bah les gens xp, se tuent des fois, montent des persos et tout. Si on ignore les trolls forum, ça se passe bien, et on en demande pas plus.
 
 
Trilogy
Le serveur continue les publicités racolleuses pour tenter d'accrocher du monde sur le serveur, avec même en prime un microdrama tout récent. Et je n'ai même pas linké toutes les réponses dans les topics de T4C Bible que les joueurs/staffeux font avec un énorme sous entendu "VENEZ SUR TRILOGY C'EST TROP DE LA BOMBASSE". Bref.
 
Sinon, on a droit à l'intégration du système de cash shop de nouveaux trucs :
  • Orbe d'xp multipliée pour 5 dollars.
  • Création d'une guilde avec le coffre et le chan privé pour 5 dollars aussi.
D'ailleurs, petite réforme dans l'item shop qui est jumelé avec celui des 4 autres serveurs anglophones Dialsoft pour pouvoir acheter des trucs un peu partout ! Mais, pourquoi ne pas plutôt utiliser le systeme de cash shop intégré directement à l'interface de la 1.71 comme NMS-R et ses écus-pneus, maintenant que les serveurs l'ont ?
 
Un petit coup d'oeil sur le top nous informe que les monstres de 8 millions de l'heure ont rempli leurs objectifs, salut le niveau 197 qui pop d'un coup et qui compte plus de 3x plus d'xp que le second niveau 183 !
 
Oh, et si on en croit ce screenshot, il y a des péripatétruc mortes vivantes sur la 4ème ile du serveur. Sisi, je vous jure. Des Undead Bitches, quoi. Mature Rated, mh ?
 
 
Havoc
Nesoi le GM qui organise désormais tous les events du serveur a déjà planifié la chasse aux oeufs de pâques ! Mais ce weekend c'est la St Patrick avec les festivités qui vont bien, et la semaine dernière il avait fait aussi un jeu de cache cache. On ne s'ennuit pas le weekend sur Havoc, donc.
 
A part ça, c'est assez tranquille niveau développement de contenu, et même in game, pour peu que je me connecte (c'est le serveur anglophone qui m'intéresse le plus pour le moment), c'est assez calme, même si des fois on répond à mes questions de noob !
 
Enfin, va falloir que ça bouge un peu plus, un de ces, quand même.
 
 
Grapevine
Les dernières infos du serveur tout droit sorties de Fesse Bouc. Bah oui, maintenant pour avoir des news T4C, il faut passer par les réseaux sociaux ! J'vous jure. Allez, c'est parti :
  • La 1.71 va bientôt arriver, et jusqu'à ce qu'elle arrive, le père Noël sera toujours là pour donner votre cadeau si vous l'avez oublié ! Eh oui, sur Grapevine, comme l'an dernier, Noël dure jusqu'en mars !
  • Un sondage a été posté demandant aux joueurs ce qu'ils veulent qu'il soit développé après l'installation de la 1.71. Entre une 5ème ile, la refonte des zones VIP, les métiers... Bref, on sent que ces derniers mois le staff a bien taffé sur son contenu pour en être amené à demander ça.
Bon, niveau population c'est pas fantastique, mais d'après les listings des ajouts, le contenu n'a pas l'air d'être fait avec un manche à balai, si ce n'est que les très hauts levels type 240 sont atteignables et qu'ils peuvent être déphasés avec le niveau de puissance du contenu disponible.
 

Et c'est ainsi que s'achèvent les news du mois de mars sur les serveurs T4C, après quasiment 1 mois d'inactivité du blog, pour laquelle je m'en excuse encore.
 
Mais j'ai des idées d'article sous le coude, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en panne d'inspiration mais juste un gros manque de temps pour les écrire !
 
Un petit for teh lulz suivra normalement cet article, le temps que j'upload les images. Allez à bientôt !
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commentaires

C
T'as oublié Daeron comme aide-coordinateur. :)
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N
La 1.72 a effectivement pas mal avancé mais je ne peux pas encore me prononcer en ce qui concerne la date de finalisation (certains projets en cours ne sont pas encore terminés dont les arènes<br /> notamment). Et on aimerait aussi corrigé pas mal de petites choses pas méchantes mais qu'il serait bon de corriger avant de livrer tout ça.<br /> <br /> Merci à toi d'avoir corrigé ;).
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N
Autant pour moi alors, il me semblait que la sortie de la 1.72 était imminente et n'attendait que ce dernier ajout.<br /> <br /> Bon eh bien tant pis, je vais me corriger du coup ! Merci à toi !
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N
Bonjour bonjour,<br /> <br /> Bon j'ai repris la lecture du blog après qu'on se soit expliqués dans les commentaires de l'article... houleux.<br /> <br /> Une fois n'est pas coutume, la "surprise" de NMS devrait arriver juste après le RFN (oui je le fais exprès !). Je voulais juste réagir par rapport au "qui cloturera le développement de la 1.72<br /> avant son déploiement progressif sur les autres serveurs" qui est totalement faux. Je ne sais pas qui t'a dit ça mais ce n'est pas du tout le cas, sachant d'autant plus que cette surprise est<br /> d'ordre du contenu propre à NMS et non pas de T4CDev. Je préfère le signaler plutôt que les lecteurs soient induits en erreur.<br /> <br /> Pour le post descriptif, on l'a archivé avec le reste étant donné qu'on a fait beauuucoup de corrections l'été dernier et qu'il était donc devenu obsolète sur bien des choses. La mise à jour du<br /> site devrait combler ce manque (c'est déjà le cas pour pas mal de choses). C'est plus propre comme ça mais du coup on ne voit pas au premier coup d'oeil ce qui était inclus dans cette mise à jour<br /> précisément. C'est le défaut mais bon, près d'un an après, on peut difficilement qualifier ces ajouts comme "nouveaux" et on va les considérer comme des éléments désormais bien encrés sur le<br /> serveur (même si, il est vrai, certains objets n'ont pas encore été découverts en jeu mais ça devient très rare).<br /> <br /> Les news de NMS sont à scruter de très près dans l'avenir très proche :).
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