Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 14:40

Et c'est reparti pour une 3eme partie de ce Let's Play, qui, visiblement, contrairement a la majorité des autres LP, n'est pas sous forme de vidéo. Enfin, vous me direz, faire une vidéo de gaming live sur T4C, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus accrocheur. Meme jeuxvideo.com qui devait faire un gaming live sur T4C en a abandonné l'idée, alors que Black Lemming avait tout préparé a l'époque ou les anonymous du T4C ne l'avaient pas encore dégouté a vie du jeu.

 

Et puis tenez, j'ai dégotté un portail francophone de LPs, meme si ca ne vaudra certainement pas l'ambiance chaude et chaleureuse de Penny Arcade ou de Something Awful. Et en plus c'est bourré de bugs d'affichages, pour un simple forum phpbb, c'est quand meme bof.

 

Bon, résumons : guerriere humaine qui ne renaitra pas parce que les ailes c'est le mal et surtout, pour un Let's Play, je vais pas me mettre a commenter jusque 7 fois le parcours des trois premieres iles du jeu. On en est donc arrivé au level 15, et comme le recalcul points de vie et de mana activé donc on se moque de tanker, donc on montera la force et l'endurance comme bon me semblera, ou plutot en fonction des pains que mettront les monstres, mais aussi pour pouvoir maitriser les deux métiers de prédilection du guerrier, forge (pour les armes, dépendant de la force) et armurerie (pour les armures, dépendant de l'endurance). Voici la fiche du perso copiée collée de la partie précédente, as usual :

 

nmslp2.png

 


 

Warcraft: Humans and Orcs

 

Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi, le but de mon petit leveling de fin de seconde partie du LP est d'avoir suffisament de résistances et de classe d'armure pour pouvoir encaisser les dégats de tous ces orcs qui trainent en Arakas, afin de pouvoir débuter une carriere solo dans le monde impitoyable du showbiz. Ahem, ou plutot dans celui de l'armurerie, domaine fort concurrentiel s'il en est. Je déclare donc la chasse aux orcs ouverte !

 

Oula, ca sent l'article bourré d'images inutiles. Bah quoi, on est dans un LP apres tout !

 

Bon, avec 26 de CA (Classe d'Armure, et non Coup Assomant pour ceux qui débarquent), je devrais tenir sur les orcs les plus coriaces d'Arakas, a savoir les orcs solitaires. Orcs qui portent mal leur nom d'ailleurs, puisqu'il existe un spawn au nord de Windhowl (le meme que celui indiqué dans mon ancestral guide des métiers pré-mise a jour) ou une petite dizaine spawn cote a cote.

 

Et finalement, ils sont relativement coriaces quand meme. La regénération de l'amulette ne suffit pas a résorber tous les dégats infligés par ces orcs, mais mon probleme vient plutot du fait que malgré mon arme plus trois, je ne parviens pas a les toucher une fois sur trois.

 

BON, OK, c'est de ma faute, j'ai oublié connement d'entrainé l'attaque malgré mes 125 points de compétence disponibles. Mais (parce qu'il y a un mais), force est quand meme de constater que l'expérience défile vite, et que j'ai pu passer deux (2, dos, two, II... bon je vais pas faire toutes les langues) niveaux en pas beaucoup de temps avant d'avoir vidé les restes de mon plein de potions de guérison emportées pour la quete Crimsonscale de la gitane pour l'amulette de regénération de points de vie.

 

Mais il n'en est rien : aucun morceau de peau d'orque n'a été trouvé durant ce leveling. Tout ce que j'ai pu ramasser pendant ces deux niveaux, c'est un os d'orc, un manuel d'instruction de Jander sur les pillards qui pop a coté, et diverses plantes sur l'arbustre du coin. Bon, ca servira un jour au moins, tout ca, non ?

 

Bref, me voila donc level 17, et histoire que ces monstres tombent plus vite, je décide de monter la force pour passer a l'arme du dessus qui demande 68 force... Et retour en ville pour un petit refill de potions, de ménage dans le coffre, et de comptabilité, ainsi qu'un petit tour a droite a gauche dans les arbustres et coffres a diamants du coin pour alimenter ma joailliere et apothicaire de composants.

 

Au passage, je continue encore un peu la quete Crimsonscale histoire de chopper la fameuse tablette de pierre runique, ce qui implique d'aller libérer le grand pretre Gunthar, qui semble partager le point commun avec Gunther de se troucher le tralala quand il s'agit de parler de la pierre de vie qu'il avait soigneusement cachée, le vil coquin. Et dire qu'on a fait le tour d'Arakas pour trouver sa putain de pierre !

 

  Tous les memes ces pretres j'vous jure !

 

Bref, re-level up des sa libération (18 !), Olin se fout en rogne, et Tarnian nous file la fameuse tablette. En guerrier, un moyen de se téléporter, c'est quasiment inestimable, vu que je monterai pas a recall avant un bon moment, disons pas avant le combo armure océane + lame assassine. Je vous laisse deviner l'année quand sortira la partie du LP ou elle en sera la ainsi que le numéro de la partie.

 

J'ai maintenant de quoi accéder au camp orc rapidement pour le prochain scénario de la campagne de Warcraft a la recherche des peaux d'orc. Quant a la suite de la quete Crimsonscale, elle attendra puisque l'acces Raven's Dust, bah je ne l'aurai pas demain ! Ah mais j'allais oublier un léééééger détail.

 

 

Bon, j'ai l'inspiration pour les images aujourd'hui, désolé pour votre bande passante, surtout si votre débit est limité par votre opérateur (/troll).

 

Vous aurez sans doute reconnu de quoi je veux parler : vous voyez la petite ile entre le camp gobelin et les montagnes menant vers les druides ? Celle ou il y a un nexus pour la tablette runique justement ? Eh bien la route est barrée déja, il vous faudra passer par un nouveau pont situé a gauche. Mais ce n'est pas tout : l'ile est infesté de ces demonicons (skin de dragon en gros) a la mord moi le noeud qui balance des putains d'éclairs que meme les mages noobs ne peuvent pas tenir a l'absorption de vie mineure.

 

Bande de petits malins, je vous vois arriver tout de suite, mais non, vous ne pourrez pas PL votre noob dessus avec un pote qui vous gavera de protections, ils ne donnent pas plus d'xp qu'un monstre d'Arakas standard, mais il vous faudra passer a travers pour cliquer sur un cadran solaire ! Passionnant, non ?

 

Allez, on continue...

 

Orc Campaign - Scenario 2: the Orc camp

 

Et c'est reparti pour le deuxieme scénario de la campagne humans vs orcs : le camp orc ! Puisque les orcs solitaires ne m'ont toujours rien donné, autant essayer sur d'autres orcs. A priori, tous les types d'orcs sont censés donner leurs composants (os et morceaux de peau), mais la logique voudrait que les orcs les plus balaises aient un taux de drop un peu plus élevé que les petits orcs errants. Il est encore un peu tot pour conclure la dessus ceci étant...

 

Alors, on second thought, les spots des orcs solitaires était un peu plus peaceful, puisqu'au moins la bas, il n'y a pas de connards de shamans (et meme des GRANDS shamans, petite spécialité du serveur) qui te balancent des éclairs dans la gueule. Les mégeres sont partout, c'est une véritable invasion ! AAAAHHHH !!!

 

'trouvez pas qu'ils ont une tete d'orc ? 

 

Alors par contre, il y a les 2 boss orcs, Araf et Roshnak Tul, qui peuvent dropper des bons trucs comme des composants rares de métier, a tout hasard. Mais, autant Roshnak tombe relativement vite sous mes coups, autant Araf tape comme un camion et je dois griller non moins de 10 potions a chaque kill pour un combat de 2 minutes.

 

Résultat des courses : j'ai grillé toutes mes potions et j'ai rien fait dropper. Enfin, si peut etre une bricole mais honnetement, je ne m'en rappelle plus. Et niveau xp, je ne suis arrivé qu'a mi niveau du level 18. Bon, retour en ville, j'ai une quete a finir qui me fera passer au prochain niveau, celle des 25 pieds d'innocents.

 

Bon, niveau purement xp-tatoire, les ogres a coté de la grotte d'Olin Haad en Lighthaven est pas du tout rentable, et pour couronner le tout, les gardes d'Olin Haad qui vous massacrent la gueule bien comme il faut malgré mes 26 CA, des véritables empecheurs d'afk toilettes ces connards.

 

Oui, je rage parce que sans les 2-3 fois que ces machins m'ont pétés la gueule, j'aurais pu finir quasiment level 20, mais non ! Apres, je me dis qu'en campant les métiers, je dépasserais largement le level 25 le temps d'arriver a 20 points de profession en forge et en armurerie, donc bon... Mais comme je finis enfin par avoir mes 25 pieds d'innocent, bah du coup, level up quand même, et ce coup ci une fois n'est pas coutume, je mets mes points en dextérité pour la compétence coup assomant qui commencera à valoir le coup avec le type d'armes que j'ai.

 

Cependant, les gobelins et orcs alentours ont été relativement généreux en composants de craft (a mettre en relation avec le temps que j'ai passé la bas plus le fait qu'ils crevent assez vite), donc je vais m'y recoller un coup.

 

We fail

 

Alors, tiens, on va commencer par utiliser ces diamants et ces sachets d'arnica pour commencer à up les métiers de mon personnage alternatif qui fait des potions et des bijoux. Pour référence, voici les premières recettes de ces deux professions :

 

* Décoction d'Arnica - Fleur d'arnica x2

Potion de guérisonDécoction d'arnica x1, Potion de guérison légère x25

 

* Orbe vierge de petite taille - Diamant x2

 

Que des recettes level 0 quoi. Donc le personnage est pour le moment level 8, et en stats boostées elle a dans les 50 en sagesse et 70 en intelligence. Ca devrait largement suffire, non ?

 

Non ?

 

Eh bien non. Deux essais chacun, quatre fails en tout. C'est super encourageant... Non, franchement, comment ça se fait qu'on ne puisse pas monter les recettes de noob avec des stats de noob ?

 

Mais revenons en à notre guerrière... Ah non, pas tout de suite, j'ai mes 5 peaux à convertir en cuir tanné d'orc avec mon personnage qui a déjà monté ses points de profession avant la mise à jour. Forcément, étant haut niveau ça fail pas et là, SURPRISE, je n'ai pas non pas un mais deux (2) cuirs tannés ! C'est cool, mais ça aurait été mieux de prévenir avant histoire de ne pas décourager d'entrée les joueurs qui veulent se mettre aux métiers. Je suis même sur qu'il y en aura qui croivent (du verbe croiver) que la recette décrite ci dessus de la potion de guérison ne fait qu'une seule potion - spoiler alert : elle en fait 50 des potions.

 

Donc... 3 petits minerais et un cuir tannée donne... donne... Attention roulement de tambour et AAAAAAAAAAAAHHHH

 

ET IL CONTINUE ! On retrouvera demain notre excellent candidat...

 

Euh, attendez, non c'est pas ça. ET LE CRAFT REUSSIT ! Ok, donc la ceinture de cuir clouté d'orc donne 1 de CA et requiert 60 endurance, pas besoin d'en faire un screen. Ouah, mais c'est révolutionnaire ! Bon, allez, je l'équipe sur la guerrière, et tiens, j'ai gratté 1 point de CA. Faut donc croire que cette ceinture donne un peu plus que celle d'anneaux, et vu que l'affichage clic droit ne donne pas les décimales... Bon, ok !

 

Allez, next, j'ai un bout de bois de frène, et 5 cornes de gobelin... De quoi faire un gourdin du gob' (c'est le nom de l'item, je n'ai pas raccourci "gobelin" en "gob'") ! C'est la deuxième recette de forge qui me permettra de me donner le deuxième point dans ce métier.

 

ET PUTAIN CA FAIL²²²²². J'ai 84 en force boostée pourtant quoi merde pff. Pour crafter une arme +3 qui demande 0 de requis de force, mais ou est la logique là dedans ? Pourquoi est ce qu'il faut qu'un personnage puisse crafter des items qui ne lui servent plus à rien ?! Alors je vous parle pas de l'arme a 68 force +3, déjà pour pouvoir apprendre la recette qui permettra de la crafter il vous faudra... 17 points. 17 quoi ! Là, je n'en ai qu'un ! Comment voulez vous que les noobs se fassent crafter leurs armes de bas level du coup ? En plus, personne n'en vend !

 

Bon, il me reste un morceau de peau d'orc et du minerai, on va faire une seconde ceinture pour gratter un point supplémentaire, non ? Eh bien... non. Le craft réussit, mais pas de point. Bon bon, on va aller voir du côté des recettes d'armurier à un point.

 

* Gants d'Orc en cuir clouté - Cuir d'Orc tanné x2, Bobine de fil de chanvre x3, Bobine de fil métalisé x2

Cuisseau en cuir d'OrcCuir d'Orc tanné x2, Os d'Orc x4, Bobine de fil métalisé x6

 

Bon, j'aurais peut être du garder mon cuir tanné en rab' du coup. Les os, pas de problème ça se loot, mais les bobines... C'est des trucs de couturier, forcément... regardons donc ça de plus près :

 

* Bobine de fil de chanvre - Gerbe de chanvre x10 (recette a 0 point)

 

Ok, celle la ça va, les gerbes se récupèrent sur les plants de chanvre, et avec un peu de chance on ne repartira pas avec 1 seule bobine en un craft.

 

* Bobine de fil métallisé - Bobine de fil de chanvre x1, Soie d'araignée x1, Pépite de plomb x2 (recette a 9 points)

 

QUOI ? NEUF POINTS ? Mais c'est quoi ce foutage de gueule la ?!? Allez, amusons nous encore, pour la pépite chez le bijoutier...

 

* Pépite de plomb - Minerai de plomb x10 (recette à 4 points)

 

Ok et EN PLUS je dois faire progresser ma noob. Vous savez à quoi ça me fait penser les métiers ? A ca :

 

 

La maison des fous dans les 12 travaux d'Astérix, c'est tout à fait ça. Le formulaire A6 qu'il faut aller chercher au 6eme étage bureau 4, mais on a besoin d'un permis jaune avant qui se demande au 3ème étage au bureau 5... Vous voyez le genre ?

 

Bon, ok je laisse tomber et je vais recamper des cornes de gobelin et continuer un peu à up la forge...

 

Pop corn

 

Allez, direction le camp gobelin où se trouve une énorme concentration de... gobelins. Ca doit pleuvoir des cornes là bas, non ? Mais avant, go entrainer l'attaque et apprendre ladite compétence de coup assommant.

 

Alors, je clique sur un gobelin, mon personnage se dirige dessus, tape 2-3 coups dépendament du déclenchement ou non de coup assomant, je passe au suivant...

 

Bon, je vais pas raconter ma vie, mais petite particularité du serveur, la présence de deux types de gobelins spéciaux :

  • Gobelin farfelu : les gobelins verts qui pop un peu aléatoirement partout, dont quelques uns au camp. Ils sont encore plus fragiles que les gobelins éclaireurs, et l'un d'eux m'a droppé une robe blanche. Cool.
  • Gobelin shaman : des gobelins qui cast des sorts qui sur mes 27 de CA font encore un peu mal, dans les 5-15, par là, mais ils font moins mal au corps à corps. Ils droppent des clés pour le coffre à surprise (on ira l'ouvrir pour voir quelles sont ces surprises), ainsi que parfois, des chapeaux rouges de mage débutant.

Sinon, j'ai beau faire un niveau dans ce camp gobelin, et bien des cornes, j'en ai fait drop un joli total de... 0. Seul un aventurier de passage aura eu la gentillesse de me donner les 3 cornes qu'il aura eu l'audace de collecter, merci à lui d'ailleurs.

 

Alors que pourtant, des cornes, j'en ai peu pas mal lorsque j'ai campé les ogres ignobles à côté de Lighthaven, a côté desquels quelques simples gobelins spawnaient. En fait, j'ai l'impression que le drop est soit égal sur tous les types de gobelin, mais que comme les plus gros gobelins sont plus longs à tuer, on a une impression qu'ils le droppent moins souvent. Ou alors, effectivement, ils le droppent moins souvent. Dans tous les cas, je pense que la chose a faire aurait été d'étalonner le taux de drop en fonction du type de gobelin.

 

Ca vaut également pour les orcs, j'ai eu plus de morceaux de peaux sur les orcs errants, pour lesquels il n'existe pas de spawn ou il n'y a que des orcs errants et rien d'autre, que, par exemple, les orcs solitaires. Et même, le camp orc semble avoir totalement été oublié. Mais je n'ai pas encore eu les loots des boss orcs, allez savoir.

 

Bon, j'arrive quand même à avoir mes 5 cornes et, ce coup ci, avant de lancer le craft, je vais bien prendre soin de demander une force de la terre à un prêtre pour éviter que ça foire encore. Et quel est le résultat ?

 

Et bien ça a réussi ! Alors l'arme existe de base en summon only, +50% attaque et inflige de 3 à 6 dégats sans compter le bonus force, là non plus pas besoin de faire un screen. C'est cool, sauf que l'item me servira pas...

 

Et me voilà donc à 2 points en forge ! Je crois que ça se fête ça, non ?

 

 

Et pour fêter ça en beauté, voici la nouvelle recette de forgeron à 2 points !

 

* Courte lame de fer - Pépite de fer x5

 

Ok, d'une part il va falloir miner, et d'autre part monter la compétence de la bijoutière de 1 point, et avoir suffisament de stat pour pas fail le craft des pépites de fer... Et vu comment elle fail c'est pas gagné.

 


 

Et c'est fini pour cette partie, la suite, quand j'aurais fait de quoi écrire un article entier ! Voici, comme le veut la tradition, ce à quoi ressemble mon personnage à l'issue de cette partie, au niveau 20 :

 

nmslp3.png

 

Comme vous pouvez le constater, outre le fait que mon personnage ait bénéficié d'une petite bénédiction d'un prêtre, j'ai décider de monter à l'armure suivante en prévision de Raven's Dust pour avoir suffisament de CA. Mais à un moment, il va falloir que je continue de monter la force si je veux continuer à progresser dans le métier de forgeron...

 

Un petit mot pour finir, vous avez vu mon paragraphe sur les métiers en général, la maisons de fou et tout ?... Eh bien on voit clairement que c'est quasiment imbuvable en solo vu toutes les interdépendances. A ce qu'il parait il y a bien des recettes que l'on peut skip et monter en points avec une recette bas level... Mais ça on en sait rien. Des personnes connaissent sans doute ça plus en détail, mais elles gardent ça bien gentillement pour elles.

 

Ce qui mène au point suivant : celui de la nécessité de faire partie d'une guilde ou de faire partie d'un groupe d'amis qui monte conjointement leurs métiers respectifs pour avancer sereinement, et faire bénéficier des fruits de l'avancée à travers la guilde. J'aurais pu screen l'inventaire de mon personnage, mais pour le moment elle est toujours accompagnée de sa fidèle épée +3 à 53 force que j'avais conservé des précédents métiers. Eh oui, je n'ai toujours pas trouvé en vente l'arme +3 à 68 force, et je suis très loin d'avoir 17 points en forge pour me la crafter moi même... Pourtant c'est un craft suffisament de bas niveau pour qu'une bonne vingtaine de ces armes soient en circulation depuis la sortie de la MaJ...

 

Donc je crois que je vais m'atteler à la recherche d'une guilde. Sera-t-il nécessaire de dévoiler que moi, le rédacteur du blog snakes'n'ladders recherche une guilde pour avancer sereinement dans sa série de Let's Play sur NMS-R ? Est-ce que, sachant cela, les guildes les plus avancées dans les métiers voudront me recruter, sans forcément m'assister ou me PL, puisque je compte toujours monter mes métiers en même temps que de faire mon leveling, ainsi que d'explorer à fond de comble les maps du jeu à la recherche de la moindre quête ou petit secret ou autre choses inhabituelle... Et last but not least, est ce que la guilde me posera des conditions de ne pas révéler sur le blog ses découvertes ? Etant donné que pour le moment je ne raconte que des choses concernant le jeu à bas niveau, je dirais qu'il y a peu de chances.

 

Allez, sur ce, bon jeu et rendez vous pour le prochain article !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hello, comme je suis un lecteur assidu du blog que je trouve être une bonne chose pour l'univers T4C en général, je puis te proposer mes services/aides pour les métiers en ce qui concerne<br /> l'amurerie et les forgerons. Tu peux déjà consulter le wiki de NMS ou j'ai partagé une bonne partie de mes connaissances et le reste est à venir. Si tu veux me contacter en jeux, le pseudonyme de<br /> mon personnage est Shanaryl<br /> <br /> A bientôt et bon courage ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Non. Vraiment. Désintoxique toi de Julien Lepers, vraiment, c'est pour ton bien.<br /> <br /> Un bon point pour l'illustration bouteille de champagne qui pète. Mais à ne pas reproduire irl... Gaspiller ainsi cette boisson gazeuse.. c'est du gâchis.<br /> <br /> Puis tiens plutôt que Lepers et le champ' je te propose le 2en1 sexy. Un délice pour les papilles : http://blogdifferent.canalblog.com/images/Absolut_Hunk.jpg<br /> <br /> Absolut Hunk sur google. Pour les filles, il s'agit du mec de Samantha dans les dernières saisons de Sex & The city. Il fait d'ailleurs cette pub dans la série.<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche