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14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 11:26

Bonjour !

 

Cela fait maintenant 3 mois et demi que Neerya nouvelle génération a ouvert ses portes, le temps de dresser un petit bilan sur cet article bric-a-brac a base de résumés, quelques mythes a briser, des propositions de template, le tout saupoudré de prédictions et spéculations, et peut etre une image de lolcat si vous etes sage !

 


 

 

Paragon isn't there

 

Ensimmäinen asia tietää, että kaikki tämä sisältö on kaukana puhdas.

 

Ahem, pardon, je disais donc, la premiere chose a savoir est que tout ce contenu est loin d'etre clean. Ce que je veux dire par la c'est que tout n'a pas ete decouvert, et encore moins farmé les doigts dans le nez. Pas assez de joueurs hardcores, ou contenu overtuned, peu importe, et c'est tant mieux. En tout cas cette impression qu'il y a encore du contenu a visiter assez inédite sur T4C est la bienvenue.

 

En gros :

  • L'instance Arakas est regulierement farmée, notamment avec des healers haut niveau. Malgré le fait qu'elle soit la premiere instance et sa localisation, elle n'est pas faite pour des niveaux 10-20, un petit groupe de level 70-80 est le minimum en l'absence de gros healers/dps 100+.
  • Celle de RD a été pendant un moment buggée, ce qui fait que peu osaient la faire en l'absence d'un GM pour debugger et activer les récompenses. Et quand bien meme, peu des plus hauts niveaux du serveur sont connectés en meme temps pour la faire.
  • A ma connaissance, l'instance SH n'a meme pas du etre visitée, vu le niveau de la précédente. Le fait que le serveur soit encore jeune et comporte encore peu de haut niveau y est sans doute pour quelquechose.
  • Pour les boss extérieurs, la liche n'est pas encore en farm status, du fait de l'absence des items de la 1.25 et en particulier de l'ACP, mais aussi du choix de la plupart des joueurs de rester humain. Celui d'Anwynn, visiblement du meme niveau, connait le meme sort etant donné sa difficulté intrinseque et le fait qu'il suffit de le tomber une fois pour la récompense de quete (+6 puissance ou résistance magique de base).

Pour résumer en un tableau d'avancée WoW style, ca donnerait ca :

 

<image a venir>

 

So what's in store ?

 

La chose a retenir ici c'est de ne pas se fier aux tableaux des objets ajoutés du site du serveur, et d'aller crier au déséquilibre des mages qui sont plus gatés en ajouts que les autres ou que sais-je. Pour les instances, voici la liste des objets les plus courants, ce qui inclut leurs évolutions :

  • Présent et prisme de Tartaros
  • Corne brisée de Poka
  • Vent du Nord
  • Bouclier Océane
  • Ceinture de Force
  • Chapeau cerclé de Topazes
  • Fontaines de vie et de mana

Quelques objets de l'instance RD sont aussi en circulation, notamment les fleches de braises, et peut-etre également quelques orbes d'Anwynn (en admettant que le boss les droppe).

 

Bref, pour l'instant, on peut difficilement dire qu'il y ait une quelquonque influence pour l'équilibre a haut niveau. Et d'ici a ce que l'instance SH soit abordable, d'autres ajouts auront sans doute fait leur apparition.

 

Rock and rerollin' again ?

 

La communauté ne semble pas etre super pressée d'en decoudre avec les derniers défis encore invaincus que proposent le serveur. Du coup, de peur d'etre lassé d'attendre que les nouveaux les aient rattrappés, les vétérans de Neerya préferent passer le temps en montant des persos secondaires, notamment pour tenter d'obtenir les (bonnes) parties de l'armure céleste.

 

L'équipe du serveur a également annoncé la sortie de la 4eme ile 2 mois apres la sortie de la version 1.70. Mais si, rappelez-vous... La mise a jour ayant lieu le 2 février, si elle ne sort pas avant le 2 avril... Enfin, je crois qu'on pourra leur pardonner un petit retard, quand on voit ce que fabriquent les serveurs d'a coté... Bon j'arrete la sinon je vais me faire taper dessus par Moen ! Tant que j'y suis, si vous vous impatientez pour la 1.71 et son interface sur Neerya, il faudra attendre - au moins - la fameuse MaJ de NMS-R qui apportera les derniers correctifs avant que cette version puisse etre tag "release" et etre distribuée aux serveurs qui la souhaitent.

 

Plus sérieusement, le serveur ne se trouve pas dans une attente de contenu vu qu'il reste encore des choses a faire, mais pour certains, le fait que l'annonce ait été faite veut tout dire, et du coup ne vont pas réfléchir a un template supra-optimisé pour le contenu actuel. Pourtant, il y a de quoi faire.

 

The drama llama centaur

 

Teh drama centaur strikes again ! 

 

Il etait une fois une armure au fonctionnement identique a l'océane mais qui donne a peine moins de CA, un peu plus de résistances magiques, en particulier au feu, dont le talisman ne consomme pas de mana et qui ne demande que de la dextérité et un peu d'intelligence et de sagesse, mais pas du tout d'endurance...

 

Si ca ne posait pas de problemes aux limaces, ca en posait a peu pres a tous les autres, y compris pour les devs qui admettent avoir totalement oublié de la rééquilibrer depuis le premier Neerya. Depuis elle a été retouchée et si personellement je la trouve encore un poil OP, vu que le serveur est déja lancé depuis un moment et que des joueurs ont pas mal misé sur cette armure pour leur personnage... Bon, au moins on ne verra plus de guerriers monter a 250 dextérité pour la porter !

 

Dans tous les cas, le seul leitmotiv a monter un archer océane sur Neerya serait l'endurance. Si vous comptiez déja faire un archer endurant, go ahead. Sinon, vous embetez pas.

 

What else ?

 

 

Maintenant que la pause café est terminée, petite analyse template/levels/metagame !

 

Bon, rien de bien extravagant en fait. Déja, pour l'instant, ya pas de métagame, et pour l'instant il y a un peu de tout. Donc montez le perso que vous voulez tout en respectant les regles élémentaires d'optimisation. Cependant, quelques pistes...

 

En tenant compte du niveau moyen actuel des joueurs, 115-130 pour les archers/guerriers, 130-145 pour les mages/pretres, et entre les 2 pour les deux paladins et l'unique antepal du serveur. Donc vous allez vous douter que je ne vais pas apprendre Afflux a tous les persos ce coup-ci !

 

L'archer centaure avec instinct/peste et le long des étoiles semble facilement montable a des levels montables pour un serveur presque Vanilla sans l'armlet qui faisait a elle seule la moitié de l'.xpstat. Par contre, oubliez l'amulette des héros, et essayez de chopper le collier instance RD, Ominatruc ou je ne sais quel nom a consonnance nippone.

 

Archer long centaure : 109 80 445 65 114 (lvl 133)

 

Le paladin quant a lui beneficie d'une puissance terre accrue avec les quelques objets ajoutés, dont le manteau d'émeraude. Du coup, plus besoin d'afflux, ou presque.

 

Paladin classique : 260 180 75 206 114 (lvl 137)

 

Apres, les templates de guerrier et de mage, vous les connaissez tous. Pour le moment ca me semble assez difficile d'avoir une meilleure arme que la lame vipérine (niveau 138 pour le cimeterre ancien +2 et le minimum, océane et instinct sup). Pour les mages, le mage eau me semble etre la meilleure option en raison du peu de personnages pouvant apprendre le sort de résistance, meme si c'est sans doute le mage le plus long a monter (pas terrible les sentis !), et si quelqu'un a le courage, le necro pur de chez pur.

 

Mais bon, le serveur étant encore jeune, tout simplement montez et jouez ce qu'il vous plait !

 

NB : Les templates donnés sont calculés a partir d'un séraphin 2eme renaissance. Pour les Amigos et les insoumis : pour obtenir le level final des templates donnés, il vous suffit d'ajouter 10 au level donné.

 

Meow

 

Chose promise, chose due ! Sinon, le prochain article portera sur... Ce que l'actualité T4C voudra bien donner. Ou alors un truc un peu HS pour changer.

 

 

Ah, zut. Tant pis.

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