Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2019 1 20 /05 /mai /2019 22:05

Salut à tous !

 

Eh bien, ça a pris la poussière ici ! La raison est simple, j'avais des responsabilités sur Neerya en tant que concepteur/technicien et il se trouve que j'en ai été libéré depuis peu. Du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps ni l'envie d'écrire des trucs ici. Mais ça, c'était avant !

 

Donc ici, on va tout simplement faire le bilan d'une année de boulot dans le staff Neerya, les hauts et les bas, et voir ensuite de quoi sera fait la suite pour moi. Une fois n'est pas coutume, je tâcherais de faire court !

 

 

Tarmo 2.0 post mortem

 

Le moins que l'on puisse dire, le Tarmo 2.0 dont le changelog est écrit ici aura rapidement fait son temps. Après quelques petites modifications d'équilibrage ici et là notamment liés à la fameuse émanation qui avait fait tant coulé d'encre à l'époque, on a été embarqué la tête la première dans la refonte des instances qui a été annoncée peu après l'annonce de Cetrix.

 

Alors comme vous pouvez vous en douter, le projet de refonte des instances n'étant pas encore terminé, ça en dit long sur le fait qu'on ait pas mal sous-estimé la tonne de boulot à abattre pour remettre un gros coup de jeune sur ces vieilleries qui dataient du premier Neerya il y a plus de 10 ans, créées avec les moyens du bord avec le bon vieil éditeur de la 1.25, faut reconnaitre qu'avec des ajouts "modernes" comme la zone épique à côté, elles faisaient pâle figure. Sans parler des impondérables qui ont fait que le projet a quelque peu été ralenti à plusieurs reprises.

 

Mais le résultat en valait la peine. Alors oui, il y a eu pas mal de rééquilibrages, l'xp était au départ ridicule, la difficulté mal dosée, et pour ne rien arranger les choses, les pertes d'expérience étaient celles de base. Le process de sortie était revu pour Stoneheim et sa sortie "privée" avec l'ancienne toujours disponible. Mais passées les itérations, force est de constater que c'est un joli succès, pas mal de groupes se montent pour toutes les instances à tous les niveaux… Mais ce n'est pas encore fini : il reste BlackGold, mais aussi et surtout la nouvelle répartition des loots avec quelques nouveautés pour accompagner une mise à jour d'équilibrage. Sans oublier la nouvelle instance Grim Hawk qui proposera de nouveaux défis à haut niveau… Du coup, les aventures, c'est pas pour demain !

 

Mais ça ne veut pas dire qu'il y aura rien d'autre d'ici là, ça a été annoncé et c'est pour très bientôt (voire même déjà sorti au moment où cet article sera publié), la revue complète des écarts de vitesse d'expérience pour le jeu solo pour les rapprocher davantage des écarts constatés en groupe. J'aurais probablement l'occasion de revenir là dessus plus tard…

 

Mais voilà, comme vous avez pu le constater, le serveur est à nouveau dans une pente remontante, il y a des demandes de plus en plus pressantes et c'est là que je suis arrivé à mes limites. J'ai déjà développé ça sur le forum Neerya, mais pour résumer brièvement :

  • D'une part, je ne m'investissais plus assez pour tenir la cadence. J'ai souhaité volontairement ne pas laisser le jeu trop m'envahir et empiéter sur le reste de ma vie pour conserver une certaine santé mentale, comme je l'ai plus ou moins décrit dans mon article précédent de l'an dernier.
  • D'autre part, je n'ai pas trouvé suffisamment de motivation à jouer sur le serveur. Autant je voulais ne pas m'exposer à être sous influence d'une partie de la communauté à m'y investir, autant j'ai perdu lien avec le jeu, et par conséquent avec les ressentis des joueurs que je ne comprenais pas forcément. Bref, je n'ai pas su trouver le juste milieu.

Du coup, voilà, l'un dans l'autre, il fallait en quelque sorte pour le bien du serveur que je fasse un pas de côté et que je laisse des esprits vivaces remplis de bonnes idées prendre la main et poursuivre l'avancée du serveur !

 

 

Picking up Stream

 

 

Si vous avez suivi un peu les actualités Neerya ou regardé vos mails, vous avez pu lire une histoire de stream Touiche de questions réponses ou de présentation en avant première d'une instance en live. Mais kézako ? Eh bien allez voir par ici :

 

https://www.twitch.tv/reallyexactly

 

Mais tiens, j'ai cru reconnaitre le logo du blog, c'est bizarre…

Eh bien non, c'est fait exprès ! Une des choses que j'avais expérimenté et qui a eu pas mal de succès dans mon dernier passage sur Neerya, c'est les streams sur Twitch, pour tenter de toucher un public différent de celui qui fréquente les forums qui n'est au final pas très nombreux, afin de récupérer davantage d'avis et de remontées en provenance d'autres horizons, et toutes proportions gardées, ça a plutôt bien marché, le public était présent et la plupart des joueurs étaient satisfaits d'avoir un autre média pour pouvoir faire entendre leur voix.

 

Maintenant que je suis libéré de toutes obligations, je vais continuer à perpétuer l'expérience et par la même occasion apporter un peu de modernité au blog en accompagnant le format texte avec la vidéo et les lives. On pourra parler des instances de Neerya, des prochains changements sur le rythme d'expérience des classes physiques, des nouveautés sur Realmud et j'en passe, mais au final, quoi de mieux de parler des actualités… que de les expérimenter et de vous les montrer en vrai, tout en interagissant avec vous, lecteur ?

 

Bon, alors comment ça va se passer ?

 

D'une part, je ne serais pas en live tous les jours non plus, puisqu'il y a quand même peu de chances que j'arrive à en vivre, n'est pas ZeratoR ou MisterMV qui veut, et disons que sur T4C je risque pas de faire des centaines de viewers… Mais qu'importe ! Le lien de ma chaîne Twitch, vous l'avez plus haut, vous pouvez la suivre (ou la follow en bon anglois) si vous avez vous même un compte Twitch. Sinon, j'ai aussi un Twitter depuis quelques temps que je vais utiliser pour prévenir dès qu'un live est lancé. Et enfin, dans une moindre mesure, la page Facebook du blog qui prévenait déjà lorsqu'un article était disponible… C'est à dire inactive jusqu'à maintenant. Mais on va éviter de trop la flood, donc privilégiez plutôt Twitch et Twitter.

 

Ensuite, de quoi sera-t-il question ? Eh bien dans un premier temps, j'ai d'abord lancé un sondage pour décider quel contenu sera streamé sur la chaîne via Strawpoll.

  • Soit renaitre ma bonne vieille Twoism de Neerya (qui est toujours sur sa première renaissance !) en une classe qu'on déterminera ensemble. En sachant que j'ai 4 autres personnages et des beaux restes de l'époque où je jouais (beaucoup trop) énormément avec mes tendances de collectionnite aigüe, du coup je n'aurais pas trop de mal à m'équiper, sauf peut être en stuff endgame.
  • Soit partir à la découverte de Realmud, serveur US orienté PvE avec pas mal d'ajouts également qui semble plutôt bien se porter avec 30-40 joueurs en simultané. On prendra le temps d'analyser les ajouts pour choisir sur quoi je vais m'orienter. Grosse différence avec la première option, là je partirais d'absolument rien, ça sera à moi et à moi seul de me construire et de tout me camper comme un grand, à la dure !
  • Soit partir sur complètement autre chose, sur Mais à mon avis, cette option ne risque pas d'être à moins qu'on me propose des opé spé, ou plus réalistiquement, si j'arrive à chopper une invitation à la bêta de WoW Classic…

Ca ne voudra pas dire que je ne me permettrais pas quelques décrochages ici et là, notamment pour faire des T4C random flash news 'n stuff en live, des tests de nouveautés sur Neerya notamment, parce que Neerya restera mon serveur de cœur quoi qu'il arrive.

 

 

Enfin voilà ! Je sais que ça commence à devenir l'arlésienne le grand retour du blog qui retombe à plat comme un soufflet, mais cette fois-ci, on verra bien où est-ce que ça nous mènera ! N'hésitez pas à voter sur le sondage Strawpoll, quelque soit le choix réalisé le prochain article sera probablement un topo sur les ajouts, les builds possibles avant de partir à l'aventure !

 

Et si je peux vous donner un conseil, vous qui jouez sur Neerya, un conseil exclusif rien que pour les lecteurs de snakes'n'ladders : investissez dans les armes de guerrier, archer et hybride d'Una, la demande risque d'exploser à court terme ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche