Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 20:05

Ouais, je sais, je suis encore à la bourre sur les news. Mais avec tous les rebondissements dignes des montagnes russes les plus extrêmes, j'ai préféré attendre un peu que le calme se pose pour pour pouvoir faire une synthèse générale. Le moment est enfin arrivé.

 

Bref, blablabla, c'est la rentrée, blablabla... Je vais pas faire d'intro à la con cette fois ci ni poster de vidéo tout aussi à la con, mais ce n'est que partie remise, vous n'échapperez pas au Sébastien Patoche la prochaine fois ! Mais bon il y a beaucoup à raconter, alors zou.

 

 


Mémoria

Le projet Grimbergen avance toujours à petits pas, et après une période de réunions staffeuses qui ont eu lieu début septembre (qui a été sans doute sponsorisée), l'aide coordinatrice nous a gratifié d'un message pour nous résumer un peu tout ça, en vrac :

 

  • Le développement d'Arakas remixé, c'est bientôt fini ! On attend plus que Nightmare termine de smoother les maps.
  • Le serveur ne change pas d'orientation, il reste généraliste avec la même charte.
  • On a besoin de rédacteurs pour écrire les textes des pnj des nouvelles quêtes !
  • On a besoins d'animateurs en tout genre, n'hésitez pas à postuler !
  • D'ici quelques semaines (le temps que Nightmare termine de smoother les maps), lancement de la bêta !

 

Avec j'espère un concours sur le blog pour gagner des clés bêta pour la revendre 100$ sur eBay ! Blague à part j'espère pouvoir y prendre part pour vous pondre des menus articles !

 

Mais l'actualité principale de Mémoria ne vient pas du serveur en lui même, mais des joueurs déçus d'Abomination qui auraient souhaité que ça soit Mémoria reprenne le flambeau du serveur orienté full pvp. Mais le projet en cours de Mémoria va complètement à l'encontre de leurs souhaits, c'est à dire pas d'ajouts et de modifications, réglage 100% drop en pvp, wipe préalable et j'en passe. D'autant plus que la version avec laquelle tourne(ra) Mémoria est complètement à la ramasse de deux releases grâce à la grande mansuétude de T4CDev, et un hébergement dont on ne connait pas la solidité face à une invasion de zombies BotNets.

 

Dans tous les cas, le message de Friandise a remis les pendules à l'heure, et le staff semble croire dur comme fer à la réussite du projet. C'est ce qu'on verra !

 


NMS-Révolution

La plupart des dernières modifications sur les items et l'équilibrage ont été commentés sur l'article précédent, ainsi que la quête évènementielle de la rentrée... Sauf qu'il y a eu des ratés, puisqu'on m'a informé par commentaire qu'il y a 5 possibilités différentes par épreuve. Désolé de ne pas avoir 15 rerolls pour voir toutes les possibilités ! Et il y avait un raté sur les bourses de chance qui étaient trop généreuses (on s'en doutait pas). Merde, ça m'avait presque motivé à camper les ingrédients de métier...

 

Mais ce qui ne s'y trouvait pas dans le précédent article, en revanche, c'est pendant toute la durée de la mise en place de cette quête le grand retour des ECUS-PNEUS (+20% d'écus offerts pour tout achat d'écus) et des parchemins de fortune doublant l'or récupérée sur les monstres par deux pour tout achat de parchemins d'expérience. Mais ce n'est pas tout, puisque NMS-Révolution vous offre pour chaque tranche de 50 écus achetés...

 

 

Eh ouais, un cartable, vous avez bien vu. Mais qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ? Eh bien comme des boosters Magic ou Hearthstone : une série de trois objets répartis en trois raretés, commun, peu commun et rare, avec en tout 100 objets différents. Et une fois n'est pas coutume, Nekhar nous a grâcieusement laché des informations sur le contenu de ces cartables :

 

  • Commun : objets de quête d'accès (potions de résist feu, livre rouge), consommables bas niveau (elixir de mana ?) et récompense du cancre de la quête de la rentrée.
  • Unco : ingrédients de métiers et consommables de haut niveau (prisme de mana ?), et la récompense intermédiaire de la quête de la rentrée.
  • Rare : ingrédients rares, stuff chance, objets de la boutique comme des parchemins, des bons de reroll, de renaissance, des pets... Et la récompense de l'intello de la quête de la rentrée.

 

Cependant, il semble que ces cartables ne peuvent pas être utilisés pour être draftés, dommage.

 

Et maintenant, c'est Halloween qui a débarqué avec le contenu spécial habituel avec les citrouilles et tout. Et par la même occasion, les écus-pneus sont toujours là. Mais par contre, on sait pas s'ils filent toujours des boosters cartables.

 

Enfin, il y a un peu de drama quant à l'économie ingame du serveur. Entre la nouvelle zone lvl 200+ contenant des "machines" filant des ingrédients de métier bas level ce qui brise selon certains une source de revenus pour les nouveaux qui ont la chance de tomber dessus, sans compter que la quête d'accès pour cette zone est quasi infaisable sans groupe au niveau -3 de l'académie, ou de l'or qui circule de moins en moins à cause de plein de trucs, dont le minage relou, le prix exhorbitant de certaines recettes de craft, ou encore les écus qui sert de monnaie d'échange de plus en plus privilégiée. Bref personne n'est content et chacun défend son bout de gras. La routine, quoi.

 

En attendant, 100 force pure et 80 endurance pure ne suffise pas pour avancer au dela du niveau 6 de forgeron alors que les recettes d'Arakas vont jusqu'au niveau 20. Mais ça tout le monde trouve ça normal de devoir se faire chier à camper sur Arakas au lvl 100+ pour être sur de ne rien foirer. Cherchez l'erreur.

 


La destinée de Neerya

Seul serveur entièrement francophone à apparaitre sur le portail t4c.com, ça ne s'est pas fait sans douleur, et contrairement aux deux autres serveurs francophones, le serveur a connu les mêmes déboires que les autres, entre migration prolongée et attaques DDOS... Enfin j'y reviens plus tard.

 

Dans tous les cas, malgré les kilomètres de post bourrés de noms d'oiseaux envers les responsables Dialsoft, le serveur ne s'est pas dégonflé, au contraire, puisque c'est en fin aout que le serveur a connu son plus gros pic de connectés, en dépassant les 100 les connectés pendant plusieurs soirs de suite ! Cela est probablement du à l'attente d'Abomination dont certains futurs joueurs se sont retrouvés sur ce serveur en attendant sa vraie ouverture. Aujourd'hui, le serveur tourne très correctement entre 50 et 80 connectés en soirée.

 

Et concernant le serveur en lui même, illustrons cela par une petite partie de Magic au format EDH avec le deck Neerya avec Cetrix en général vert/noir. Puisqu'après avoir jouer une saisie des pensées tour 1 sur NMS-Révolution pour faire défausser d'un Daeron qui sera ensuite réanimé pour reprendre du service en tant qu'animateur moultitâche, le staff a joué au tour 2 une forêt pour invoquer un Tarmo, qui aura le temps de grandir tout au long de la partie que les cimetières se remplissent pour apporter son aide sur l'équilibrage des ajouts du serveur. Cependant, quelques tours après, le général Cetrix a pu être joué, mais il s'est pris un removal et rejoint donc la zone de commandeur avec un marqueur en plus, en espérant revenir quelques tours/semaines plus tard. Mais avant de quitter le champ de bataille, il aura eu le temps de mettre un marqueur "Coordinateur Rôleplay" sur la créature Silen déjà mise en jeu, qui s'est ensuite engagée pour mettre sur le champ de bataille un jeton de créature Aide-Animatrice nommé Yue.

 

Bref, ya eu du grabuge dans le staff. Et il fait des trucs, le staff. Non, toujours pas de bêtatest DS, mais des patches d'équilibrage sont pondus dans tous les sens dont un énooOÔOoorme avec un changelog rivalisant avec ceux de World of Warcraft et que je me ferais un plaisir de disséquer. Et des animations de toutes sortes, des paintballs, des gob-ball, des chasses aux lingots et même un concours artistique sur le thème d'Halloween qui n'est pas sans rappeler les concours qu'organisait Mémoria avant qu'ils ne se mettent à la Grim'.

 

 

Puisque personne ne semble avoir compris ce concours, vous avez jusqu'au 2 novembre pour faire parvenir en message privé forum de Lowen (donc déjà il faut un compte sur le forum hein) dans l'une ou l'autre, ou les deux catégories suivantes :

 

  • Imagination et écriture d'une recette de cuisine de sorcière avec ingrédients, étapes, mise en oeuvre, résultats, effets secondaires et compagnie.
  • Une photo de citrouille creusée éclairée kifépeur dans la plus grande tradition Halloweenesque, accompagnée d'un petit mot sur le serveur, comme un petit clin d'oeil.

 

Et on sait pas encore exactement ce qu'il y a à gagner, si ce n'est du jus de citrouille (What?). Et en sus de tout ça, des animations en tout genre et un event Halloween sont en jeu avec le grand retour du camping intensif de bonbons mais avec quelques nouveautés parait-il. Bref, voilà, vous savez (presque) tout.

 

Ah, et forcément, qui dit plus d'animateurs dit plus de PNJ rôleplay joués et traitement plus rapide des requêtes. Le rôleplay du serveur a donc pris un bon coup de fouet. En revanche, j'ai une petite idée de la personne qui tient le fouet, mais cela ne nous regarde pas, Nelson.

 

Et tout récemment, deux de ces créatures ont level up, Yue qui passe Animatrice à plein temps et Tarmo qui passe développeur pour peaufiner le Draconis Sanctum.

 


 


Les teutons ne sont pas partis en vacances et se sont bougés le cul, eux. Déjà, le forum été un peu réorganisé, du coup je suis un peu paumé et comme la suite commence à être longue, je ne vais pas parler ce coup ci en détail des ajouts du serveur.

 

On commence avec un gros panneau warning attention danger :

 

 

Parce qu'en bons partenaires officiels de Microsoft, et à l'occasion de la sortie du Service Pack 1 de Windows 8.1, ils ont pu tester la bête et donner une marche à suivre pour faire tourner T4C (du moins la 1.71 de D4O) sur le nouveau Windows :

 

  • Installer les drivers graphiques à jour et rebooter,
  • Réinstaller DirectX 9 (et pas une version plus haute),
  • Réinstaller le VCRedist 2008 que le setup T4C installait de base.

 

Et avec ça le mode fenêtré fonctionne ! Pour le plein écran, faudra attendre...

 

Enfin, en parlant d'ajouts de serveur, de toutes façons, il n'y a rien de nouveau et les joueurs commencent à s'impatienter pour voir du nouveau.

 

En revanche, le nouveau forum m'a permis de tomber sur des posts rôleplay, parce que oui, les allemands en font et ils aiment ça. Voilà à quoi ça ressemble :

 

...Oder warum Träume niemals Wahrheit werden?!

"Das ist nicht dein Ernst, oder? 'Vom Einhorn, das den Regenbogen fraß'? Ich habe ja schon einigen Unsinn gelesen, aber dies hier übertrifft eindeutig alles!", Der Lektor lachte schallend und warf Caleb den zusammengeschnürten Pergamentstapel entgegen. Genüsslich lehnte er sich in seinem ledernen Sessel zurück und deutet mit seinem dicken Finger auf den jungen Mann. "Wenn du das nächste Mal wieder kommst, dann erwarte ich Ergebnisse, Caleb! Keine Träumereien, die man nicht einmal als Abendgeschichte für Kinder verwenden kann. Ergebnisse! Du weißt, was dieses Wort bedeutet? He?!""Du hast noch nicht eine Zeile, außerhalb des Titels gelesen, woher willst du also wissen, dass es schlecht ist?"...

 

Ca a l'air cool, hein ?

 


 


Ah, la grande saga de l'été du portail T4C... Honnêtement, je préférais encore les magnétos Amour Secret, qui ne sont plus disponibles...

 

Après l'échec du lancement d'Abomination dont la date de lancement a sans cesse été repoussée au fur et à mesure des stress tests, les déboires n'ont pas arrêté... La migration de tous les serveurs sur ce portail et la fermeture de tous les autres sites des serveurs anglophones (seul celui de Neerya, hébergé à part, a gardé un morceau de site notamment pour le RP) qui a pris quasiment tout un weekend, les instabilités qui ont suivi ensuite, les cash shop qui ont pris leur temps pour migrer à leur tour et pour fonctionner comme ça le devrait, des changements de connexion, de DNS, et j'en passe.

 

Bref, c'était pas de tout repos, ils auraient largement pu faire mieux, ils ont eu des choix discutables, mais il ne faut pas non plus occulter le fait qu'on n'a pas arrêté de leur mettre des roues et qu'il n'y pouvaient pas grand chose. Je veux bien sur parler des attaques DDOS.

 

Pour les mauvaises langues qui diront que c'est un cache misère de leur incompétence, l'hypothèse d'attaques de botnets n'a été émise puis confirmée qu'un bon mois après l'ouverture du portail et du premier lancement d'Abomination. On peut pas franchement dire qu'ils n'ont pas exploré toutes les pistes avant de se plonger dans celle-ci, quand bien même elles aient eu lieu depuis le début. D'autant plus qu'à l'issue de la première migration, c'est tous les serveurs du portail qui ont été touchés en même temps puisqu'ils étaient tous groupés.

 

S'en est suivi une guerre du fric implacable entre Dialsoft, petite boite modeste qui fait évoluer un vénérable jeu, et des types qui ont beaucoup trop de thunes à balancer pour pourrir l'existence de joueurs et staffs qui ne demandent qu'à jouer tranquillement. Le but recherché étant évidemment d'arriver à bout de leur patience à l'usure au fil des soirs d'instabilité et à éclater les communautés des serveurs non sans ajouter de l'huile sur le feu sur les forums à grands coups de propos diffamatoires et mensongers.

 

Après avoir splitté les serveurs du portail pour éviter que tout ne soit attaqué en même temps, Dialsoft a fini par se trouver un hébergeur disposant d'une protection à peu près correcte contre les DDOS, même s'il y a encore parfois des lags et des crashs. Preuve en est qu'il existe des types qui sont prêts à claquer des dizaines de milliers de dollars pour que T4C n'existe plus en tant que tel... Alors qu'on parle bien d'un jeu qui rassemble à tout casser quelques milliers de joueurs dans le monde (!).

 

Bref, désormais, comme le titre de l'article l'indique, tout est revenu au calme et les serveurs tournent malgré tout même si sans toutes ces instabilités, bon nombre de joueurs n'auraient pas lâché l'affaire et se seront lancé sur les grosses sorties de ces dernières semaines, dont notamment GTA5.

 

Point noir également destiné à T4CDev dont le serveur flagship NMS-R est absent du portail et qui n'a absolument pas levé le petit doigt pour venir en aide à Dialsoft. Et étant donné que NMS-R n'a pas connu d'attaques, peut être que son hébergeur ou la version 1.73 toujours en bêta sont bien plus résillients.

 

Mais, malgré tout, le portail reste un solide point de départ pour un redécollage de la popularité du jeu, et cela s'est sensiblement ressenti sur les statistiques de connectés notamment de Neerya et de Realmud.

 


Realmud

Reprise en douceur pour Realmud qui a un peu remonté après stabilisation du portail, à grands renforts d'un weekend d'xp *2 et de promotions sur le cash shop, suivis de la finalisation de la migration des mules et du VIP. Ce qui a un peu aidé à remonter le nombre de connectés. Ca reste un des serveurs américains avec le staff le plus solide qui ne dépop pas après quelques mois... Mais bon, dans tous les cas, il a pas l'air de faire grand chose...

 

D'ailleurs, en parlant de staff, le staff de Realmud a recruté un nouveau membre, un certain Jay, et directement en HGM, sans passer par la case départ (comment ça, le monopoly m'a traumatisé ?). Attendez, il était pas HGM sur Trilogy, lui ? J'y reviens tout de suite.

 

Mais où est passée la Knowledge Base des ajouts de Realmud ? N'ayez crainte, un joueur, un certain Smetty, a mis en ligne une page qui regroupe tous les ajouts et quêtes. C'est pas super bien trié, mais tout semble y être. Enfin, il semble selon les forums t4c.com qu'il reste encore des insatisfaits de la campagne de rééquilibrage de Culigan, et qu'aucune réponse a été rapportée.

 

Enfin, c'est une constante Realmudesque, les updates qui mettent trois plombes à être faites, mais force est de constater que le serveur est toujours là et n'a jamais faibli. Reste que l'année de VIP a plus que doublé au passage en mode portail...

 

Pour agrémenter cet articles d'images, voici le screen gagnant du concours de cet été...

 

...ah bah non, il était hébergé sur la Knowledge Base. Merci le portail.

 

Et dernièrement Realmud s'est montré généreux en mettant en place deux pnjs pour changer de sexe et teindre les cheveux contre de l'or. Il ne fait plus aucun doute, les noms de ces PNJs sont Nip et Tuck. Et un autre qui se trouve dans les écuries de LH (!) permet de changer le nom de son pet et d'en switcher, là aussi contre de l'or. Bref, tous ces "services" étaient dans la boutique contre du vrai argent, eh bien ce n'est plus le cas !

 

Bon, go sortir du contenu maintenant !

 


4th Saga

C'est un peu la période de gros flou artistique sur 4th Saga et le portail y est pour beaucoup : plus aucune information sur les whatmille ajouts du serveur n'est disponible.

 

Pour couronner le tout, le staff a des disponibilités pour le moins erratiques, que l'on pourrait expliquer par le fait que le serveur ne décolle pas malgré tous les efforts de dev' fournis depuis le début de l'année. Cela a entrainé notamment des retards sur la migrations des options payantes de l'ancien site de shop sur le portail, et les joueurs qui s'inquiètent sur les forums de ne plus voir de staff et qui n'arrêtent pas de demander, c'est où qu'on obtient l'item X, et c'est quoi ses stats svplzirl maicir ?

 

Ah, et tenez, un petit détail qui aura échappé à aucun nouveau joueur : lors de l'implémentation des métiers sur le serveur, les marchands d'armes +1/+2/+3 ont été supprimés du jeu, purement et simplement. Bah ouais, c'est désormais à vous de les crafter ! D'un coup, ça devient hardcore de jouer archer ou guerrier sur le serveur, et devoir camper pour améliorer sa vipère argenté de +0 à +1 à +2 à +3 devient vachement sport. Seul le long des étoiles est en vente sur le shop, et l'arc HE concédé en drop sur la liche.

 

Saga reste un serveur de bonne facture mais assez singulier en son genre. Faudrait juste que les GM soient présents et que la liste des ajouts apparaisse quelque part. Si vous vous sentez aventurier...

 


Abomination

Bon, bon, bon, je vais essayer de tout résumer de façon chronologique et brève.

 

Mois d'août, les stress-test se suivent et se ressemblent, se soldent par des lags et des crashs à répétition, jusqu'à ce que Dialsoft soit sur que ce sont des attaques DDOS, après quoi le serveur tourne en roue libre pour débugger les deux trois derniers trucs sur les quêtes qui ne marchait pas, ainsi que tout ce qui est collisions foireuses sur les maps.

 

Mois de septembre, impatience de la communauté qui se demande ce que fout Dialsoft et le staff pour donner une date définitive de lancement. Cette dernière tombe 5 jours avant le lancement : il s'agit du 27 septembre à 19h heure européenne GMT+1. Ca râle parce que l'annonce semble être faite à la va-vite et ça ne laisserait pas le temps de préparer son petit groupe de gamers pour bien geeker le rush de départ. Mais d'un côté c'est pas plus mal...

 

27 septembre, après midi, mail de masse envoyé aux inscrits du serveur qui annonce en grandes pompes la vente dans le cash shop d'orbes (ou parchemins avec un skin d'orbe) d'expérience fois deux. Grosse désillusion pour beaucoup de joueurs qui attendaient beaucoup de ce serveur qui est en train de partir en gros P2W, mais surtout indignation pour n'avoir annoncé cela que quelques heures avant le lancement du serveur, et sans même que le staff du serveur ne soit au courant.

 

27 septembre, 19h, le serveur est lancé sans aucun retard, mais très vite les attaques DDOS reprennent avec une intensité et une persistance redoublée, comme un gros symbole fort : NON, IL N'Y AURA PAS DE SERVEUR T4C PVP, du moins avec une bonne population, et qui ont les moyens financiers pour mettre en oeuvre leur souhait. Ce qui est d'autant plus stupide que l'annonce des orbes avait déjà beaucoup refroidi certains qui avaient boycotté le serveur pour cette raison.

 

Une semaine de crash et d'instabilités pour tous les serveurs plus tard, trois décisions : la séparation des serveurs du portails entre eux comme indiqué en préambule, la migration des serveurs du portail vers un hébergeur doté de protections anti spam et anti botnet, et l'instauration d'un cap d'utilisation des orbes d'xp placé à 125, ce qui a satisfait une partie des joueurs qui sont revenus jouer, et donné au serveur une bonne vitesse de croisière entre 50 et 70 joueurs. Et tout récemment, des séraphes x1 ont été mis en vente dans le shop.

 

Et malgré les protections, les empêcheurs de jouer à T4C en rond ne manquent pas de moyens financiers pour continuer leur oeuvre et tenter de dynamiter le noyau communautaire qui se forme sur le serveur. Il est même fort possible qu'ils soient supérieurs aux moyens financiers de Dialsoft... Et aujourd'hui ressurgissent les problèmes liés à la version et notamment concernant le correctif réalisé sur NMS-R sur le refresh de la barre de points de vie.

 

Bref, on peut pas vraiment dire qu'Abomination soit aidé, entre :

 

  • Dialsoft et ses décisions à la dernière minute et aux procédures de maintenances discutables et critiqués,
  • Des gens avec beaucoup trop de moyens financiers prêts à tout pour mettre fin à l'existence de serveurs T4C PVP,
  • T4CDev qui ne fait aucun effort pour améliorer la qualité du client/serveur et propager les corrections déjà effectués et testées.

 

Bon voilà, niveau synthèse, je crois qu'il n'y a pas moyen de faire mieux.

 

Sinon bah les persos montent en level, on a le premier lvl 140 2x qui a pop dans le classement après moins d'un mois d'exploitation, on a 2 ou 3 grosses teams qui se mettent sur la gueule... Bref, l'activité normal d'un serveur full pvp qui se respecte.

 


Trilogy

Si vous trouviez les T4C randon flash news trop longues, cette nouvelle devrait vous réjouir : ceci sera le dernier article avec une catégorie dédiée à Trilogy, et pour cause, le serveur va fermer ses portes.

 

Voilà ce qui explique donc la venue de Jay dans le staff de Realmud. Quant à Lucifer, c'est à Abomination qu'il ira prêter main forte. Et de toutes façons, il n'y avait plus personne dessus, et les settings et le contenu étaient à la ramasse.

 

De toutes façons, depuis que les fondateurs du serveur Aedus et Kitten sont partis et emportés avec eux leur vision du serveur, qui avait 2 renaissances, les accès et renaissances neutres, une politique d'ajouts raisonnable et subtile et des projets de 3ème renaissance complètement inédite, et un coût de jeu relativement faible, 36$ l'année sans aucun micropaiement, on peut dire que le serveur avait perdu son âme.

 

Le passage à 5 renaissances, l'ouverture de zones VIP cheatées, une 4ème île à l'arrache avec des mobs à 10M xp dessus, des items à tire larigot en vente sur le shop, et cerise sur le gâteau le colisée à xp ouvert, le serveur ne ressembait plus vraiment à grand chose. Surtout quand on sait qu'un certain Chance ou Hammer a participé à ça.

 

Bref, une bonne décision qui devrait renforcer les autres serveurs qui méritent leur chance. Les anciens joueurs qui trainaient encore dessus peuvent bénéficier de promotions sur un des autres serveurs du portail pour repartir sur les chapeaux de roues... Ou pas. Allez, je reposte mon super screen kikoolol d'event de Noël pour terminer en beauté cette rubrique des news :

 

 

RIP Trilogy.

 


Havoc

Ayé, le super event de ouf guedin au nom à rallonge, un truc Red, White and Blue Blood & Tears MMA Style Ultimate Big Master of the Death a pu finalement se clore sur les tournois avec les personnages montés pour l'occasion avec des tokens pour les gagnants dans chaque catégorie.

 

Sinon, ben d'une part, il n'y a plus qu'un seul GM qui s'exprime sur les forums, un certain Psychosis. Mais je crois que son vrai nom c'est Psychopathe. Non mais sans blague, regardez ses topics kilométriques dans tous les sens (et les réponses tout aussi kilométriques). Pan. Pan. Pan. Pan. Pan. Pan... Toujours là pour en remettre une cartouche, en tout cas. Ayé je l'ai placé mon Sébastien Patoche !

 

Ca y est, vous avez repris vos esprits ? En tout cas, il a l'air de s'être calmé depuis début septembre...

 

D'une part, exit le site du serveur et sa Knowledge Base même si une partie a été transfugée ici (havoct4c.webs.com) mais de façon incomplète. Et d'autre part, quelle meilleure idée pour un serveur avec une profusion d'items et de sorts non répertoriés... Que d'en rajouter encore plus avec un système de craft (en plus de celui d'Atum !) design autour de templates préétablis comme sur le lien du n-ième Paf ?

 

Bon autant j'aime bien tout ce qui est ajouts, autant Havoc là, ça m'a l'air peine perdue, la masse critique a été dépassée depuis longtemps sans parler du lvl maximum atteignable. Tiens, j'ai même pas envie de rentrer dans les détails des posts, c'est dire.

 


Grapevine

A l'heure ou j'écris ces lignes, le site du serveur est down. On ne sait pas s'ils se sont fait également DDOS mais étant donné la santé mentale et la stupidité de ceux qui en sont à l'origine, ils pourraient très bien s'en prendre à un serveur à 3 connectés maximum avec 2 versions de retard.

 

Mais... ! Début octobre il y a eu une mise à jour sur le serveur, tin tin tin ! Hephaestus nous rapporte que désormais, l'évèque Crowbanner change d'état toutes les 4 heures au lieu de 8 ! Mais aussi, tenez vous bien, l'ajout d'une quête qui donne en récompense une amulette de chance ! Et ce n'est pas fini ! Puisqu'il y a également eu une réforme sur les maisons de guilde !

 

C'est un moiiiiis à ne pas maaanquer... Ahem, je m'égare, merci les pubs débilitantes à la radio.

 


 

En plus de 2 mois sans news, vous vous attendiez à quoi d'autre sinon un énorme pavé, hein ?

 

Pour résumer on a eu un bon mois (qu'on aurait aimé manquer pour le coup) de rififi sur les serveurs T4C à cause de cafouillages de la part de Dialsoft mais surtout de la part d'abrutis qui n'ont que ça à faire de leur argent que de se payer des botnets pour faire crasher intentionnellement les serveurs. Ils auraient pas pu le refiler directement à l'Etat français pour pas que le gouvernement se sente obligé de taxer les PEL et les assurances vies pour résorber la dette publique ?

 

Et puis vous l'aurez remarqué, mais niveau articles, je m'en sors pas trop pour avoir un rythme de publication suffisament soutenu, et ça risque de ne pas trop s'améliorer, mais il y aura toujours un article de temps en temps. D'ailleurs, le prochain sera un grand retour sur Neerya avec tous les changements qui sont survenus lors du dernier gros patch.

 

Allez, à la prochaine et bon jeu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche