Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 22:35

Bonjour et joyeux Halloween à tous !

 

Bon, ok, ça colle bien au titre mais c'est aussi pour extraire le blog des archives d'Overblog, souffler la poussière, et donner un petit coup de polish à ce vénérable blog qui va sur ses 5 ans d'existence et qui, avouons le franchement, ne transpire plus sa gloire passée de référence dans le blogging mondial T4Céen, même s'il le demeure toujours en absence de concurrence.

 

Alors bon, quoi de neuf ? Pourquoi y'a pas eu d'article depuis si longtemps ? Et le monde de T4C, il dit quoi en cette fin 2015 ? C'est pour quand, la paix dans le monde. Les réponses à toutes ces questions sauf la dernière c'est juste en dessous.

 

 

Me, myself and I

 

Alors, moi, je vais bien, la santé, tout ça, ça roule, RAS. Je joue toujours à Magic the Gathering, à Hearthstone, un peu moins à T4C qu'avant par manque de motivation plus ou moins passager mais j'y traîne toujours pour entretenir le level comme on dit dans le jargon. D'où la baisse de rythme de parution des articles, parce quand on joue moins, bah y'a plus de chances de raconter de la merde, et se faire reprendre dans les commentaires, c'est pas trop la classe.

 

J'écoute toujours de l'électro, je me suis mis à apprécier finalement les nouvelles Grosses Têtes avec Laurent Ruquier et sa bande après une lourde appréhension, et je suis toujours autant une bille en graphisme donc du coup, le lifting graphique du blog attendra encore un peu et il y aura toujours des pics à la con pour égayer les articles. Navré !

 

Et si vous vous demandiez comme moi à quoi ressemble Pierre Bénichou IRL, voilà.

 

Mais bon, assez parlé de moi, et comme vous aurez sauté ce paragraphe parce qu'osef de ma life et de Pierre Bénichou, ça vous fera moins d'effort du majeur pour utiliser la molette de votre fidèle rongeur.

 

 

T4C random flash news 'n stuff: Turbo Edition

 

Un petit catch'up sur ce qui s'est passé depuis le début de l'été dernier : la France s'est faite défoncer sévère par les All Blacks au rugby, et les serveurs T4C font leur petite vie sans que ça soit particulièrement la crise ou l'euphorie, contrairement à ce que la sinistrose généralisée des forums publics en mode "tout va mal tous les serveurs baissent on va tous mourir" veut bien le faire croire sans qu'on sache trop d'où ça sort. Peut être le nom du jeu, tirer une prophétie sur la 4ème Prophétie... En réalité, si on devait comparer T4C aujourd'hui avec la situation d'il y a 3-4 ans, c'est juste 2x moins de serveurs actifs et ouverts, qui étaient pour la plupart déjà plus ou moins morts. Résultat des courses, on a Neerya au top, NMS-R, Saga et Realmud qui vivottent tranquillement sans faire trop de vagues, et les autres qui pioncent un peu ou qui attendent leur heure de gloire...

 

Sur ce, on enclenche le turbo !

 

NMS-Révolution

Le staff continue à se démerder avec les moyens du bord (enfin j'irai pas trop les plaindre) pour essayer de redonner une nouvelle jeunesse au serveur, avec entres autres, la fin des rerolls illimités et des parchemins x4, le level max passé à 260 mais les vitesses d'xp qui ont augmenté également pour pouvoir atteindre ce nouveau max rapidement (allez comprendre), un nouveau donjon de groupe pour niveaux 25 à 50 exprès pour que j'en parle dans mon prochain Let's Play (mais on peut y aller plus tard j'espère). Enfin, dans les milieux autorisés, on s'autoriserait à penser que la modération ingame et forum est devenue un peu plus dure qu'avant, j'imagine donc que les citations des Grosses Têtes sont à proscrire sur le CC Main.

 

Neerya

Ce n'est une surprise pour personne puisqu'il l'a lui même annoncé quelques mois auparavant, Eole a refilé le tablier d'Administrateur à Aniel après avoir refondu les factions Invasions, scripté le combat du Seigneur Sorcier et réactualisé les réglages de la zone épique. Kiruto est repassé faire un petit coucou mais n'a pas pu rester bien longtemps malheureusement. Enfin, dans les milieux autorisés, on s'autoriserait à penser que le botting et autres scriptages externes sont en train de tout doucement s'installer sur le serveur. Crainte paranoïaque ou réelle tendance ? L'avenir et le staff le diront.

 

Realmud

Ya toujours un peu de monde, entre 20 et 30 joueurs, ya parfois quelques mises à jour de cartes vu les downloads que je me tape en voulant me logger sur Neerya, sans doute pour Halloween, des mises à jour de contenu par contre j'y crois moyen, j'ai rien vu sur les forums t4c.com allant dans ce sens. Pour le coup, chez eux ça fait un moment que le botting est devenu une institution chez eux, vu qu'il n'y a que comme ça qu'on peut monter certaines classes de personnages, merci la zone VIP 185+.

 

Saga

Ya toujours un peu de monde, entre 20 et 30 joueurs, ya parfois quelques mises à jour de cartes vu les downloads que je me tape en voulant me logger sur Neerya, sans doute pour Halloween, des mises à jour de contenu par contre j'y crois moyen, j'ai rien vu sur les forums t4c.com allant dans ce sens. Sinon, pour me pardonner du copié collé éhonté, voici une petite infographie du top 100 du serveur que le staff plus doué que moi en graphisme a créé :

 

C'est là qu'on se dit que c'est quand même très con qu'il y a 5 renaissances...

 

Ah, et Wolverine, l'admin du serveur (pas le héros Marvel/Disney) a annoncé vouloir prendre du recul sur ses fonctions. Voilà, voilà.

 

Abomination

ZzzzZZZZzzzz...

 

Grapevine

ZzzzZZZZzzzz...

 

D4O

La lumière verte n'est toujours pas allumée chez Steam, mais le dev' avance plutôt bien quand même. On en entendra peut être parler, mais sinon, c'est dead. 0 connecté sur le serveur 1.7, et un seul sur le serveur 1.25. Mouais.

 

Brumes

Les préparations avance bien malgré quelques cafouillages sur les dates des diverses échéances. L'alpha a débuté il y a un peu plus d'un mois avec une vingtaine de comptes fondateurs, signe que le modèle économique emprunté aux kickstarters et autres early access a l'air de plutôt bien fonctionner sur un serveur T4C. Etant donné que de refaire de fond en comble un jeu inédit aussi bien en termes de gameplay que de background rôleplay délivré par les dialogues des pnj n'est pas une mince affaire surtout si ça se veut propre et bien fichu, il faudra probablement attendre encore quelques semaines/mois avant les prochaines phases de bêta, et un peu plus encore avant la vraie ouverture réelle d'un nouveau chapitre dans le drama la saga des serveurs rôleplay T4C.

 

Voilà voilà, c'était plus long que je ne le pensais, mais beaucoup moins qu'un article de news en bonne et due forme. Y'aura plein de trucs à analyser comme d'hab' comme les patchs de NMS-R et de Neerya, une compilation de ce à quoi il faut s'attendre de Brumes et les petits éclairages sur ce qu'il en retourne sur Realmud et Saga. Par contre, n'attendez pas de moi un guide de leveling pour Grapevine, j'ai pas que ça à faire non plus.

 

 

What's next?

 

Bonne question ! Après ce petit warm up, je ne sais pas trop par où commencer tellement j'ai commencé de séries d'articles inachevées même si j'en ai achevées pas mal à l'époque quand même. Dites vous déjà que c'est bon signe que j'ai retrouvé la petite étincelle qui me donne envie de rédiger des trucs que j'espère être utiles et informatifs à défaut d'être drôles (j'ai abandonné depuis longtemps).

 

Ah, oui, fut une époque j'ai voulu tenter de me lancer dans du streaming de T4C. Découverte de serveurs anglophones, une petite session de Seigneur Sorcier ou de zone épique sur Neerya ou une session de minage de minerai sur NMS-Révolution... Mais est-ce que ça intéresserait du monde ? Parce qu'au final, je me dis qu'à regarder, ce doit être excessivement chiant, T4C n'était pas vraiment le jeu le plus dynamique qui soit. D'un côté, il y a des dizaines de milliers de watchers pour un jeu statique comme Hearthstone, alors je me dis que quelque part, peut être...

 

Si ça vous botte de me matter jouer à tékatcé, en tout cas, faites le moi savoir. Comme ça, on pourra discuter de l'impact des décisions de la COP21 sur la reproduction des ornithorynques de Nouvelle Zélande pour passer le temps, ou d'autres sujets un peu plus constructifs, qui sait ?

 

Allez, à la prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche