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16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 14:50

Ok, ce coup ci je me suis pas pris la tête, on est au mois d'octobre, donc ça sera les news serveurs du mois... d'octobre.

 

 

Bon, ok, cette track doit  dater d'octobre... dernier, mais bon comme le blog n'existait pas...

 

Plus généralement et plus sérieusement, concernant le blog en lui même, je me suis posé la question de la longueur, de la fréquence et de la nature des articles, dans le sens où, jusqu'à maintenant, je ne voulais publier que des articles complets couvrant plus ou moins tout leur sujet (le dernier sujet sur le rôleplay couvrant plus ou moins tous les tenants et les aboutissements de mon avis sur le rôleplay de par mes récentes expériences, bref tout ce que je pensais à l'instant t), mais au final, peu importe l'intérêt du contenu, le fait de voir du wall of text d'entrée de jeu a l'air de refroidir pas mal de lecteurs potentiels. Mais des articles plus courts veut aussi dire des articles moins consistants... Bref, c'est mon blog à moi qui en fait ce que je veux, mais si les lecteurs se découragent, quelque part... Vous feriez quoi à ma place ?

 

Sinon la petite vie des serveurs T4C suit son cours, pas d'énormes big news de ouf qui tue sa mère, mais tout simplement une continuité logique de l'évolution des serveurs. Let's go !

 


 

 

Memoria

J'ai envie de dire qu'une certaine vitesse de croisière pèpère s'est installée sur Mémoria, avec des animations régulières, le tout en restant proche des joueurs. Eh bien force est de constater que sur la page d'accueil du serveur, le staff n'a pas chômé parce que c'est pas moins d'une page et demi de news qui a défilé depuis le dernier article ! Quelques morceaux choisis, avec j'espère un screen rigolo à caser quelque part.

 

Du côté des évènements généraux, le dresseur des monstres du colisée, désormais exilé de tous les serveurs actuels, est venu faire coucou accompagné de ses créatures pour en faire baver aux duos d'aventuriers présents. Une partie de "loup" (garou ?) a eu également lieu il y a une quinzaine de jours. Aucune idée à quoi ça consiste par contre...

 

Le rôleplay Mémorien fait la part belle aux factions que les joueurs ont eux même créés, avec notamment la théocratie de Darksun et les Lurahananéhohitrucmuchenites (gnié ?), en quelque sorte les druides locaux d'après l'interview publiée en news. Mais aussi du remue ménage sur l'ile de glace Nevergrass en plein bêtatest avec une sale météo et des nouvelles bestioles venues d'on ne sait où. Et de retour en ville, c'est un vide grenier et un concours de devinettes qui attendaient les aventuriers fatigués de leurs aventures.

 

Les news communautaires font la part belle au fameux panthéon, c'est à dire le classement par level des personnages qui, contrairement à d'autres serveurs, est maintenu uniquement par les joueurs, ce n'est donc pas une requête SQL "SELECT perso,level FROM table_persos ORDER BY level COUNT 100" faite sur la database serveur. Et le premier joueur ou la première joueuse est une certaine Aeris Swan, une mage feu niveau 198, ce qui est assez collosal quand on sait que ces niveaux ont été faits jusqu'au level 178 aux sentinelles, puis ensuite sur P'Tangh, donc pas de moyen d'xp plus rapidement que le jeu de base. Truc de ouf', quand même. Une petite interview a été faite, et comme par hasard, qu'est ce qu'on trouve comme question, hein ?

 

G : A-t-elle un homme ou une femme dans sa vie ?

 

Un homme ou une femme, hein ? Mouais...

 

Un tournoi pvp "à l'ancienne" s'est tenu il y a peu, et par "à l'ancienne", ça sous entend des règles relativement classiques, avec potions, pierres et parchemin de révélation autorisé mais pas les autres consommables. C'est l'occasion de parler un peu métagame ! Bon, seuls deux combattants de niveau supérieur à 160 se sont présentés, ChaosAngel, un guerrier 2x dit "template fini" de niveau 174 (le plus haut guerrier du serveur au passage) ce qui donnerait à vue de nez un guerrier 180 endurance avec la bâtarde antique et afflux de mana. Guerrier donc qui s'est opposé à Vahn, paladin arme et armure des hauts elfes de niveau 170, duel qui a été remporté par ce dernier, qui pourtant n'avait pas un matchup favorable et était statistiquement inférieur au guerrier.

 

Enfin, techniquement, le serveur a eu droit à sa mise à jour mensuelle de modifications sur le chantier qu'est Nevergrass avec des taux de drops modifiés et des nouveaux dragons (les mêmes que ceux introduits en rôleplay visiblement), ainsi que les habituelles modifications de maps dans les repaires des factions rôleplay. Mais sera lancé d'ici peu (a moins que ça soit déjà fait) la grande campagne d'Halloween.

 

 

Pour le moment, tout ce qu'on sait c'est qu'on retrouvera le même genre de jeu concours que lors des 6 ans du serveur l'été dernier, et bien entendu toutes sortes d'animations en jeu.

 

NMS Revolution

Ce dernier vendredi 14 octobre 2011 a eu lieu la finale de Secret Story 5 sur TF1, et une semaine plus tôt a eu lieu la phase finale de la Star Academy a été inaugurée par Nekhar Aliagas--- en personne. Contrairement aux premiers sous-sols qui étaient une collection de spots d'expérience en solo, le 3ème sous sol comprendra une poignée de miniboss à aller poutrer en groupe. En fonction du rendement d'xp de ces boss, ça pourrait désengorger un peu les spots solo...

 

Le 4ème sous-sol est quant à lui ni plus ni moins qu'un gigantesque donjon parsemé d'embuches et d'épreuves qui avait déjà été prêt depuis le début de la mise à jour et qui avait été ouvert au cours de l'été pour occuper les joueurs hauts niveau en attendant l'ouverture progressive des zones d'xp de l'académie. Et d'après ce qu'on en a raconté, même les gros gros joueurs risquent d'en chier pas mal, le niveau de difficulté étant comparable à celui du raid Naxxramas au level 60 de World of Warcraft. Des petites quêtes d'accès sont bien évidemment à faire pour s'y aventurer toujours plus profondément.

 

Mais ce n'est pas tout. Quelques modifications apportées dans les métiers devraient pas mal décoincer certains passages difficiles, notamment des taux de drops et les ingrédients des recettes de haut niveau enfin accessibles, ainsi que les recettes super ultra secrètes du sous sol -4. Et quelques carquois et autres objets d'équipement ont été ajoutés également, dont un carquois de CHANCE ! Je me demande à quoi ça peut ressembler irl un carquois de CHANCE.

 

En dehors de ça, comme vous le savez désormais, NMS a utilisé tout son savoir faire en matière de nettoyage pour faire le big méga giga ravalement de façade sur le forum et le site !

 

http://nms-06.com/img/accueil.jpg

Et n'oubliez pas, NMS recrute toujours !

 

D'un côté, et il était grand temps, le listing complet des ajouts et modifications de la mise à jour est sur les rails, le tout complété et mélangé avec le contenu du jeu de base, histoire de vraiment être complet de chez complet. Mais aussi une grosse réorganisation du forum par catégorie avec archivage de tous les anciens messages des forums généralistes et techniques. Pour l'instant ces archives ne sont pas accessibles, mais je risquerais d'en avoir pas mal besoin dans quelques années lorsque j'écrirais la série d'articles Back to the Past - NMS-Révolution.

 

Et enfin, pour finir, ça n'aura échappé à personne, mais depuis l'annonce du projet Absolution, chaque autre serveur francophone a fait des pieds et des mains pour dire que, non, les joueurs amateurs de rôleplay ne sont pas oubliés sur les serveurs généralistes ! Cependant, avec sa mise à jour et les réglages qui en ont suivi, NMS-R a accumulé un peu de retard par rapport à ça, mais c'est en passe de changer avec une méga giga grosse surprise pour les joueurs RP qui sera dévoilée sous peu, et dont, malheureusement, snakes'n'ladders ne pourra pas vous apporter quelques menus détails, ayant échoué de pénétrer dans la forteresse pour obtenir les documents confidentiels. Ils auraient pu laisser trainer ça dans un bar, comme Apple a laissé trainer ses iPhone 4S, ça aurait généré du buzz.

 

Cela marque également la fin du développement sur la 1.71, et le chantier de la 1.72 est en route, avec des features qui ne seront annoncées que le moment venu. Enfin, bon, pour vous donner quelques idées de ce qui peut apparaitre dans les prochaines versions, il y a ce topic de suggestions dans les forums réformés du serveur auxquelles j'ajoute les deux suivantes, déjà publiées ici et là depuis le temps :

  • Amélioration du système de pets, avec des pets qui pourraient combattre.
  • Possibilité de mettre en ligne des ajouts en live sur le serveur sans avoir à lancer un reboot.

Wait and see, comme on dit.

 

La destinee de Neerya

Petite accalmie pour le serveur qui n'avait pas arrêté de bouger dans tous les sens et qui m'avait fait pondre des kilotonnes d'articles. Du coup, niveau changement dans le contenu, pas grand chose à signaler.

 

Mais niveau rôleplay, il s'est passé un tas de choses, en vrac une faction qui voit ses grands prêtres s'en aller, la protection de Lighthaven qui s'en va, des codex qui s'échangent à tour de bras... Bref c'est tellement difficile de tout suivre que parfois ça part en drama sur des malentendus ou des désaccords.

 

De sorte que la plupart des nouvelles de Cetrix ont porté là dessus, faire en sorte que le rôleplay se déroule sans encombre et sans prise de tête, tout en rappelant que le staff peut aider à certains développements, déplacements de PNJs, éditions de map, créations d'objets à usage rôleplay uniquement... Mais que le tout se fasse de façon logique et cohérente, qu'un bâtiment ne pop pas comme par enchantement.

 

http://shinriel.free.fr/invasions.png

 

On a également eu des détails supplémentaires sur le projet Invasions, dont l'introduction et le déploiement progressif auront lieu au courant de la fin de l'année, de façon à ce que ça soit naturellement incorporé au rôleplay du moment. Donc en gros ça ressemblera à un gros jeu de plateau Risk qui prendra place sur Arakas, mélangé un peu avec le système Goa du choix de divinités avec quelques petits bonus à la clé, et des quêtes journalières pour améliorer son domaine, la plupart se déroulant sur Stoneheim pour faire office d'un mini BtK SH.

 

Ca a l'air cool, le souci que je vois c'est qu'un joueur peut intégrer une faction de façon totalement HRP, sans qu'il se fasse connaitre RP des principaux membres de ladite faction, il faudra alors donc faire une distinction entre les joueurs qui intègrent une faction juste pour les bonus et les quêtes, et ceux qui s'y investissent réellement.

 

Enfin, à venir dans les prochains jours une petite réforme des instances qui règleront plusieurs problèmes et reproches qui leur ont été faites : accessibilité des indispensables fontaines, système totalement aléatoire de loots, déroulement pas franchement passionnant, refaisabilité une fois qu'on a eu tout ce qui nous intéressait, et désintérêt de certains persos à la faire vu qu'ils n'ont rien de désirable à chopper là bas. C'est donc une quinzaine de nouveaux items disponibles, et toutes les maps et le déroulement qui seront refaits. Article à venir sans aucun doute !

 

 

 

C'est pas trop tôt. Enfin. Depuis le temps que je me creusais à meubler l'air pour dire des choses sur les serveurs teutoniques...

 

http://www.d4o-ag.de/images/userstimmen171a.png

 

Eh bien voilà, les serveurs allemands D4O tournent enfin en 1.71. Enfin Purpurschuppe, pas l'autre, qui dispose de la version custom de Gamigo. Du coup, il y a plein de nouveaux trucs à Google Translatiser dans leur page donc j'irai pas voir les forums pour cette fois.

 

Mais pourquoi l'installation de la 1.71 a pris autant de temps ? Tout bêtement parce que l'équipe du serveur a voulu incorporer les métiers, ce qui a du prendre beaucoup de temps. Mais d'abord revoyons en détail tout le contenu de ce troisième patch de contenu :

  • Les métiers donc, au nombre de 6 (les mêmes que ceux de NMS-R), mais dont un personnage ne pourra en choisir qu'un seul et ne pourra en changer qu'en renaissant.
  • Une nouvelle zone marécageuse, utilisant les graphismes que l'on peut trouver sur Drake Island de NMS-R. La façon d'y accéder est quelque peu énigmatique : ça parle de montagnes de pierres (labyrinthe avant la liche ?), le fait qu'elle puisse être atteignable par bateau, mais aussi qu'elle contient pas mal de nouveaux items, monstres etc.
  • C'est pas moins de 270 nouveaux objets qui ont été ajoutés par rapport au précédent patch de contenu, comprenant donc les objets de métier et ceux de l'île marécageuse.
  • Des îles pour les joueurs (genre guild house sans doute) et pour les animations ont été ajoutées.
  • Un temple d'Ogrimar a été ajouté non loin de Lighthaven (ah les salops²²²).
  • Le labyrinthe avant le chateau de la liche, justement, sera redesign de sorte que ça soit un véritable labyrinthe comme avant, donc plus de collisions de bugs...
  • La ferme de Carla a ouvert ses portes ! Vous pourrez assister en direct à son accouchement ? Euh non, oubliez. Sinon sans doute une nouvelle quête annexe sur une des îles existantes.
  • Les fonctionnalités de mode RP, et de pseudoname ont été désactivées. Le dernier en raisons de bugs étranges lorsque le switch de personnage sans déco/reco est utilisé.
  • Diverses corrections de bug dont il serait inintéressant de tout lister.

Maintenant, les métiers, comment ça marche sur Purpurshuppe ? Eh bien, comme indiqué plus haut, il faudra en choisir une parmi les 6, ce qui donnera accès à un item exclusif permettant de ramasser les ressources nécessaires pour les crafts de ladite profession, comme une pioche pour miner les filons de minerai, comme sur NMS-R. Faire une renaissance effacera la profession ainsi que l'item associé, ce qui donne droit à en changer.

 

Les métiers s'apprennent au début sur Silversky, il faudra donc être niveau 25 pour pouvoir les commencer. Les ingrédients se trouvent dans les "conteneurs" sus-mentionnés, mais aussi en vente sur certains PNJs. Les ingrédients les plus rares pour crafter les items les plus couteux se trouvent dans les marécages, la nouvelle zone ajoutée.

 

La FAQ n'est pas très claire là dessus mais apparament les statistiques du personnage ne semblent pas trop compter sur les chances de réussite. Autrement, c'est pour chaque profession 37 recettes réparties sur 14 palliers, de 0 à 130 dans la compétence appropriée. Et la plupart des objets seront des items +1, +2 ou +3 d'objets déjà existants, des armes et arcs bien sur mais aussi des parties d'armures, des consommables et des bijoux. On aura donc les prismes de mana +2, l'anneau de jade +1 et compagnie.

 

Ca reste que la première implémentation des métiers, et ceux-ci seront naturellement amenés à évoluer. Dans tous les cas, la description qui en est faite me parait quand même moins hardcore que l'implémentation qu'en a faite NMS-R à première vue. A voir donc ce que ça donnera à l'avenir, mais ça montre en tout cas que les professions de la 1.71 sont implémentables de plein de façons différentes.

 

 

 

 

Avant de parler des serveurs, un petit mot sur le lamentable état des forums T4C Bible qui se retrouve littéralement floodé d'annonces d'achats et de ventes de personnages contre du vrai argent IRL. Du coup, pour trouver des informations pertinentes sur l'actualité des serveurs, c'est un peu tendu. Mais bon, le commerce actif entre joueurs, même s'il se fait par PayPal plutot qu'avec ctrl+T, ça montre quand même que les serveurs sont un minimum actifs !

 

http://startronics.com/yahoo_site_admin/assets/images/800px-EBay_Logo_svg.60171113_std.png

Enfin, faut pas que ça finisse comme ça non plus. 

 

Realmud

On connaissait les FNM, ou Friday Night Magic, les habituels tournois Magic du vendredi soir qui font fermer les magasins spécialisés à minuit parfois. Eh bien désormais sur Realmud se tiendront les FNF, les Friday Night Fights ! Le premier d'entre eux a eu lieu vendredi dernier et aura donné à ses vainqueurs des grosses sommes d'or, de 1 à 30 millions en fonction du bracket dans lequel votre personnage rentre avec son niveau. Mais, plus intéressant, à la fin s'est tenu un FFA (free for all) qui récompensait d'un personnage 3ème renaissance ! Par contre, fallait être niveau 150 ou plus pour y participer. Ah bah oui...

 

Sinon, pas grand chose de nouveau. Enfin, avec leur cuisante défaite à l'event T4C at War, à leur place, je me la serais pas ramené non plus.

 

Une petite anecdote pour finir, sur le top level du serveur figure une bonne poignée de joueurs compris autour des niveaux 220 230... Tandis que le premier est 242, soit... 10 niveaux de plus que le 2ème du classement. Il s'est passé quoi ?! Mystère.

 

4th Saga

Eh bien, moi qui pensait que ce serveur était en train de lentement couler tel le Titanic qui aurait eu un capitaine différent et que les différents changements de direction ont eu pour conséquence la collision avec un iceberg. D'ailleurs, les stats de connectés montraient une activité à peine plus vivante que Grapevine et eAcceleration...

 

Il n'en est rien : dans l'intimité la plus totale, le serveur s'est retrouvé un nouveau développeur du nom de Zodiak, qui épaule désormais Entangle, le GM qui avait été abandonné dernièrement par ses pairs. Et il en fait, des trucs ce dev. Des débats sur le forum proposant le rajout des anciens ajouts de l'époque Sono/Kenko, et quelques patchnotes qui incluent la réouverture progressive des zones de la vieille 4ème ile, maintenant accessible aux personnages humains, ce qui n'était manifestement pas le cas avant et le rajout progressif des quêtes bas level de la vieille époque. L'ajout récent d'importance est la possibilité d'apprendre tous les sorts apprenable sur l'item shop (euh, ouais c'est bien ça) via un PNJ trouvable sur Arakas.

 

Est inclus également un PNJ qui s'occupera d'automatiser les quêtes GM hebdomadaires. Plus besoin d'attendre des heures que le GM tant convoité se connecte !

 

Bon, bon, c'est bien beau tout ça... Mais ne serait-ce pas légèrement... Trop tard ? Je veux dire, on doit bien en être au 5ème ou 6ème changement de staff et/ou de développeur, et autant de changements de direction, et à chaque fois, des joueurs ont quitté le navire, de sorte qu'aujourd'hui il n'en reste plus grand chose. Est ce que 4th Saga voit enfin le bout du tunnel et en aura fini avec son instabilité ? Moody's va t-il finir par restaurer le triple A à ce serveur ? Suspense...

 

Abomination

Pas de grosse annonce en soi, un petit tournoi qui devait avoir lieu la semaine dernière et qui a été reporté.

 

La population vivote encore autour des 20 joueurs, ce qui est plus que la moitié des autres serveurs encore en activité, mais on voit quand même avec le report de ce tournoi que ce qui reste de staff n'est plus trop motivé pour retaper un peu le serveur, ce qui est totalement compréhensible quand on se rapelle de toutes les crasses que ce serveur a subi en début d'année.

 

Surtout quand on sait qu'il existe des activistes qui n'hésiteront pas à recommencer leur caca si jamais le serveur se mettait à regagner en croissance... Triste d'en être arrivé là.

 

Trilogy

Une fois n'est pas coutume, pas grand chose de neuf sur Trilogy, si ce n'est l'ajout récent de contenu qui consiste en une quête pour Paladin. Attendez, T4C n'était pas un jeu sans classes de personnages à la base ? Ok, voilà un serveur qui a encore tout compris.

 

En tout cas, le top level a pris un bon coup de fouet, avec un level 190+ au top. La raison en est très simple, c'est que leur 4ème ile est désormais sur les rails, et il semblerait que les écarts de levels entre les personnages du top 10 level s'explique par le fait que la quasi totalité d'entre eux sont des casters, si on en croit ce topic.

 

On peut aussi lire au vu des réponses du staff que les ajouts de contenu se font un peu à l'arrache. Genre une réponse de Lucifer qui peut se lire "ouais bon je vais ajouter des drops sur ce mob ce weekend".

 

Havoc

La constance d'Havoc lui consolide sa place de 2ème serveur anglophone avec une population tournant autour des 30 connectés en soirée. C'est aussi le serveur eBay par excellence où le forum est le plus floodé par des annonces d'achat et de vente.

 

En dehors de ça, il ne s'est pas passé grand chose. Ce qui peut s'expliquer très simplement par l'absence annoncée par Lynx du développeur Amon, ce qui ralentit d'autant les développements sur le serveur.

 

Donc j'aurais pas grand chose d'autres à en dire...

 

Grapevine

Bon ben on a un level 250 dans le top level. Le bot se sent toujours aussi seul. Le forum est toujours down. Bref, on passe.

 

eAcceleration Play

A croire que c'est fait exprès, à chaque random flash news 'n stuff, un nouveau message non issu de spambots fait son apparition. Pour cette édition, on a un ancien joueur qui, en regardant l'état des serveurs eAcceleration, où il a passé sa plus tendre enfance, il était surpris de ne voir que 0 ou 2 connectés, et implore aux powers that be de faire quelquechose pour rendre les serveurs eA à leur splandeur d'antan !

 

Bon courage à lui.

 

 

 

L'activité du forum du projet a eu des hauts et des bas... Et en ce moment on est en train de redescendre vers le bas après un petit pic de participation sur les sujets fumeux des joueurs qui n'aiment pas le gameplay T4Céen et souhaitent tout un tas de facilités d'xp, y compris la possibilité de reroll sans perte un personnage mort RP, où on peut voir quelques anciens conflits de joueurs remonter à la surface, et le fait que certains joueurs se la jouent anonyme "je cache mon passé houleux" n'arrange rien à la chose.

 

Petite info exclusive snakes'n'ladders quand même, il n'y aura pas de reroll sans perte sur Absolution. Qu'on se le dise.

 

Quant à l'initiateur même du projet, Blacky, son fournisseur d'accès lui a joué des tours et ne peut pas assurer une présence constante, mais le projet est bel et bien sur les rails, pas besoin d'accès Internet pour taffer sur les ajouts du serveur après tout !

 

http://3.bp.blogspot.com/-IuIK2JxatfY/Te4sDmE5GMI/AAAAAAAAAY8/BNX29D0cXiU/s1600/no-drama.jpg

 

On approche très vite de la fin d'année, donc je voudrais finir sur une question que tout le monde se pose : mais où en est-on dans la course du Grand Prix Drama d'Or T4C 2011 ? Eh bien je suis allé fouiller sur tous les forums T4C du monde, et je vous livre désormais le classement en date de l'article du jour :

 

4. Angela Hampton Hause - Realmud - 90 messages - http://www.t4cbible.com/showthread.php?281-Should-my-accounts-be-banned-for-confronting-an-HGM-about-cheaters

3. Hipo Chril - D4O - 96 messages - http://www.d4o.mws-system.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=1800

2. Legend - 4th Saga - 151 messages - http://www.t4cbible.com/showthread.php?234-More-Problems-on-4thSaga

1. Ivan Drako - NMS-Révolution - 193 messages - http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1143004

 

Voilà voilà. Comment ce classement évoluera-t-il ? D'autres dramas feront-ils leur entrée ? La suite au prochain épisode !

 


Bon ben voilà, encore un article de news de fait. D'une manière générale, on peut constater que malgré tout, les serveurs tournant en 1.71 semblent avoir l'ascendant sur les autres serveurs en terme de population. Preuve peut être que les développeurs ont enfin trouvé le truc qui met tout le monde d'accord ?

 

Pour ce qui est du blog, comme je l'avais précisé en entête, je me posais la question de l'évolution du format de celui ci, avec des articles découpés en plein de parties, donc plus courts mais aussi plus décousus. Qu'en pensez vous ? Si le simple fait de rouler la molette de votre souris vous intimide à lire un article, n'ayez pas honte de le dire !

 

Pour la suite, j'ai encore un petit article généraliste sous le coude, mais mon temps de jeu s'est quelque peu amoindri depuis le temps, du coup niveau contenu, je risque de passer un peu de temps pour chercher. Ou alors, actualité aidant, je trouverais un petit sujet de quoi écrire.

 

Bref, bon jeu à tous !

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commentaires

N
<br /> J'en suis bien conscient et c'est pour ça que je commençais à faire appel à des intervenants extérieurs pour étendre un peu ma vision du PT4CF (paysage T4Céen francophone). :)<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Je sais que mon commentaire arrive un peu tard, mais:<br /> - ChaosAngel n'est pas le plus haut guerrier du serveur: ce titre revient à Caramon, qui est 176 mais en x1. J'en profite pour rajouter que tous les persos hlvl ne sont pas forcément inscrit sur le<br /> Panthéon, et tous les persos de cette liste ne sont pas à jour.<br /> - De même, ChaosAngel est antepal en 401 + HE, ce qui n'est pas vraiment la même que 532 + 180.<br /> - Enfin, avec les ajouts Kabis, les rapports de force qu'il pouvait y avoir sur un serveur "vanilla" pour reprendre ton expression favorite ne sont plus tout à fait les mêmes.<br /> <br /> Un petit séjour sur Memoria pour mettre à jour tes connaissances, si tu en as l'occasion un jour, pourrait te permettre de voir ces évolutions qui ont mine de rien changé la donne.<br /> <br /> <br />
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G
<br /> Euh.. Kelint si tu passes... tu es bien aussi hein. J't'aime bien, t'es gentil et tu passes à la machine. Wouh o/ Manquerait plus que je vexe le majairline.<br /> <br /> <br />
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G
<br /> La partie de Loup est en fait le jeu du Loup Garou de Thiercelieux. Je voudrai pas trop dire de conneries (pour une fois)... Je ne sais plus qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier sur<br /> le serveur, mais il me semble que ca a d'abord été lancé par les joueurs qui s'étaient fait un cc et faisaient souvent des parties y a quelques années sur cc. L'initiative a ensuite été reprise par<br /> les anim et relancé vraiment il y a quelques mois avec mise en situation dans un village, l'animateur faisant le Mj.<br /> <br /> Le gros soucis étant de motiver les gens a quitter leur pex. Les parties a 7 joueurs étant limitées et rapides. Dès qu'on est 10 c'est beaucoup plus sympa. C'est fou comme 3 joueurs changent<br /> tout.<br /> <br /> En ce moment en jeu c'est Violaine ou Kelint qui font le mj quand les joueurs en organisent entre eux. Violaine est assez excellente d'ailleurs en Mj donc spéciale dédicace à la Dame si elle<br /> lit.<br /> <br /> Voili voilou mister :)<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Ahah t'as assumé enfin une section drama. Bouh.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Les longs articles sont à la fois intéressants, complets mais aussi relativement chronophages. Je pense que la longueur doit rester assez conséquente pour couvrir le sujet traité comme il faut mais<br /> pas faire 10km non plus. La plupart des articles me semblent corrects mais il m'est arrivé de me dire que tel ou tel article était trop long et que j'abandonne la lecture en cours de route.<br /> <br /> Sinon il paraîtrait que le coordinateur de NMS aurait encore joué un mauvais tour au blog en lançant une MAJ juste après la publication d'un article général. Enfin c'est ce qui se dit dans les<br /> sombres couloirs de NMS !<br /> <br /> <br />
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