Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 11:12

Bonjour,

 

Pour ce 20eme article du blog (eh oui, déja !) et premier article du mois d'avril, apres plusieurs articles de suite concernant Neerya, un petit retour sur NMS-Révolution dont la mise a jour de contenu se fait de plus en plus attendre...

 

Si vous suivez bien le truc, vous n'etes pas sans savoir qu'a l'occasion du dernier anniversaire du serveur, celui-ci s'est vu gratifié d'un compte Twitter dont le coordinateur Nekhar se sert pour communiquer toutes sortes de news sur les dernieres mises a jour techniques, corrections de bugs et compagnie. Ce qui va nous interesser dans cet article ce sont tous les tweets les plus pertinents ayant trait aux modifications et au contenu qu'apportera la mise a jour. Ne vous attendez donc pas que je fasse 50 lignes de commentaires sur ce genre de tweet hautement informatif :

 

@Dgak35 Merci à toi ;).

 

En apparté, il me semble etre tombé il y a quelques temps sur un sujet sur le forum du serveur sur un joueur qui avait commencé a se livrer a la meme experience, mais le sujet semble etre tombé en désuétude. Du coup, je pompe un peu le concept.

 


 

Info du jour : une quête permettra de ne plus avoir à switcher ses objets 1.25 pour les utiliser.

Info du jour : l'armlet ne sera plus disponible pour améliorer l'expérience de jeu. Les nouvelles quêtes donneront de l'XP pour compenser.

 

Bon, on va commencer par ce qui est sans doute le plus polémique, les items 1.25. Pour commencer, quelques faits généralement acceptés a leur propos :

 

- Le switch, c'est relou. Tres relou. Surtout toutes les 10 minutes et avec l'interface telle qu'elle est présentement, sans macro de switch d'équipement automatique...

- Les boosts sont fumés, voire cheatés. Surtout quand on renait level 1 avec beaucoup d'objets de ce type dans son sac. Mais c'est surtout le fait que la possibilité de les switch font justement de ces objets des sorts de boost avec 0 requis.

 

Ce qui n'empeche que quasiment tout les joueurs s'y sont habitués et ont fait avec, et que la moindre modification, nerf, suppression n'est pas une décision a prendre a la légere en cours de route d'un serveur. La plupart du contenu de NMS-R est justement pense avec ces items dans l'esprit et si on retire du jour au landemain une centaine de CA que l'unstable apportait a tous les persos, Drake Island deviendrait un véritable enfer pour beaucoup.

 

D'ou les décisions prises. D'une part rendre l'utilisation de ces items moins chiantes, et d'autre part, supprimer ce qui était vraiment abusé, avec de quoi compenser derriere pour pas avantager les anciens (et dans les compensations, il n'y a pas que des quetes...).

 

Non, parce que si le switch c'etait relou, l'unique mode d'xp sur Drake Island était pas non plus franchement motivant (salut je fais des cercles autour d'un poteau pendant que mon perso se fait canarder par des sorts qui font 0 dégat...). 4th Saga devrait prendre de la graine.

 

Info du jour : il sera possible d'utiliser des objets sur d'autres joueurs à la MAJ (jusque-là impossible).

 

Ca va péter !!!

 

Enfin, je présume que ca ne se limitera pas a des sortes de grenades et autres couteaux de lancer. Mais pourquoi limiter aux joueurs ? Pourquoi ne pourrait-on pas lancer des tomates pourries sur la tronche du Roy Théodore XIII apres tout ?

 

Info du jour : il y aura un autre moyen d'obtenir les anneaux de la quête du débutant pour ceux qui l'ont zappée (et pour les autres aussi).

 

Je pense qu'il aurait été plus simple de virer le fait qu'on ne puisse plus effectuer la quete une fois le level 5 passé (et qui arrive si vite). Les petits défis de la zone ou se déroule la quete sont assez sympathiques et je n'ai pas l'impression qu'un level 200 galerera forcément moins qu'un level 2.

 

Une partie des compétences ont été revues partiellement ou presque complètement pour la MAJ tandis que d'autres seront revues ultérieurement

La compétence "Se cacher" a été corrigée pour qu'elle permette à nouveau de faire des critiques mais à dégâts moindre qu'autrefois.

 

Les changements dans les compétences restent assez vagues, mais il était évident qu'il fallait nerfer les dégats doublés lorsqu'un personnage attaque en sortant de son camouflage, fini les archers qui pouvaient one shot ou two shot des barbares et autres persos low endu.

 

Pour le reste, j'imagine que ca sera en adéquation avec le reste des modifs et des modifications futures. Tant que les serveurs obtiennent a terme la possibilité d'en faire de meme...

 

Info du jour : il n'y aura plus besoin de tanker pour maximiser ses PV, ceci pour un plus grand plaisir de jeu lors de la montée en niveaux.

Info du jour : la suppression du tankage concernera les PV mais aussi les PM !

 

Alors, attention, c'est du lourd. Je suis sous le charme de cette modification, qui simplifie le jeu de maniere bien plus intelligente que la methode consistant a ajouter des zéros un peu partout... Seulement, mes raisons ne sont pas du tout les memes que celles qui ont motivé l'injonction de ce changement sur NMS-R :

 

- C'est une réponse tres élégante a tout ceux qui se plaignent comme quoi le leveling dans T4C est long et chiant en supprimant le calvaire qu'on s'impose pour gratter le moindre point de vie ou de mana supplémentaire qui n'avait franchement rien de passionnant...

- C'est aussi une réponse tres élégante a tout ceux qui se plaignent qu'on ne peut pas s'amuser avec un personnage avant qu'il soit suffisament haut level, en partie pour ces raisons d'optimisation justement. Il sera donc possible de s'amuser sur SH avec un archer quasiment pur avant de le passer quelques levels plus tard en archer océane pour se préparer a se mesurer a des plus haut levels.

 

Vivement que les autres serveurs adoptent cette mesure qui fera a jamais taire les critiques comparant T4C a un MMO coréen a la Lineage.

 

Info du jour : l'option payante "reroll illimité" sera supprimée lorsque la MAJ sera effective sur le serveur. Dépechez vous !

 

Il fallait s'en douter... Ceux qui l'auront acheté le conserveront, les autres devront réfléchir a deux fois avant de monter leur perso... A moins que...

 

Oui, je sais, je suis a la bourre.

 

Info MAJ : plus de 500 formules de métiers sont prévues pour être intégrées à la MAJ.

 

DGV (déja-vu, ok ?) sur mon guide sur le powerleveling des métiers. Mais 500 formules != 500 nouveaux objets. Il faut compter les ingrédients craftés (think branche d'arc en os), les objets déja existants et craftables (think robe des bois)... Du coup je tablerais sur une petite cinquantaine d'objets nouveaux. Et vous ?

 

Info MAJ : les boss déjà en jeu seront remaniés pour donner plus d'XP (pas autant que sur un spot) et des drops plus intéressants.

 

Je ne suis clairement pas impressionné. je veux dire, les boss actuels donnent déja une émeraude focus et des capes a ouatmille CA sur Arakas, une robe archi sur Raven's Dust, le full stuff pour mage eau sur Nieve... Je vois pas ce qu'il faut de plus pour les rendre attractif...

 

Info MAJ : le nouveau donjon est une sorte de zone oracle innovante et menant vers...

 

 

Non, sincerement, ca va pas etre la zone d'acces pour Lihonguard, leur 5eme ile prevue depuis, pfiou, l'ouverture du serveur au moins ? Ca me parait tellement évident que c'est forcément autre chose...

 

Au revoir, Captain Obvious, et a la prochaine.

 

IMPORTANT: les perles ne rapporteront plus d'or à la MAJ donc nous invitons les possesseurs qui veulent les échanger pour ça à le faire vite

 

Les perles ? Mais si, les perles, celles que droppent certains gobelins au sous sol -3 du temple de LightHaven, qui se revendent aux marchands aux alentours de 95000 pieces d'or si vous avez déja 15 présent des Alvors dans votre coffre (ie aucune utilité a les échanger pour ladite quete). Apres, quant a faire vite, je pense qu'au point ou on en est, je pense que ceux qui auront "oublié" de les revendre le moment venu n'y penseront meme plus. Reste plus que ce moment vienne, hmm...

 

Bientôt sur NMS : possibilité de retirer un compte enregistré via un nouveau bouton au moment du choix du compte à connecter

 

 

Et vous, avez vous chié des briques ? Je veux dire, si vous avez compris de quoi ce tweet veut parler, j'aimerais bien qu'on m'explique de quoi il en retourne. Merci d'avance !

 


 

Et voila ce qui clot cet article sur NMS-R. Et franchement, c'est pas que j'ai pas envie d'écrire des articles sur ce serveur, mais a l'aube d'une mise a jour qui n'en finit plus d'etre ajournée, je ne trouve pas de sujet a traiter qui ne soit plus valable avec la mise a jour.

 

A moins que le staff me file une poignée de spoils en exclusivité mondiale pour snakes'n'ladders sur leur futur bébé ! je dis ca, je dis rien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche