Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 22:29

Bonjour à tous !

 

Voilà bientôt une semaine que la nouvelle zone de Neerya est ouverte, et j'ai passé pas mal de temps sur ce serveur depuis, comme quoi il ne faut pas grand chose pour m'accrocher sur un serveur ! J'ai aussi pas mal d'autres choses à raconter sur Neerya (forcément, en une semaine !), mais je vais me concentrer sur Anwynn pour ce billet et présenter une sorte de "marcher à travers de", ou walktrough pour les anglophiles.

 

Gros spoiler à la fin, keep on reading !

 

Back with Balork

 

Un samaritain à Lighthaven, en plus d'indiquer aux nouveaux où se diriger pour les nouvelles quêtes, donne un petit indice concernant une fissure repérée près du repaire de Balork... Intéressant, allons y !

 

Donc vous voilà devant Balork, à sonder les murs pendant que le démon s'occupe des verts de vase qui pullulent dans son repaire... STOP. Revenez en arrière, dans la salle où se trouve le puits. Ah, ce puits... Bref, suivant le chemin du haut, vous trouverez un envoyé d'Artherk, et dans la salle du bas un envoyé d'O[s]r[/s]grimar. Alors je ne sais pas comment ils sont arrivés là alors qu'en suivant les quêtes d'accès, on entend parler d'eux que vers la fin des quêtes d'accès Stoneheim... Mais bon, toujours est-il que le choix de "faction" ici n'a pas trop d'importance si ce n'est un bonus (ou un malus) de karma lors du choix, et une petite quête différente.

 

Les gentils devront trouver un anneau de lumière tandis que les méchants devront rapporter une armure de cuir gobeline. Une fois ce petit travail fait, avec un gain d'xp à la clé, les deux envoyés vous enverront voir un archéologue nommé Alain Quatre-Doigts (on me souffle qu'il y a une référence avec Alan Forfinger des 4 fantastiques, mais moi et les kikoos films de super héros...).

 

Ma petite recommandation, à moins que vous n'ayez acheté un seraph, serait de choisir la faction correspondant à votre alignement (ca fera toujours de l'argent en moins à faire en don pour devenir champion de la lumière...), et de commencer la quête une fois l'objet correspondant trouvé, au hasard d'un gobelin qui aura voulu se montrer généreux. Et d'en profiter pour tuer Balork ou de blablater avec lui à coups de martingale... euh de Nightingale, en fonction de votre alignement. Et d'une pierre deux coups !

 

Allo Houston ? Ici Althéa !

 

Revenons à notre ami Alain. Vous le trouverez une fois la fissure traversée en suivant le chemin de la cave, et de bifurquer en bas au croisement. Après quelques présentations, il vous informera qu'un golem de pierre bloque l'accès au niveau suivant de la cave (6 sous sols sous Lighthaven, eh bien !) et que son papa est "coincé" de l'autre côté. Et comme le fiston n'est pas bête, il vous propose de bricoler un petit artefact nain afin de le courcircuiter, et vous, brave aventurier, vous pouvez lui filer un coup de main en lui filant un ingrédient de votre choix !

 

Ici, la quête se divise en deux parties, soit vous optez pour le morceau de fer qui demande plusieurs objets d'Arakas, soit le crane qui vous fera voyager sur Raven's Dust. Si vous n'avez accès qu'à Arakas, il vous faudra 3 clés de fer, 3 anneaux de fer et 1 manuel de l'apprenti. Si vous avez également accès à Raven's Dust, vous pourrez collecter à la place 3 yeux de tarentule, 3 feuilles d'arbres démoniaque et un crane fissuré.

 

Etant donné la pénibilitié toute relative de collecter les clés de fer, a moins que vous pouvez en ramassez 3 par coup de bol, attendez d'avoir accès à Raven's Dust, les objets demandés sont obtenables relativement tôt de toute façon (tarentules et arbres démoniaques /captainobvious).

 

Les manuels de l'apprenti s'obtiennent sur les petits mages gris de la quête de l'apprenti de Jarko en fuite, donc au niveau -3 de Jarko, au camp orc et au lac krakra. Le crane fissuré, je n'ai trouvé que sur l'espèce de gardien squelette au croisement avant le campement druide de Raven's Dust. Profitez-en pour dégommer le limon bleu qui va avec pour son catalyseur, il vous servira plus tard !

 

Une fois l'artefact construit, ou devrais-je dire le smartphone assemblé, Alain arrive à contacter son père Houston qui se porte bien ! Et vous pourrez télécharger l'appli pour désactiver le golem et vous faire transporter vers le niveau suivant (qui est ouvert depuis samedi matin maintenant). Mais avant...

 

Petit état des lieux

 

Alors, ce niveau -5 de Lighthaven, destiné aux niveaux 1-25, qu'est-ce qu'il y a de beau ?

 

Des monstres :

  • Pilleur de tombes - les débutants auront leur robe blanche au moins !
  • Squelettes, momies, guerriers squelettes, sorciers mommifiés, toute la gamme de morts vivants Arakas co' sont là pour vous divertir !
  • Nos amis tout droit venus d'Orkanis, les rats pestiférés !
  • Et des petits nouveaux bien cachés et invisibles, les assassins embusqués !
  • Un bon gros boss nommé Léoric. Est-ce un easter egg sur Diablo, ou bien un rapport avec l'admin Léo de Neerya ? Ou les deux ? Toujours est-il qu'il vous donnera du fil à retordre aux petits niveaux d'Arakas. Au moins aussi résistant qu'un des nouveaux boss d'Arakas, et s'il n'invoque pas de serviteurs (quoique, avec le respawn très fréquent dès que vous faites un pas...), tel un bon guerrier pvp il peut vous enchevétrer !

Des coffres (et le boss suscité) bourrés d'objets :

  • Les coffres donnent toutes sortes de potions, des torches, des armes rouillées voire même polies et des arcs que les marchands se feront un plaisir de vous racheter pour arnaquer les n00bs avec. Les 2 coffres contiennent également ces deux petits colliers :
  • L'amulette d'intelligence. Attention, il y a 2 types d'amulette, une copie carbone de l'amulette de Jarko (ou plutôt en réalité un item GM qui existe depuis au moins la 1.21 qui porte le même nom), et l'amulette +2 CA +10 intel affichée dans la bible Neerya. La bijouterie pour mage du jeu de base étant pour ainsi dire inexistante, c'est toujours ça de pris. A moins de monter au coeur de Jarko (ce que je déconseillerais aux mages basés sur l'intelligence), l'amulette éthérée me semble toujours meilleure dans un but PvP, sinon, les petits mages bas level apprécieront le boost CA pour survivre sur Arakas.
  • Amulette de volonté de fer. Non répertoriée sur la bible Neerya, vous aurez droit à une capture (UNE IMAGE SUR SNAKES'N'LADDERS ZOMG§§§). 3 de CA pour un requis relativement faible d'intel et de sagesse c'est pas mal, raison de plus pour nos amis guerriers et archers de monter à recall. Le boost dommage s'applique également sur les sorts en plus des coups physiques, ce qui aidera pas mal à tanker à coups de dague rouillée mais qui ne signifie plus rien à haut level une fois arrivé sur SH.
  • Enfin, au programme des réjouissances sur la dépouille du boss Léo (pour les intimes), des potions, des épées rouillées à refiler au marchand, et moins rouillées qui vont faire fureur chez les evils, du poisson mort (ce n'est pas une blague, gardez le précieusement !), et surtout le chapeau abimé (+5 all stats, +4 all powers). Son skin de cow boy fera un malheur et vous incitera encore plus vous, guerrier ou archer, à chopper recall le plus vite possible, pour pouvoir le porter. Les prêtres lumières et les nécromanciens bas level apprécieront également le boost dans leur magie respective qui est absent du chapeau orné de runes du Thaumaturge gob'.

Neerya1.png

 

Et pour finir, deux nouveaux sorts de terre bas level (aux alentours de 10-20) :

  • Lapidation : Niveau 11, 10 intelligence, 26 sagesse et le sort éclat de pierre. Serait un sort mental à cible unique.
  • Enchainement de pierre : Niveau 21, 28 intelligence, 39 sagesse et les sorts lapidation, éclat de pierre et fracassement. Serait un sort de zone physique (type boule de feu).

Sur un serveur 1.25, j'aurais dit : NE LES APPRENEZ PAS. Sur Neerya, j'aurais dit la même chose à un détail près : si vous tankez en seraph (ou non), vous pourrez probablement sauter directement à seisme dont vous aurez le level quand vous aurez les requis d'intel et de sagesse, du coup mes majuscules sont valables. Sinon, en humain ou tout autre perso non définitif, ça permet tout bonnement de se passer de repousser et d'être vraiment pur terre pour zoner les tatas dès le level 25. Mais par amour de l'opti, je n'y toucherai pas, à moins qu'ils deviennent nécessaires pour seisme.

 

Et voilà, j'ai fait le tour ! Pour une petite zone, ça fait quand même pas mal de texte !

 

A la prochaine !

 

...

 

Quoi, vous vous attendiez à lire quoi à la fin... Ah mais oui, le petit spoiler.

 

Ca reste une rumeur pour le moment, mais si vous montez un guerrier, attendez un peu avant de répartir vos points en force, vous verrez... (ou pas). Enfin vous pouvez la monter tant que vous ne pouvez pas porter la 401 +3, quand même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Léoric... de Diablo I, bien entendu :) A savoir que j'ai bourré la zone d'Anwynn d'Easters Eggs. A toi de les découvrir tous ! *air de défi*<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche