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3 juillet 2019 3 03 /07 /juillet /2019 20:05

Avec cet article, que je pensais faire tenir dans l'article précédent mais vu le gros pavé de texte que c'était... Enfin voilà, nous allons replonger dans les fondamentaux du blog, à savoir les bonnes vieilles analyses des items et de tous les templates pétés qu'on peut faire avec... Enfin, pétés, sur le papier en tout cas, on se souvient encore du paladin Dynasty qui a renversé l'équilibrage de NMS-Révolution ! Ahem bref, revenons donc à Neerya.

 

On est donc à quelques semaines/mois selon le planning d'une grosse mise à jour qui réorganisera les tables de loot d'instance, ajoutera plusieurs dizaines de nouveaux items et modifiera d'autres existants. D'ici là, on a encore quelques temps pour s'amuser avec l'équilibre actuel, et cet article vous donnera quelques pistes pour vous build un perso bien bigarré. Et dans le pire des cas, comme à chaque grosse maj, il y aura un reroll de points pour vous adapter si jamais la maj d'équilibrage le plombe totalement, ce qui a quand même peu de chances d'arriver.

 

 

Human after all

 

Bon, le premier paragraphe ne devrait pas vous surprendre si vous me suivez en stream, mais si vous voulez jouer mage, faites-vous une faveur et restez humain. Sérieusement, regardez moi ces arcanisations des clairvoyances de la cité perdue et des malices de Hvedrung ! +12 de CA, +90 intelligence/sagesse, +20 à une magie et un peu de résistances, bref, la seule chose qui manque c'est l'aura, mais bien compensée par le fait que vous pourrez switcher de cape si nécessaire, par exemple en prêtre entre lumière pour soigner et terre pour l'xp. En tank, c'est encore mieux que ça : +15 à 3 ou 4 puissances, +20 de résistances à tous les éléments et à la CA (le texte des boost dépasse du cadre en clic droit non ?). Enfin tank, c'est vite dit, puisqu'il suffit de 160 endurance. A une époque, c'était 270 endurance qu'il fallait pour la porter...

 

Une suggestion d'élément ?

 

 

Faites mage air, l'assurance d'un personnage réussi ! La cape "low endu" a des requis complètement dérisoires comparé aux autres (220+220 au lieu de 627), ce qui élimine la question de l'orientation à donner entre intelligence, 50/50 ou sagesse. Et tant qu'à faire, montez à 160 endurance pour la cape "soi disant tank" pour jouer les couteaux suisses air + soin en instance.

 

Pas encore convaincu ? Jetez un oeil à l'aile du dragon rouge d'acuité... Pour les requis modiques de 160 endurance, 100 intelligence et sagesse, vous avez une main gauche à rendre jaloux les possesseurs de focus. +15 à toutes les puissances, +5 aux résistances, +17 de CA... Un oeil du tigre boosté aux hormones de taureau dragon rouge quoi. J'ai du mal à voir cet item rester ainsi honnêtement, même s'il semble être sous les radars. Ce qui donne :

 

Majair/soigneur humain tout cheaté - 20 165 20 220 605 - niveau 187 (humain)

 

Et pour finir, l'équipement d'un tel personnage, si on excepte la toge d'Una sainte, ne vaut quasiment rien. Le bâton de pélerin est tout à fait dispensable mais si vous avez de la chance c'est toujours ça de pris. Pour le reste tout ce qui touche aux capes et aux mages air ne vaut pas grand chose dans le sens où ça ne sert pas aux autres, vous devriez trouver un vendeur très facilement.

 

 

Death knights

 

Ca fait maintenant plus d'un mois que les armes de paladin et d'antépal se sont vu ajouter un proc de dégâts magiques pour coller davantage à la mécanique des archers hybrides et de leurs carquois (qui ont du coup peu de chances d'être nerfés comme je le pensais auparavant), mais avec un petit twist. Si les dégâts des carquois d'archer mage sont des sorts en tant que tels, dépendant de l'intelligence et/ou sagesse et le rapport puissance/résistance à l'élément avec une part aléatoire, le fonctionnement de ces procs hybrides est assez différent : on garde le rapport puissance/résistance, mais pas de composante aléatoire, et la force à la place de l'intelligence/sagesse. Du coup, inutile de dépoussiérer votre diadème de pouvoir arcanique, elle ne vous servira à rien, laissez donc là dans votre coffre guilde pour vos amis archers mages, et si vous êtes séraphin, vous pouvez équiper sans aucun regret un oeil caché.

 

Tout ça implique pas mal de choses dans le choix de votre équipement. Sur mon personnage Semena en stream, j'ai cherché à gratter tous les hors set en puissance terre et en force possible, j'ai été dépoussiérer ma bonne vieille robe d'émeraude, équipé un focus de pouvoir et une tiare d'émeraude. Bref, tout ce qui donne pas mal de puissances pour peu de statistiques requise est premium, et là encore la clairvoyance de la cité perdue aérienne et ses faibles requis font de l'air la magie la plus favorisée pour les hybrides., et je ne vois pas un monde où cette cape reste en l'état.

 

 

Pour éviter de radoter à nouveau sur l'air et les humains, penchons nous sur l'autre magie qui gagne énormément à être jouée en hybride en plus d'être sous-utilisée : la nécromancie. Eh oui, rares sont les mages purs dédiés à la nécromancie pour ne pas dire aucun, ce qui fait des items de bonus nécromancie des items très peu demandés et par conséquent peu chers. Mais les avantages ne s'arrêtent pas là : même si elle fait en moyenne moins de dégâts que les autres magies, la nécromancie vous aide pas mal à tenir sur votre spot, ce qui vous ouvre le spot des loups des glaces sans pour autant avoir une endurance folle (en plus d'avoir résistance eau) et vous donne un meilleur potentiel de gain d'expérience étant donné que votre part de dégâts physiques (multipliée par 1.8 sur les spots Draconis Sanctum) sera supérieure à celles des autres hybrides.

 

Alors sortez vos atours du roi barbare de rétribution, votre éviscératrice de corruption, les morceaux de magocrate, l'omamori, l'orbe de corruption parfaite et compagnie...

 

Chevalier de la muerte - 391 80 75 65 417 - niveau 177 en x2 avec quelques points de rab'

 

Un autre item qui bénéficie énormément des changements des corps à corps hybride, c'est l'anneau du berserker. Oui, je sais, c'est un item de base, mais la force étant déjà plus ou moins la stat reine de tout corps à corps, c'est encore plus le cas pour les paloufs et antépals. Peu de chances que ça soit nerf quand même...

 

 

Speculative warrior

 

Pour finir cette sélection un petit template tout simple que je trouve toujours aussi pété et sous joué, que je monterai à l'occasion si je fais une seconde renaissance sur mon x1 à moins d'un truc plus sexy avec les nouveaux items ? Sans plus attendre :

 

Guerrier kobold spéculateur - 764 125 95 65 118 - niveau 205 en x2 avec quelques points en rab'

 

Les yeux de la communauté ont beau être rivés sur les armures du Draconis Sanctum, mais l'armure kobold tient pourtant plus que jamais la route sans demander plus d'endurance que l'océane, au point que je ne trouverais pas déconnant d'augmenter un peu son requis de force. Le reste c'est du classique, le serment des montagnes brutal, les instincts fusionnés, sans oublier là encore l'anneau du berserker...

 

 

Mais vous me direz, pourquoi 764 force et pas 706 pour la spatha à 706 force pour arriver à un niveau final un peu plus rapidement atteignable ? C'est là que le côté spéculatif survient : sur un patchnote des semaines passées, il était prévu que les claymores brûlesprit passe en arme à une main. Ce qui en a surpris plus d'un dont moi même, et vu l'ampleur du changement, c'est quelque chose qui a fini par être retiré. On ne sait pas quelle sera le forme finale de ce changement, mais à l'avenir, il y a peu de doutes quant au fait qu'il y aura dans un avenir proche des armes de guerrier à une main à plus de 706 force, qu'elles gardent la structure "épée à 2 mains" comme l'épée HE ou non. Comme suggéré dans l'article précédent, il y a moyen qu'un swap soit opéré dans les armes Una pour laisser place à des armes à 800+ force désormais atteignables avec les nouveaux taux d'xp.

 

 

Voilà pour les suggestions pré-patch itémisation des instances, en espérant que ça a pu vous donner des idées sympatoches qui tiennent compte des derniers changements, notamment sur les hybrides et l'expérience des physiques. Etant donné que la période estivale vient tout juste de commencer, je pense que vous avez probablement quelques semaines voire jusqu'à la rentrée avant que ce gros patch d'équilibrage n'arrive en jeu, le temps de tout bien tester et fignoler la chose.

 

Et vous, qu'est ce que vous attendez de ces nouveautés, de ces équilibrages ? Sur quel type de personnage mettrez-vous votre pièce pour l'avenir ? Est-ce que vous avez d'autres coups de coeur à partager ? Un item pété qui aurait échappé à la vigilance ? Faites moi en part dans les commentaires ou pendant mes sessions de stream ! A la prochaine pour un nouvel article !

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