Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 17:05

Bonjour et bienvenue sur l'avant dernier article de la série des Server State dans laquelle on aura fait l'audit de tous les serveurs T4C en ce début d'année 2015... Et autant pour bon nombre de serveurs il y avait beaucoup de choses à dire, autant pour Grapevine, ça va être vite fait, d'ailleurs, allons y.

 

 

Back to the nineties

 

Grapevine est le seul serveur qui vous permet de faire un voyage dans le temps rien qu'en visitant son site web, regardez par vous même : http://t4c.thevine.net/

 

 

Regardez moi cette pièce de musée qu'est ce .gif de combat contre un gobelin, n'est-il pas magnifique ? Ahh, la bonne vieille époque où tous les sites web regorgaient de ce type d'oeuvre d'art !

 

Les forums du serveur, en plus d'être relativement morts, ont une caractéristique qu'on ne voit plus désormais : les posts y sont croisés par ordre décroissant d'ancienneté : le premier post est donc le plus récent. Ce qui rend à coup sur très facile la lecture chronologique des messages. Ou pas. Bref, voyons maintenant ce que ça raconte de beau là dedans.

 

 

Vintage wine

 

Autant le vin Grapevine millésimé 2003 et 2004 étaient de bons crus avec une population honorable de joueurs PvP fuyant Chaos et ses plantages à répétition et sa triche mal gérée, autant depuis l'ouverture du blog en 2011 et les premiers random flash news, je n'ai jamais vu le serveur dépasser les 5 connectés, malgré le passage du serveur il y a quelques années de la 1.61a à la 1.71. Comment fait le serveur pour poursuivre le paiement de sa licence et rester ouvert pratiquement à vide ? C'est un grand mystère.

 

Mais de toute évidence, le staff du serveur est à l'image de la communauté du serveur : fantôme. Et pour cause, 2014 est une année à oublier pour l'HGM Hephaistos qui a connu un incendie dans sa maison et qui a bataillé dur pour revenir à une vie normale, en espérant que 2015 soit une meilleure année.

 

Autre nouvelle qu'on apprend via le forum, le fait que le serveur soit tombé en rade une journée du 19 au 20 janvier pour cause de... Clé licence invalide. Celle de 2014 étant arrivé à expiration et il a fallu attendre que Dialsoft en file une nouvelle.... ce qui file un mauvais coton. Le pire, c'est que je ne rigole même pas, ça sort de la bouche du proprio du serveur Boboh. Et qui c'est qui débarque 10 jours après, c'est l'HGM qui a remis l'event de Noël en place, ce qui perpétue la tradition sur Grapevine que les fêtes de fin d'année durent de novembre à mars-avril... et perpétue aussi le running gag des random news de Grapevine sur le blog. Vivement novembre prochain !

 

Et on a encore un cas de plantage serveur datant du 19 mars. Comme quoi, un serveur n'a pas besoin d'être peuplé, d'avoir une grosse base de données ou d'avoir une blinde d'ajouts pour que ça soit instable.

 

Et puis... C'est tout.

 

 

Une image histoire d'allonger artificiellement la longueur de cet article bien court... Sans doute le plus court de l'histoire du blog. Et probablement aussi la conclusion en italiques la plus courte puisqu'il n'y a rien à dire de plus. Hormis peut être d'informer que ce serveur existe encore avec son sempiternel modèle économique de 2 jours par semaines d'accès libre et un abonnement prohibitif à payer pour y accéder sept jours sur sept. Si encore les ajouts étaient ultra développés et intéressants... Mais même pas.

 

Bref, si vous voulez vraiment jouer à T4C avec d'autres joueurs humains, tous les autres serveurs sont disponibles, y compris les serveurs allemands qui seront la dernière destination de cette série d'articles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche