Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 16:40

La vie ne s'arrête pas, elle continue de plus belle puisque le Let's Play sur NMS-Révolution a franchi un nouveau cap, celui d'enfin abandonner cette bonne vieille île d'Arakas pour celle de la capitale royale, Raven's Dust, le requis étant imposé étant la complétude de la liste des items du métier de prédilection de la blonde dont les aventures sont relatées, à savoir la forge. Retour donc sur ses statistiques au niveau 35 :

 

 

Et le craft ultime qu'elle a finalement réussi étant les "flèches empoisonnées". On supposera bien évidemment qu'une enclume, un marteau et une forge chauffée à plusieurs centaines de degrés aura été nécessaire à leur confection. Spoiler alert : ça ne sera pas les seules flèches qu'un forgeron pourra crafter, on aura les puissament empoisonnées, et enfin attention tenez vous bien, les MORTELLEMENT empoisonnées. Ca en jette, hein ? Même Fabrice Luchini n'en revient pas.

 

 

Bon, alors ces flèches parlons en. Bon, ça demande un peu des requis de partout sauf en endurance parce que faut être un peu fort et assez agile pour manier des flèches d'ordinaire, mais aussi assez sage et pas trop con pour manipuler le poison. De base, les flèches font 2-3 dégâts (les flèches vendues à Windhowl font 1-2 pour comparaison). Par contre, le plus important, c'est la suite de symboles qui suit le nom de l'item dans l'inventaire : "x30".

 

Non, ce n'est pas le nom du nouveau copain de R2D2 dans le prochain Star Wars du mois prochain, mais ça veut dire qu'il n'y a que 30 munitions, et qu'au bout de 30 tirs, bah fini, a pu de flèches. Euh... Comment dire, on est supposé jouer comment avec ? On tire une flèche, et vite faut switcher de carquois le temps que le poison fasse son effet ? Eh merde, j'ai tiré 2 flèches dans le vide le nez dans l'inventaire... Bref, c'est pas jouable en pvp, et en pvm n'en parlons pas, le temps de tuer 6 gobelins, t'as plus de flèches. Bon, ben ça va rester bien sagement dans le coffre...

 

Bon, je vous fais pas le récit de l'accès à Raven's Dust, elle a eu largement le temps de tuer au moins deux mille gobelins et de battre aux échecs l'ermite avant de finir par accepter de se faire envoyer dans la capitale royale par les mages de la tour de Windhowl tellement ils en avaient marre de voir sa gueule...

 

 

Starmania

 

Quand la guerrière blonde arrive en ville, les gens changent de trottoir...

 

Ou pas, parce que pour l'instant, elle fait pitié avec son armure de maille et son bouclier orc, et c'est pas sa grosse lame bleue qui va la protégrer. Du coup, elle restera un petit moment en ville, ce qui est fort urbain de sa part. Exploration de la ville et des nouveautés et quêtes seront donc au menu.

 

Alors quoi de neuf dans Silversky made in NMS-R ? Bah déjà pour commencer, il y a un étage au temple, et à l'étage, il y a un prêtre qui file une quête, Père Dolyan. Comme ça, d'entrée de jeu. Et ça tombe bien, puisqu'il faut retourner sur Arakas et plus précisément au château d'Olin Haad pour taper ces gros bonhommes en armure lourde noire et en hallebarde récupérer un document important. Eh ben en tout cas, ils cognent sévère, mais j'ai eu du bol et j'ai pu revenir au Père assez rapidement pour apprendre, en plus de gagner 300k points d'expérience, qu'en fait, PLOT TWIST, les mecs ont aussi fait la quête d'accès à Raven's Dust et envisagent d'attaquer le temple Lotharien au désert ! Parce que, mine que rien, y'a un joujou que Glu' il aime pas, là bas... Mais ça sera pour plus tard, quand l'hiver sera avancé et qu'on aura besoin de chaleur.

 

On a aussi le Karl Lagarfeld du coin, Bobaborh, qui contrairement à celui du monde réel n'a pas de chatte. Par contre, comme lui, il bosse dans la haute couture et il kiffe aime prendre les gens de haut, et pour qu'il daigne nous parler plus en avant de son art, il faut montrer qu'on le mérite, et pour cela, rien de plus simple : il suffit de lui fournir de la thune, comme dans la vraie vie.

 

Après cette leçon de vie enseignée par les rédacteurs des quêtes du serveur, techniquement parlant, il faut d'abord lui donner 1 pièce d'or, puis 10, puis 100, puis 1000, puis 10000, puis 100000... Et c'est tout, voilà, GG, vous avez gagné 300k points d'expérience et l'accès aux formules de couture avancées de l'île, ce qui fait donc environ 2,7 points d'expérience par pièce d'or, plutôt honnête comme ratio. A priori, avant la division de l'or, il fallait lui filer 1 million en plus, comme quoi, ils ont quand même modifié quelques trucs en plus de retirer un chiffre dans le prix de vente des compos, des formules et des cailloux. Je me demande comment les valeurs en or ont pu être déduites d'ailleurs au moment où la quête est sortie, il doit bien y en avoir qui ont claqué des dizaines de millions avant de comprendre le truc de la quête...

 

La maison juste au sud de ce couturier de talent héberge Naadriel, nom sur lequel je ne me ferais aucun commentaire, qui a une armure aussi noire que ses paroles quand elle dit Ne m'approchez pas, humain, pour votre bien. Bon au moins, sa vision a été obsurcie, mais pas trop pour qu'elle voit que mon personnage est bel et bien une humaine qui n'a pas fait de renaissance. Rien sur elle dans le livre des quêtes, tant pis, on verra plus tard.

 

 

Silversky Resort

 

 

Mais ce n'est pas tout, il y a encore plein de trucs chamarrés à voir et à faire à Silversky, un vrai parc d'attractions !

 

Enfermé dans sa chambre de l'auberge de trouve Parsi Chepterre, qui ne sert qu'à entrainer la nouvelle compétence de coup critique. Rien à dire de plus si ce n'est que je n'irai probablement pas lui causer avant très très longtemps, la compétence n'étant en rien prioritaire à bas niveau avec une arme de noob. Cyleza tient la maison des guildes du coin, rien à dire de plus qu'une explication du système de guilde et une porte verouillée.

 

Au sud, grande nouveauté exclusive NMS-R, il y a un port avec un bateau ammaré dont un des matelots permet de rallier la ville de Lighthaven et surtout le capitaine du coin, Humphrey le Barbu, qui attend qu'on lui rapporte une carte au trésor pour partir à l'aventure sur son raffiot. Certainement le dernier donjon ajouté en date sur le serveur, en revanche, rien n'indique où trouver la carte et aucune entrée dans le journal des quêtes ne concerne cela, et d'ici à ce que la guerrière le trouve, elle sera probablement trop haut niveau pour parcourir le donjon... Affaire à suivre ?

 

Sortons du port et montons vers le nord vers un grand bâtiment qui se trouve être le siège social de cette grande boite du CAC 40 qu'est la formation continue professionnelle, avec fontaine à l'entrée et tout le tralala. D'ailleurs, ça tombe bien, ma guerrière est une CAC qui va bientôt atteindre son niveau 40, et elle se dirigera vers Babulle qui la poursuivra dans sa formation de grande maitresse forgeronne, à commencer par la première recette à 24 points, celle de la masse à ailettes enchantée :

 

Où sont les ailettes ?

 

Rien de bien compliqué a première vue, on retrouve des trucs qu'on a crafté sur Arakas en minant du fer, un parchemin d'enchantement pour ajouter le mot enchantée à la fin du nom de l'item (Ayem de Secret Story en a probablement trop abusé dans sa jeunesse), et une pointe affutée qui se farm sur un des boss orc de Raven's Dust. Du coup, on y reviendra plus tard.

 

De retour vers le temple, on peut croiser dans l'enclos à cochons une certaine Porcine Citre qui les élève... Mouais, ça m'a l'air louche, probablement une pnj de quête d'accès déchu comme tous les pnj chelous et out of place qu'on peut croiser ici et là sur NMS-R. Juste à côté au nord se trouve la prison de la ville qui est toute vide, ce qui est finalement représentatif de l'activité rôleplay du serveur.

 

Sleeping Beauty's Castle

 

Ce screenshot n'est pas tiré du serveur, ni du jeu d'ailleurs.

 

La belle au bois dormant qui dort dans ce chateau n'est autre que le roy Theodore qui passe son règne à dormir. On tient là peut être une caricature souhaitée par les mecs de Vircom sur le conte éponyme ?

 

En tout cas, le château royal est rempli de plein de trucs nouveaux qui ne servent essentiellement qu'à une quête, celle du cadeau de la princesse Delilah. Ca fait un moment que je l'ai finie donc je vais essayer de résumer de mémoire, avec l'aide du wiki des joueurs :

  • La femme de chambre de la princesse est horrifiée, son paquet cadeau a disparu ! Vite, il faut le retrouver, et ça se trouve, ce sont ces cuisiniers payés au black au lance pierres qui sont derrière ce vol !
  • La cuisinière avait trop peur qu'on la dénonce au fisc, donc elle a rejeté la faute sur le gardien de prison, ce grand baraqué lui aussi sous payé et qui voulait offrir un cadeau pour sa dernière conquête...
  • Mais comme en fait il est un peu bêbête et qu'il n'a rien d'un coureur de jupons, le gardien dira juste qu'il a vu un paquet la dernière fois qu'il est allé prier Artherk en compagnie de l'évèque.
  • Non seulement l'évèque est malade (quelle grande surprise !) mais en plus, il n'y a plus de paquet... Du coup, le gardien a peut être menti ? Pas forcément, puisque le prêtre assistant a aperçu un courtisan embarquer le paquet avec lui.
  • Mais quel courtisan ? Il y en a une dizaine au rez de chaussée qui attendent la surprise de la princiesse ! Après être passé pour le relou de la fête à interroger les gens, le dernier d'entre eux aura été suffisament honnête pour rapporter le paquet d'où il venait...
  • ... De la chambre de la princesse où la servante saute sur la guerrière pour la remercier d'avoir monté et descendu des dizaines d'escaliers pour rien avec aucune expérience mais un joli anneau qui, quand il est porté, augmente de 2% ses chances de réussite de craft.

Cette quête, comme celle des recettes de couture, aura enseigné au joueur une morale digne d'un grand classique Disney : c'est l'intention qui compte. Même si vous avez l'impression de vous être fait chier pour rien, vous serez quand même récompensé.

 

 

Good ol' stuff

 

NMS-R, c'est non seulement des nouveautés, mais aussi la réhabilitation des anciennes quêtes qui deviennent plutôt intéressantes à faire. Pour Silversky, on a :

  • La lame d'acuité avec le bouquin de l'art de la guerre, celle des 500 gobelins à tuer et compagnie, aucun changement, pas d'expérience et les armes sont les mêmes. Bref, des objets de collection.
  • Tuer le bouffon morbide pour Samuel file en plus de l'indispensable protecteur scarabée 400k points d'expérience.
  • Le début de la quête d'alliance où il faut tuer 10 cochons doit filer pas mal d'expérience aussi mais je ne sais plus combien, 200k peut être ? En même temps, c'est que des cochons...

 

 

Et voilà, fini le tour de Silversky version NMS-R ! Comme vous pouvez le voir, il y a quand même de quoi faire en arrivant pour progresser et être mieux armé pour s'aventurer en dehors de la ville !

 

Navré, pas de screenshot de la progression de la guerrière... Parce que j'en ai pas pris et que j'ai avancé un peu plus loin depuis. Ne vous inquiétez pas, j'y reviendrais d'ici quelques semaines à la 9ème partie de la grande saga Let's Play !

 

Bon jeu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> La remarque a été prise en compte. Nous avons revu à la hausse (999) le nombre de flèches craftées (et pareil pour les suivantes). 999 étant la limite technique.<br /> <br /> Brinn.
Répondre

Bienvenue !

  • : snakes'n'ladders
  • : Informations, actualités, analyses et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jeu La 4ème Prophétie (T4C) ! Retrouvez-moi sur ma chaine twitch.tv/reallyexactly !
  • Contact

Recherche